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Remplacement pompe à essence
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Re: Remplacement pompe à essence
Merci pour les différents retours.
Effectivement sur le schéma c'est la trappe de maintenance, c'est bien par là que ça se passe, mais pas beaucoup de place, et pour l'instant je n'ai pas réussi à sortir le "Panier" du réservoir.
Et oui la voiture tourne bien à l'E85, reprogrammé chez Carprog il y a 2 ans bientôt.
Effectivement sur le schéma c'est la trappe de maintenance, c'est bien par là que ça se passe, mais pas beaucoup de place, et pour l'instant je n'ai pas réussi à sortir le "Panier" du réservoir.
Et oui la voiture tourne bien à l'E85, reprogrammé chez Carprog il y a 2 ans bientôt.
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Re: Remplacement pompe à essence
Pour qui le fait lui même avec ses doigts de fée, environ 3000 km (soit quelques années d'utilisation pour toi ) mais sinon, un peu plus du doubleDanZ a écrit : ↑mer. 24 mars 2021, 18:50 La question que je me pose concernant l'utilisation du E85 par économie est, quelle est la différence de Prix de revient kilométrique avec de l'essence et à partir de là, à partir de combien de km est ce rentable compte tenu du coût de remplacement de la pompe ?
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
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Re: Remplacement pompe à essence
Chacun fait ce qu'il veut, mais il est bon de savoir qu'une reprogrammation à la bicarburation est interdite, comme toute reprogrammation (puissance)
Seuls les boitiers sont autorisés, ils doivent, bien sur, être homologués et installés par un garage agréé
Ensuite, la carte grise doit être refaite (CT, revente ...), c'est gratuit mais il faut les certificats qui vont bien, fournis par l'installateur
Sinon, voiture non conforme, assurance etc ... et interdiction de participer aux meetings pour ne pas amener un risque envers l'organisateur non couvert pas le club
Seuls les boitiers sont autorisés, ils doivent, bien sur, être homologués et installés par un garage agréé
Ensuite, la carte grise doit être refaite (CT, revente ...), c'est gratuit mais il faut les certificats qui vont bien, fournis par l'installateur
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Re: Remplacement pompe à essence
Ma question était sans malice. C'était juste pour savoir. Evidemment, je n'envisage rien pour mon Z. Maintenant, si il y a 10 000 bâtons législatifs mis dans les roues pour ne pas le faire....... je croyais que nous nagions dans l'écolo ???
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Re: Remplacement pompe à essence
Ma remarque faisait suite au cout d'installation, si tu respectes ou pas, c'est pas le même tarif
Je ne juge pas !
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Re: Remplacement pompe à essence
Alain tu peux lui répondre
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Re: Remplacement pompe à essence
Tu as déjà posé la question, je suppose que tu connais la réponseTiti 85 a écrit : ↑mar. 3 mars 2020, 19:02 Mais voilà deux pages de débats et je n'ai toujours pas une réponse à la question que j'ai posé.
Est-ce à nous DR de contacter un assureur pour avoir la réponse ??
Si le Club ne veut pas ou ne peut pas avoir cette surcharge d'assurance, il suffit de nous répondre oui ou non mais pas partir dans des discussions séniles.
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Re: Remplacement pompe à essence
Et oui, il y a des gens comme ça, ils posent une question, on répond et explique et on passe à autre chose
Et puis il y a les autres ....
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Re: Remplacement pompe à essence
Bah ça depend , c'est quoi ta caisse ?
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Re: Remplacement pompe à essence
Alors tu peux commander une pompe ... !! Achète déja la voiture ...
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Re: Remplacement pompe à essence
Hello!
ALors pour info pour les prochains qui toucheront à la pompe à essence, une fois virée, les caches, et décaler la ligne d'échappement, vous avez accès au "Panier" dans lequel se trouve la pompe, et la il ne sort pas en entier, car il faut passer la main dans le réservoir, par la trappe de maintenance, et débrancher les différentes durites de la pompe à l'aveugle (pas assez de jeu sur les durites..).
Et ensuite l'ensemble sort.
Pour le remontage c'est l'inverse, on approche le panier dans le trou, et on rebranche, toujours à l'aveugle, les durites. (Bon courage! )
ALors pour info pour les prochains qui toucheront à la pompe à essence, une fois virée, les caches, et décaler la ligne d'échappement, vous avez accès au "Panier" dans lequel se trouve la pompe, et la il ne sort pas en entier, car il faut passer la main dans le réservoir, par la trappe de maintenance, et débrancher les différentes durites de la pompe à l'aveugle (pas assez de jeu sur les durites..).
Et ensuite l'ensemble sort.
Pour le remontage c'est l'inverse, on approche le panier dans le trou, et on rebranche, toujours à l'aveugle, les durites. (Bon courage! )
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Re: Remplacement pompe à essence
Bonjour @bull91,
Depuis quelques temps, la pompe à essence de mon ( très récemment acquis ) Z4 35iS fait du bruit. Un bruit pénible, pénétrant et permanent.
J'ai noté que le bruit diminue fortement ( voire disparaît ) si je suis dans une cote bien marquée, ou si je prends un virage bien serré. Je
pourrais donc en conclure que selon le mouvement du liquide à l'intérieur du réservoir, la pompe ne "chante" plus...
Bref, j'ai pris soin de regarder sur différents Forums Z4 et constaté que ce défaut est un défaut qui, apparemment, est également un défaut assez
typique et caractéristique du Z4 E89. Etrangement, le sujet ne semble pas avoir été traité ici de la même façon qu'il a été traité ailleurs ( je veux
dire que les propriétaires français de Z4 E89 ne semblent pas rencontrer - ou faire remonter - ce défaut ).
Ayant trouvé ton post qui traite du sujet, et ayant compris que le changement de pompe n'a pas été une partie de plaisir ( pas forcément très
compliqué mais assez long à faire et demandant de la patience ... ), je voudrais te poser quelques questions en espérant que tu auras la gentillesse
de bien vouloir y répondre :
- As-tu fait des photos de l'opération ?
- As-tu la référence de la pompe à essence et son prix ?
- Lors de l'opération, as-tu aussi changé ( et as-tu les références ? ) les écrous, joints divers et variés que BMW recommande de changer ?
- Penses-tu que le travail est faisable par quelqu'un qui, comme moi, se débrouille en mécanique mais n'est pas non plus un pro de la clé de 10 ?
- As-tu fait le travail avec l'auto sur un pont ?
- Combien de temps ( grosso modo ) t'a pris le changement ?
- Tout autre remarque, recommandation ou suggestion est également bienvenue
Je te remercie par avance
Depuis quelques temps, la pompe à essence de mon ( très récemment acquis ) Z4 35iS fait du bruit. Un bruit pénible, pénétrant et permanent.
J'ai noté que le bruit diminue fortement ( voire disparaît ) si je suis dans une cote bien marquée, ou si je prends un virage bien serré. Je
pourrais donc en conclure que selon le mouvement du liquide à l'intérieur du réservoir, la pompe ne "chante" plus...
Bref, j'ai pris soin de regarder sur différents Forums Z4 et constaté que ce défaut est un défaut qui, apparemment, est également un défaut assez
typique et caractéristique du Z4 E89. Etrangement, le sujet ne semble pas avoir été traité ici de la même façon qu'il a été traité ailleurs ( je veux
dire que les propriétaires français de Z4 E89 ne semblent pas rencontrer - ou faire remonter - ce défaut ).
Ayant trouvé ton post qui traite du sujet, et ayant compris que le changement de pompe n'a pas été une partie de plaisir ( pas forcément très
compliqué mais assez long à faire et demandant de la patience ... ), je voudrais te poser quelques questions en espérant que tu auras la gentillesse
de bien vouloir y répondre :
- As-tu fait des photos de l'opération ?
- As-tu la référence de la pompe à essence et son prix ?
- Lors de l'opération, as-tu aussi changé ( et as-tu les références ? ) les écrous, joints divers et variés que BMW recommande de changer ?
- Penses-tu que le travail est faisable par quelqu'un qui, comme moi, se débrouille en mécanique mais n'est pas non plus un pro de la clé de 10 ?
- As-tu fait le travail avec l'auto sur un pont ?
- Combien de temps ( grosso modo ) t'a pris le changement ?
- Tout autre remarque, recommandation ou suggestion est également bienvenue
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