Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Belle... mais capricieuse la 35i !
-
- motivé
- Messages : 92
- Inscription : 25 oct. 2016
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Je vais retester demain matin, il fera moins chaud.
Pour du 95.....encore faut il en trouver
par chez moi, c'est soit 98, soit 95E10......et entre les deux, je préfère le 98.
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Pour du 95.....encore faut il en trouver
par chez moi, c'est soit 98, soit 95E10......et entre les deux, je préfère le 98.
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Petit ou plutôt déterrage de post car ma 35IS vient de me faire le coup de la bobine. Je pense que c'est transposable directement à la 35I
Je roule tranquille en mode cruising à allure Philippe 1er puis d'un coup^voyant moteur qui s'allume avec perte importante de puissance......je me gare, je coupe le contact, redémarre et retour maison avec le moteur au fonctionnement nominal. Pendant le retour le cerveau gamberge.......Bordel j'ai la 35IS depuis moins de 1 an et ma première panne......ma Z3 avait attendu 20 ans...le cerveau se dit : Pompe HP (les forums en sont pleins d'exemples...) turbo....bref des trucs pas cool pour le porte monnaie...
Un coup de lecture OBD et j'obtiens le MIS FIRE Cylinder N°3
Allo Station 95....J'ai un cylindre MisFire et (pas le temps de finir).....ah oui pas grave une bobine à 50 euros qui vient de lâcher c'est classique. Venez je vous la remplace.
Passage à leur garage. On va faire les 6 bobines pas envie de revenir pour tous les cylindres et 30 minutes plus tard 6 bobines toutes neuves et un moteur méconnaissable ou presque après 6000 tr/min qui se rue à l'assaut des 7000 tr/min en se prenant pour un S65. Bref 6 nouvelles bobines on donné un véritable plus à haut régime
J'en profite pour discuter avec le patron de Station 95 et lui demande : Bon c'est quoi la prochaine panne qu'il va me faire le N54T (moteur de la 35IS); La pompe HP ? : Ah non c'est hyper fiable ce type de moteur me répond t-il......ah ok mais sur les forums il y a aussi les turbos qui pête....Sa réponse : je vais faire simple le N54 est increvable avec son bloc en fonte.....j'ai des 335I de 4000000 km....vous pouvez faire un stage 1 ou 2 le moteur ne vas pas casser (par contre la DKG et la transmission...)
Voilà les bobines sont aussi des pièces d'usures sur le N54
Je roule tranquille en mode cruising à allure Philippe 1er puis d'un coup^voyant moteur qui s'allume avec perte importante de puissance......je me gare, je coupe le contact, redémarre et retour maison avec le moteur au fonctionnement nominal. Pendant le retour le cerveau gamberge.......Bordel j'ai la 35IS depuis moins de 1 an et ma première panne......ma Z3 avait attendu 20 ans...le cerveau se dit : Pompe HP (les forums en sont pleins d'exemples...) turbo....bref des trucs pas cool pour le porte monnaie...
Un coup de lecture OBD et j'obtiens le MIS FIRE Cylinder N°3
Allo Station 95....J'ai un cylindre MisFire et (pas le temps de finir).....ah oui pas grave une bobine à 50 euros qui vient de lâcher c'est classique. Venez je vous la remplace.
Passage à leur garage. On va faire les 6 bobines pas envie de revenir pour tous les cylindres et 30 minutes plus tard 6 bobines toutes neuves et un moteur méconnaissable ou presque après 6000 tr/min qui se rue à l'assaut des 7000 tr/min en se prenant pour un S65. Bref 6 nouvelles bobines on donné un véritable plus à haut régime
J'en profite pour discuter avec le patron de Station 95 et lui demande : Bon c'est quoi la prochaine panne qu'il va me faire le N54T (moteur de la 35IS); La pompe HP ? : Ah non c'est hyper fiable ce type de moteur me répond t-il......ah ok mais sur les forums il y a aussi les turbos qui pête....Sa réponse : je vais faire simple le N54 est increvable avec son bloc en fonte.....j'ai des 335I de 4000000 km....vous pouvez faire un stage 1 ou 2 le moteur ne vas pas casser (par contre la DKG et la transmission...)
Voilà les bobines sont aussi des pièces d'usures sur le N54
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
interessant pour les perfs ! Du coup ça donne envie de changer les bobines
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Oui la différence au ressenti est assez flagrante à haut régime....d'un autre côté je n'ai jamais conduit une autre 35IS donc il m'était difficile de faire une comparaison quand je l'ai acheté.
J'ai une petite application à 2 balles qui me donne des indications à 2 balles et avant les bobines j'ai obtenu des meilleurs temps de 0 à 100 vers 4.9....avec les nouvelles (et temps très froid ce matin cela aide aussi...) je suis à 4.6.....(sans Lunch control que je n'utilise jamais....quitte à perdre quelques centièmes....)
J'ai une petite application à 2 balles qui me donne des indications à 2 balles et avant les bobines j'ai obtenu des meilleurs temps de 0 à 100 vers 4.9....avec les nouvelles (et temps très froid ce matin cela aide aussi...) je suis à 4.6.....(sans Lunch control que je n'utilise jamais....quitte à perdre quelques centièmes....)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
ca fait une belle difference
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Tu as bien fait de changer les 6 bobines d’un coup
Par contre, les symptômes sont généralement plus brutaux…
Et c’est quoi le launch control sur un 35is ???
Parce que je vois pas ça sur la mienne
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Je ne sais pas ce que tu appelles brutaux mais lorsque le système a déconnecté le cylindre N°3 je peux te dire qu'elle marchait largement moins bien
Sinon avec les 6 nouvelles bobines le ralenti est plus lisse ainsi que les bas régimes et haut régimes dès que le moteur était en température.....mais c'est comme les amortisseurs tu prends l'habitude doucement à la dégradation sans te rendre compte jusqu'au jour ou tu changes pour des neufs et là tu te dis ah ouai....
Bref les 6 bobines montées OEM BMW à 300 euros c'est pas déconnant tous les 50000 km je pense.
Pour le Launch Control c'est un truc que j'ai vu dans la notice pour faire le kéké aux feux rouges et si je me souviens bien c'est :
- Tu te met en Sport + et mode manuel
- Tu accélères à fond et appuie à fond sur la pédale de frein. Le régime se cale à 4000 tr/min
- Là tu as un drapeau à damier qui apparait au tableau de bord
- Et quand tu lâches tout tu pars comme un kéké et tu montres à tout le monde que tu as la plus grosse
La notice ajoute que cela met toute la transmission à rude épreuve (tu m'étonnes) et que l'ordinateur t'interdit plusieurs utilisations de suite
Mais je ne sais pas si cela marche sur la mienne jamais utilisé....
Là tu as une vidéo avec le damier kéké
https://www.youtube.com/watch?v=P_FcZUNc9T4
Sinon avec les 6 nouvelles bobines le ralenti est plus lisse ainsi que les bas régimes et haut régimes dès que le moteur était en température.....mais c'est comme les amortisseurs tu prends l'habitude doucement à la dégradation sans te rendre compte jusqu'au jour ou tu changes pour des neufs et là tu te dis ah ouai....
Bref les 6 bobines montées OEM BMW à 300 euros c'est pas déconnant tous les 50000 km je pense.
Pour le Launch Control c'est un truc que j'ai vu dans la notice pour faire le kéké aux feux rouges et si je me souviens bien c'est :
- Tu te met en Sport + et mode manuel
- Tu accélères à fond et appuie à fond sur la pédale de frein. Le régime se cale à 4000 tr/min
- Là tu as un drapeau à damier qui apparait au tableau de bord
- Et quand tu lâches tout tu pars comme un kéké et tu montres à tout le monde que tu as la plus grosse
La notice ajoute que cela met toute la transmission à rude épreuve (tu m'étonnes) et que l'ordinateur t'interdit plusieurs utilisations de suite
Mais je ne sais pas si cela marche sur la mienne jamais utilisé....
Là tu as une vidéo avec le damier kéké
https://www.youtube.com/watch?v=P_FcZUNc9T4
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Je ne sais pas si tu as lu : viewtopic.php?f=1&t=51718&start=105
Mais j'arrive aux mêmes conclusions que toi sur les bobines avec en plus un symptôme précurseur qui peut aussi expliquer des cas de problème de sonde lambda et/ou catalyseur.
Du coup, attention aussi aux bougies !
Merci pour la manip, mais ça va pas me servir
Mais j'arrive aux mêmes conclusions que toi sur les bobines avec en plus un symptôme précurseur qui peut aussi expliquer des cas de problème de sonde lambda et/ou catalyseur.
Du coup, attention aussi aux bougies !
Merci pour la manip, mais ça va pas me servir
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
ah les bobines... pour le moment, je n'ai pas ces soucis ... certes je n'ai pas bcp de km en ce moment 61000km...
Sinon exact pour le launch control, j'ai testé et j'avoue que c'est impressionnant
Sinon exact pour le launch control, j'ai testé et j'avoue que c'est impressionnant
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
C'est bien ça https://www.youtube.com/watch?v=P_FcZUNc9T4
Dommage que cette saloperie de boite coupe à 6500 tours ...
L'etagement est bien
Dommage que cette saloperie de boite coupe à 6500 tours ...
L'etagement est bien
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
j'ai mieux:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Vache ! bricolée ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
stage 1 sur 35is
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
ha oui , quand même !!!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /