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Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
- Jeanphi86
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Pas grave, en plus elle à le volant du mauvais coté
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Merci pour l'info, donc on voit bien que la reprog n'est pas maîtrisée par certains pros de la reprog...
Cela ne me rassure pas
Bonjour, ok merci pour le conseil, je m'occupe sérieusement du sujet et vous tiens au courant des suites....Wan186 a écrit : ↑lun. 17 janv. 2022, 01:30 L'erreur 2D58 est fréquente dès qu'on fait une remap pour aller chercher plus de chevaux.
Tous ceux qui l'ont résolu sont repassé chez leur mappeurs ou ont fait une modif eux-même, pour désactiver ou remonter le seuil d'erreur.
Sur E87 130i (MSV70): https://www.e90post.com/forums/showpost ... tcount=426
Change de mappeur... Cherche toi un mec qui connait bien les BMW...I finally changed the error value from 8800 to 0100 which fixed the issue for me. Starting from address 45B7A all 314 error codes are listed an can be edited if required
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Salut Seb,
Les symptômes que tu décris me font furieusement penser au problème bien connu du N54, et que j'ai moi même rencontré au printemps dernier sur la même motorisation que toi. A savoir que la pompe haute pression lâche sur un grand nombre de ces moteurs sans que la cause soit une reprog. La mienne est en version stock d'origine.
La première fois où ça s'est produit, c'est à 95000 kms, après un trajet normal route/autoroute de 400 bornes, puis un peu d'attaque en mode sport+ sur mes petites routes de montagne.
Dès que je dépassais les 3500/4000 tours, hop, mode dégradé, bruit moteur d'enfer genre je tourne sur 3 pistons, grosses vibrations moteur, et pas moyen de dépasser les 1500/2000 tours. Verdict, une pompe HP et un billet de 1000 balles. Depuis cette réparation, elle tourne comme une horloge. Tu dis avoir changé la pompe à essence, mais sur ce moteur, il y a une pompe basse pression dans le réservoir et une pompe haute pression au niveau moteur. Qu'as tu changé exactement ?
Les symptômes que tu décris me font furieusement penser au problème bien connu du N54, et que j'ai moi même rencontré au printemps dernier sur la même motorisation que toi. A savoir que la pompe haute pression lâche sur un grand nombre de ces moteurs sans que la cause soit une reprog. La mienne est en version stock d'origine.
La première fois où ça s'est produit, c'est à 95000 kms, après un trajet normal route/autoroute de 400 bornes, puis un peu d'attaque en mode sport+ sur mes petites routes de montagne.
Dès que je dépassais les 3500/4000 tours, hop, mode dégradé, bruit moteur d'enfer genre je tourne sur 3 pistons, grosses vibrations moteur, et pas moyen de dépasser les 1500/2000 tours. Verdict, une pompe HP et un billet de 1000 balles. Depuis cette réparation, elle tourne comme une horloge. Tu dis avoir changé la pompe à essence, mais sur ce moteur, il y a une pompe basse pression dans le réservoir et une pompe haute pression au niveau moteur. Qu'as tu changé exactement ?
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Bonjour le N52B30 de Seb096 ne possède pas de pompe haute pression.
Avant tout, Seb096 devrait essayer de remonter le problème: retour à une config stock et repasser en SP95 (SP98 de préférence).
Certain spécialiste ici te diront que pour un passage EtOH, un mappage ne suffit pas...
Bonne journée.
Avant tout, Seb096 devrait essayer de remonter le problème: retour à une config stock et repasser en SP95 (SP98 de préférence).
Certain spécialiste ici te diront que pour un passage EtOH, un mappage ne suffit pas...
Bonne journée.
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Effectivement, lisant rapidement qu'il avait une "3 litres", je pensais que Seb avait une 35i. Désolé, je sors....
- ZAIME60
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
+1 avec DAN Z je ne toucherai jamais à la programmation d'un moteur.DanZ a écrit : ↑lun. 17 janv. 2022, 02:29 Vos bidouilles me font frémir
Pour avoir vécu "en live" des mises au point constructeur........ roulage sur plusieurs mois sur mulets câblés et détectés de partout avec PC de contrôle et d'enregistrement de tout ce qui se passe dans le véhicule, à différentes altitudes, conditions climatiques et d'usage entraînant des changements de composants d'alimentation, d'allumage, sous contrôle de gens hyper qualifiés......... Avant de balancer des HP et nouveau carburant dans un moulin de 100 000 km au pif, je me poserais beaucoup de questions....
Quand je vois que sur ma 35is il existe des applications qui te modifie la puissance pour moins de 100 euros c'est vraiment se foutre de la gueule (désolé pour la vulgarité) des centaines d'ingénieurs qui ont travaillé à optimiser des éléments aussi inconciliable que puissance/pollution/fiabilité.....
Et si ton moteur supporte un peu ce schmilblick, la chaine de transmission est soumise à plus de contraintes (cela s'appelle le bon sens paysan)......
Je prend un exemple de thèses d'ingénieur qui traite sur 200 pages oui sur 200 pages d'un seul aspect d'un moteur 'propagation de l'énergie de combustion" et tous les sorciers de la reprogrammation vont bien sûr maitriser sur les centaines de modèles qu'ils touchent cet aspect bien sûr....sans compter les centaines d'autres......
http://cyberdoc.univ-lemans.fr/theses/2 ... MA1012.pdf
- Jeanphi86
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Pour résumer, vive le RHD avec le plein de E85
Ou comment faire des économies
Pour doubler au moins une qui sera moins dangereuse
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- Wan186
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Je ne suis pas aussi vindicatifs que vous.
Je vous rappelle que les ingénieurs construisent une voiture qui est censé supporter toutes les conditions pouvant être rencontrées.
Du -40° au +40°, une humidité extrême, des tempêtes de sable, une altitude variant de 0 à 3000m, etc...
En plus des variations de qualité de production des pièces.
En plus de l'agrément de conduite, du son, de l'entretien réduit.
En plus d'une qualité d'essence ridicule dans certains pays...
Etc...
Certains motoristes se contentent de charger une cartographie générique...
D'autres au contraire font une cartographie réellement individuelle, avec essais sur banc mais aussi sur route!
Un vrai préparateur connait aussi les limites admissibles pour les périphériques / la chaine de transmission / etc... Et ce qu'il faut changer, fiabiliser, etc...
J'ai rencontré les dirigeants de W Autosport et Dijon Auto Racing sur circuit plusieurs fois, et croyez-moi que j'y irais les yeux fermés si je voulais faire une carto.
Inversement, j'ai un Motortech à côté de chez moi. Je n'y irais pas, car çà ne m'inspire pas confiance.
Je vous rappelle que les ingénieurs construisent une voiture qui est censé supporter toutes les conditions pouvant être rencontrées.
Du -40° au +40°, une humidité extrême, des tempêtes de sable, une altitude variant de 0 à 3000m, etc...
En plus des variations de qualité de production des pièces.
En plus de l'agrément de conduite, du son, de l'entretien réduit.
En plus d'une qualité d'essence ridicule dans certains pays...
Etc...
Certains motoristes se contentent de charger une cartographie générique...
D'autres au contraire font une cartographie réellement individuelle, avec essais sur banc mais aussi sur route!
Un vrai préparateur connait aussi les limites admissibles pour les périphériques / la chaine de transmission / etc... Et ce qu'il faut changer, fiabiliser, etc...
J'ai rencontré les dirigeants de W Autosport et Dijon Auto Racing sur circuit plusieurs fois, et croyez-moi que j'y irais les yeux fermés si je voulais faire une carto.
Inversement, j'ai un Motortech à côté de chez moi. Je n'y irais pas, car çà ne m'inspire pas confiance.
- DanZ
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Ben oui, ça dépend effectivement de la compétence et du sérieux du "préparateur". Visiblement, ce n'est pas le cas de tous...
- ZAIME60
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Oui bien sûr certains préparateurs ont des compétences supérieures aux autres mais j'ai tendance à penser bon sens paysan.....
-Qu'un préparateur sérieux puisse augmenter la puissance d'un moteur sans trop perdre en fiabilité sur le court et le moyen terme : Oui cela existe
- Qu'un moteur de 100 CV qui sera gonflé à 140 CV ne perd pas en fiabilité sur le long terme avec toute les autres pièces de transmission : Non cela est strictement impossible
- Qu'un préparateur même hyper sérieux maitrise tous les aspects de sa préparation pour assurer la fiabilité à long terme : Non cela n'existe pas. Je ne connais pas 1 seul préparateur qui possède 1 banc pour l'étude approfondie de la thermodynamique ou du bilan vibratoire.
Alors si tu veux augmenter la puissance du moteur pour te faire plaisir à court terme oui bien sûr tu vas trouver des gens plus ou moins capables mais parfois 1 élément non maitrisé induit des soucis
Pour le long terme le mieux est de laisser la puissance d'origine.
A chacun de voir en fonction de ses souhaits (je garde ma voiture 1 an et je lui en met plein la gue...) ou je pense la garder plus longtemps et je la laisse stock.
-Qu'un préparateur sérieux puisse augmenter la puissance d'un moteur sans trop perdre en fiabilité sur le court et le moyen terme : Oui cela existe
- Qu'un moteur de 100 CV qui sera gonflé à 140 CV ne perd pas en fiabilité sur le long terme avec toute les autres pièces de transmission : Non cela est strictement impossible
- Qu'un préparateur même hyper sérieux maitrise tous les aspects de sa préparation pour assurer la fiabilité à long terme : Non cela n'existe pas. Je ne connais pas 1 seul préparateur qui possède 1 banc pour l'étude approfondie de la thermodynamique ou du bilan vibratoire.
Alors si tu veux augmenter la puissance du moteur pour te faire plaisir à court terme oui bien sûr tu vas trouver des gens plus ou moins capables mais parfois 1 élément non maitrisé induit des soucis
Pour le long terme le mieux est de laisser la puissance d'origine.
A chacun de voir en fonction de ses souhaits (je garde ma voiture 1 an et je lui en met plein la gue...) ou je pense la garder plus longtemps et je la laisse stock.
- Jeanphi86
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
C'est bien ce qui me gène dans cette affaire, " acheter une occasion sans savoir qu'elle a été bidouillée "
J'ai essayé de lire une doc technique sur le fonctionnement d'un calculateur bosch 4 cylindres, je ma suis vite arrêté
300 pages ....
J'ai essayé de lire une doc technique sur le fonctionnement d'un calculateur bosch 4 cylindres, je ma suis vite arrêté
300 pages ....
- jeffbeheme
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
pas convaincu pour les reprog que vous avez cités...
y aura toujours de bons et mauvais préparateurs...
Vous savez que nous sommes des pigeons pour les Z4 1.8 2.0 et 2.8 sdrive, ce sont tous les mêmes moteurs avec le nombre de CCM3 de cylindrées ou de turbo , c'est juste que la carto ...
Pareil pour les vieilles golf tdi avec ses fameuses 90, 110, 130ch
Il n'est pas méchant de reprog pour un stage 1 mais convertir en E85 , ça oui il faut se méfier pour certains motorisations ...
y aura toujours de bons et mauvais préparateurs...
Vous savez que nous sommes des pigeons pour les Z4 1.8 2.0 et 2.8 sdrive, ce sont tous les mêmes moteurs avec le nombre de CCM3 de cylindrées ou de turbo , c'est juste que la carto ...
Pareil pour les vieilles golf tdi avec ses fameuses 90, 110, 130ch
Il n'est pas méchant de reprog pour un stage 1 mais convertir en E85 , ça oui il faut se méfier pour certains motorisations ...
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires.
Le seul retour que j'ai eu de mon préparateur est :
"C'est un torque monitoring en defaut il faut retoucher ça "
mais depuis plus de nouvelle, c'est pourquoi jusqu'à présent je restait sur la retenue vis à vis du préparateur, mais je perds patience,
car je n'ai plus de nouvelle de LV Prog à saint cesaire.
Qu'on ne soit pas compétent je le comprends, mais qu'on fasse le mort, c'est inadmissible ...
En attendant je lance une expertise sur le véhicule et on verra bien s'il est pro ou pas.
Le seul retour que j'ai eu de mon préparateur est :
"C'est un torque monitoring en defaut il faut retoucher ça "
mais depuis plus de nouvelle, c'est pourquoi jusqu'à présent je restait sur la retenue vis à vis du préparateur, mais je perds patience,
car je n'ai plus de nouvelle de LV Prog à saint cesaire.
Qu'on ne soit pas compétent je le comprends, mais qu'on fasse le mort, c'est inadmissible ...
En attendant je lance une expertise sur le véhicule et on verra bien s'il est pro ou pas.
Bonjour, je confirme que je n'ai changé que la pompe à essence dans le réservoirPROJET-Z a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022, 00:40 Salut Seb,
Les symptômes que tu décris me font furieusement penser au problème bien connu du N54, et que j'ai moi même rencontré au printemps dernier sur la même motorisation que toi. A savoir que la pompe haute pression lâche sur un grand nombre de ces moteurs sans que la cause soit une reprog. La mienne est en version stock d'origine.
La première fois où ça s'est produit, c'est à 95000 kms, après un trajet normal route/autoroute de 400 bornes, puis un peu d'attaque en mode sport+ sur mes petites routes de montagne.
Dès que je dépassais les 3500/4000 tours, hop, mode dégradé, bruit moteur d'enfer genre je tourne sur 3 pistons, grosses vibrations moteur, et pas moyen de dépasser les 1500/2000 tours. Verdict, une pompe HP et un billet de 1000 balles. Depuis cette réparation, elle tourne comme une horloge. Tu dis avoir changé la pompe à essence, mais sur ce moteur, il y a une pompe basse pression dans le réservoir et une pompe haute pression au niveau moteur. Qu'as tu changé exactement ?
- Wan186
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Si il te répond pas c'est qu'il cherche comment corriger le torque monitoring... Envoie lui le lien que je t'ai posté pour changer le seuil de déclenchement, il saura quoi faire avec si il est un minimum compétent.
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- nouveau
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Re: Au délà 3500tr/min, perte totale puissance et voyant moteur
Merci @Wan186
je vais lui transmettre sur le champ.
J'ai une petite question, car quand cela ne fonctionne pas bien j'aime bien essayer de comprendre le pourquoi/comment ....
lorsque j'interroge les données du véhicule, j'ai les LTFT des injecteurs qui sont toujours à 0, c'est lié à la reprogrammation ?
car je pensais qu'ils fonctionneraient, mais seuls les STFT fonctionnent.
Merci d'avance
je vais lui transmettre sur le champ.
J'ai une petite question, car quand cela ne fonctionne pas bien j'aime bien essayer de comprendre le pourquoi/comment ....
lorsque j'interroge les données du véhicule, j'ai les LTFT des injecteurs qui sont toujours à 0, c'est lié à la reprogrammation ?
car je pensais qu'ils fonctionneraient, mais seuls les STFT fonctionnent.
Merci d'avance