Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Moteur, boite, pont...
Noël
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 15 avr. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par Noël »

moi aussi elle cliquette qq minutes à froid... les soupapes à réglage hydrauliques font ça, ça m'inquiète pas...
jay13
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 22 oct. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par jay13 »

ce que je trouve bizarre c que cela le fasse au bout de 1 minute ou 2 après le démarrage.
Franzose90530
motivé
motivé
Messages : 45
Inscription : 25 févr. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Nürnberg
Contact :

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par Franzose90530 »

jay13 a écrit :ce n'est pas précisé il y a juste marqué qu'il faut que l'huile soit ll04 et que bmw recommande la marque castrol, sur la fluidité aucunes précisions!!
Salut,

de la 5w30 est très bonne.C´est ce que j´utilise pour mon Z4 3.0iet mon 530d Touring E61
jay13
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 22 oct. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par jay13 »

ok merci du conseil
jay13
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 22 oct. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par jay13 »

pour info, suite à la reprogrammation de la gestion moteur de ma z (comme pour hk) plus de problèmes de bruit à froid. une note est existante chez bmw sur ce problème, ils font d'abord une reprogrammation (qui entraîne une augmentation de la pression d'huile à froid), et si cela ne fonctionne pas ils changent les poussoirs hydrauliques, tout ça au titre de la garantie... pour les véhicules qui ne sont plus garantis j'espère qu'il y aura la possibilité d'avoir une prise en charge!!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par ferny37 »

Tiens, c'est assez intéressant... il faudrait savoir si cette même augmentation de pression d'huile a pu être faite sur les Z4 3.0si (même moteur N52B30...), parce que ce bruit de poussoirs hydrauliques est aussi présent à froid, surtout après une période un peu prolongée sans utilisation... :(
- Ferny - ManoucheClub
jay13
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 22 oct. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par jay13 »

vu que le problème est reconnu je pense qu'en appelant bmw france 'il est possible d'avoir l'info.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par Pierrot85 »

Je m'interroge ... si c'est par changement de la carto, cela veut dire que c'est une pompe à huile électrique ?
Cela ne m'étonnerai pas sur le 35i (faut que je vérifie) mais sur le 30i ?
A creuser ... :wink:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
jay13
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 22 oct. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par jay13 »

alors là ??? Pas assez de connaissances en mécanique pour vous aider sur le coup!!! en tout cas ce que je peux dire c'est que ce problème était bien lié en parti à la pression d'huile vu que quand j'avais le soucis j'ai fait le teste d'ouvrir le bouchon d'huile pour faire tomber la pression une fois que le bruit disparaissait et le bruit revenait immédiatement!!

et au niveau gestion moteur j'ai bien une nouvelle carto vu que le moteur est bien plus souple lors des accélérations en 1ère et 2nde à bas régime et j'ai un ralenti un peu plus haut qu'avant quand mon moteur est froid...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par Pierrot85 »

C'est plus clair, un régime de ralenti un peu plus haut suffit à augmenter la pression d'huile ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
jay13
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 22 oct. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par jay13 »

en gros avant au premier démarrage de la journée mon moteur tournait pendant environ 1 minute entre 800 et 900 tr/min maintenant il tourne entre 1000 et 1100 tr/min.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par ferny37 »

En effet, c'est assez clair. C'est donc une augmentation de la pression par la prise de régime moteur... je vais me renseigner pour le 3.0si... je vais quand même faire une reprog juste pour ça ! :D :D :D
- Ferny - ManoucheClub
eristoff
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 03 févr. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par eristoff »

Bonjour,

J'ai exactement la même chose, qu'est ce que vous avez dit exactement à votre concession pour la modification de cartographie ?

Car le temps que j'arrive la-bas la mienne ne fera plus le bruit et ils sont pas très pro... :/

Merci par avance
DAN06Z4
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 12 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 06

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par DAN06Z4 »

Je rigole en lisant les posts sur ce bruit de poussoirs. Je précise: en 2eme voiture j'ai acheté neuve une twingo RS en octobre 2013. Les toutes dernières. J'en avais une auparavant de 2008 (première version achetée neuve également). Au bout de 200 km j'entends un bruit de poussoirs au ralenti (700 tr/mn). Visite chez Renault après le foutage de gueule, échange de 2 culasses, 2 moteurs (neuf), je me rends compte qu'au mois de mai en mettant la clim, qu'il n'y a plus de bruit au ralenti moteur chaud (car je n'avais ce bruit que moteur à température). Et oh surprise, je constate que mon ralenti avec clim est à 850 tr comme le 1er modèle. Prise de contact avec Renault et en fait ils finissent par reconnaitre que pour abaisser le co2, et bien le ralenti a été abaissé à 700 tr et que très certainement la pompe à huile ne débite pas assez pour remplir les godets des poussoirs. Vive l'écologie :whistling: .
Voilà mais chez Renault pas de reprogrammation possible , impossibilité de monter ce ralenti et à part tout ce trafic, rien à faire. Je vis donc avec mes castagnettes.
Alors possible que sur les Z nouvelles générations il y ait le même résultat. Mais c'est vrai qu'avec les poussoirs hydrauliques suivant l'entretien et la qualité d'huile, c'est chantant.
Daniel
eristoff
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 03 févr. 2015
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: Bruit a froid sur Z4 3.0 sdrive

Message par eristoff »

salut tu as tout à fait raison.

J'ai remarqué que lorsque je lance la climatisation, le bruit s'attenu et disparait car le régime moteur augmente légèrement.

Et il semble se produire la même chose entre le mode normal et le mode sport.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »