Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Moteur, boite, pont...
dustynova
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 05 mai 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : entre les Ardennes et l'Avesnois...

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par dustynova »

ferny37 a écrit :Tu parles de quelle auto ? Pas de ton 3.0si visiblement... :wink:
non! je parle effectivement de la DKG du Z4 35i, voici un de mes posts d'un autre fofo :

DKG :
mode normal, conduite éco, aucune rupture de couple, le mode pour la ville, tranquille. Un truc super bien pensé : tu peux changer les rapports au volant, et dès que tu n'y touche plus, au bout de quelques secondes elle repasse toute seule en auto.
mode sport combiné au mode sport / sport + du chassis : à chaque passage, tu te prends un coup de pied au Q, en décélération, retour des gaz... tu roules immédiatement un rapport en dessous du mode normal, les rapports montent plus haut, et ici aussi selon que tu actionnes rapidement ou pas la pédale, selon la course, elle est alors plus réactive, et te fais savourer les vocalises du "35i" en l'occurence.

Je ne sais pas ce que donne la BVA8, mais ce que je trouve génial avec la DKG, c'est que tu as docteur jeckyll et Mr hyde, avec ces coups de gaz à la décélération, ces coups de pied au Q en sport, et en même temps ce coté "je gère tout, t'occupe de rien" en mode pépère normal, dans un confort total.
Je ne parlerai pas encore du kickdown, pas encore eu l'occase de le solliciter, la boite comprend tout sans passer par là.
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par ZZTOP38 »

dustynova a écrit :
ferny37 a écrit :Tu parles de quelle auto ? Pas de ton 3.0si visiblement... :wink:
non! je parle effectivement de la DKG du Z4 35i, voici un de mes posts d'un autre fofo :

DKG :
mode normal, conduite éco, aucune rupture de couple, le mode pour la ville, tranquille. Un truc super bien pensé : tu peux changer les rapports au volant, et dès que tu n'y touche plus, au bout de quelques secondes elle repasse toute seule en auto.
mode sport combiné au mode sport / sport + du chassis : à chaque passage, tu te prends un coup de pied au Q, en décélération, retour des gaz... tu roules immédiatement un rapport en dessous du mode normal, les rapports montent plus haut, et ici aussi selon que tu actionnes rapidement ou pas la pédale, selon la course, elle est alors plus réactive, et te fais savourer les vocalises du "35i" en l'occurence.

Je ne sais pas ce que donne la BVA8, mais ce que je trouve génial avec la DKG, c'est que tu as docteur jeckyll et Mr hyde, avec ces coups de gaz à la décélération, ces coups de pied au Q en sport, et en même temps ce coté "je gère tout, t'occupe de rien" en mode pépère normal, dans un confort total.
Je ne parlerai pas encore du kickdown, pas encore eu l'occase de le solliciter, la boite comprend tout sans passer par là.
Cette boite est extraordinaire de vivacité, je lui trouve 2 petits 'défauts' :

1- en mode Normal, elle a tendance à monter un peu vite les rapports et favoriser une conduite vraiment pépère
2- Plus désagréable, en M/S , le passage de rapport est " brutal" avec un à-coup à chaque verrouillage , " l'embrayage' recolle un peu vite. Je n'aime pas car j'ai l'impression de martyriser la voiture.

A moins que ce phénomène soit anormal, un pb sur la mienne ?
Ou c'est ce que certain appelle le verrouillage viril ou le coup de pied au Q à chaque rapport de boite ?
merci de vos temoignages svp ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Pierrot85 »

Ben je dirai que clairement en mode normal, cela privilégie la conso donc les rapports passent très tôt (on peu se retrouver en 7 à 70km/h)
Autant en mode sport (et manuel), on sent effectivement le passage des rapports avec virilité, mais d'un coté c'est ce que l'on recherche aussi :lol:
Mécaniquement, je ne suis pas certain que cela soit pire qu'en mode manuel quand tu attaques un peu ... après ce ne sont pas des voitures technologiquement avancées que tu peux garder 10 ans et faire 200.000, faut juste en profiter :D
De mémoire, la 35is est plus viril que la 35i à ce niveau (prog différent ? mise à jour sur la 35i ?)

J'aimerai bien essayer un boite auto 8 avec un 35i (par forcement Z4), cette boite DKG me semble rare dans le catalogue BMW, ont ils un résultat suffisant en automatique ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Napo »

Pifou a écrit :Ben je dirai que clairement en mode normal, cela privilégie la conso donc les rapports passent très tôt (on peu se retrouver en 7 à 70km/h)
Autant en mode sport (et manuel), on sent effectivement le passage des rapports avec virilité, mais d'un coté c'est ce que l'on recherche aussi :lol:
Mécaniquement, je ne suis pas certain que cela soit pire qu'en mode manuel quand tu attaques un peu ... après ce ne sont pas des voitures technologiquement avancées que tu peux garder 10 ans et faire 200.000, faut juste en profiter :D
De mémoire, la 35is est plus viril que la 35i à ce niveau (prog différent ? mise à jour sur la 35i ?)

J'aimerai bien essayer un boite auto 8 avec un 35i (par forcement Z4), cette boite DKG me semble rare dans le catalogue BMW, ont ils un résultat suffisant en automatique ?
Ce coup de pied au cul n'est qu'une pichenette comparé au passages de M3 drivelogic... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par ZZTOP38 »

Pifou a écrit :Ben je dirai que clairement en mode normal, cela privilégie la conso donc les rapports passent très tôt (on peu se retrouver en 7 à 70km/h)
Autant en mode sport (et manuel), on sent effectivement le passage des rapports avec virilité, mais d'un coté c'est ce que l'on recherche aussi :lol:
Mécaniquement, je ne suis pas certain que cela soit pire qu'en mode manuel quand tu attaques un peu ... après ce ne sont pas des voitures technologiquement avancées que tu peux garder 10 ans et faire 200.000, faut juste en profiter :D
De mémoire, la 35is est plus viril que la 35i à ce niveau (prog différent ? mise à jour sur la 35i ?)

J'aimerai bien essayer un boite auto 8 avec un 35i (par forcement Z4), cette boite DKG me semble rare dans le catalogue BMW, ont ils un résultat suffisant en automatique ?
Bon je comprend que cela fait pareil sur la tienne, ça peut pousser sans forcement brusquer la mécanique, je trouve que ça fait plus " bourrin'" que viril, si vous voyez ce que je veux dire ...question d'élégance

Sinon DKG drivelogic c'est quoi donc :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Pierrot85 »

Tout dépend de ce que tu recherches, perso, elle serait encore plus viril (ou bourrin comme tu veux) cela ne me dérangerait pas.
De plus, quand je passe en mode sport (voir sport+) et palettes c'est pour une bonne raison :evil:
Je pense qu'une boite auto serait plus compatible avec ta façon (respectable) de vouloir conduire.
DKG drivelogic, ben c'est la DKG quoi .... non ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Noël
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 15 avr. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Noël »

Même la boitoto de la 30i, qui n'est pas une DKG donne un à-coup en mode sport... Je suis pas fan, on peut monter les régimes au rupteur en mode sport sans avoir besoin de cet à-coup qui n'apporte rien a la conduite
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par ZZTOP38 »

Noël a écrit :Même la boitoto de la 30i, qui n'est pas une DKG donne un à-coup en mode sport... Je suis pas fan, on peut monter les régimes au rupteur en mode sport sans avoir besoin de cet à-coup qui n'apporte rien a la conduite
oui c'est exactement ce que je pense, suis pas fan
ça gache un peu :dry:

quant à la drivelogic, tu peux nous éclairer Napo ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Pierrot85 »

Hop, un petit nettoyage :D
Un sujet sur le coffre, les bagages etc ... est créé !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Dav_E46_325ci »

Ok, merci Pifou

J'avais un peu honte de poster dans la mauvaise section :D
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Napo »

Pifou a écrit :Hop, un petit nettoyage :D
...
Si tu ne sais pas comment t'occuper, j'ai une grosse bagnole blanche toute sale à nettoyer aussi ..... :P

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Yann
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2015
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Tarbes/Dax/Bayonne

Besoin de vous pour un avis z4 35i et sa boîte pdk

Message par Yann »

Bonsoir,
Tout est dans le titre j'ai vendu ma z3 2,2 170 chv il y a peu de temps pour me diriger vers une z4.
J'en ai trouvé un sympa avec un 6 cylindres 306 ch bi turbo avec boîte auto pdk 7 rapports avec mode séquentiel et palette au volant.
Ma question le moteur et la boîte sont elle fiable ?
Dans un futur est ce que ce genre de moteur et boîte seront un problème à la revente ?
J'ai eu un gros coup de cœur pour cette auto donc j'attends vos conseils avec impatiente.
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32615
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Bernard61 »

Des idées ici, peut-être ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Pierrot85 »

Pas vraiment ...
Z4 35i DKG acheté à 7500 Kms et "refourguée" à 56000, soit environ 50.000 kms
Rien de spécial niveau moteur si ce n'est le bruit un peu métallique coté wastegates, un seul dysfonctionnement après un plein de 95 E10 :x (ce fut le seul)
Rien coté DKG :wub:
C'est un constat plus qu'autre chose, car aujourd'hui, n'importe quelle caisse peut avoir les pires merdes, bugs ou autres ....
Essayer de se couvrir un peu (garantie) et croiser les doigts.
J'ai adoré cette voiture, je peux te dire aujourd'hui que coté patate, elle est très "haute" (et bien plus véloce qu'un M avec un V8 et 420cv ;-) :D )
J'ai choisi volontairement de changer car en fin de garantie lié au prêt BMW ... et puis un V8 :wub: :wub:
Je ne peux rien dire d'autre.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par West »

la PDK est un régal avec le 35i.
L'étagement est plutôt bon et pour une boîte à double embrayage elle est plutôt intelligente (pas comme une EDC).
Pour la fiabilité moteur boîte c'est plutôt sain (Z4 ou non) contrairement à des DSG qui font couler beaucoup d'encre (mais avec un volume beaucoup plus important).
Un 35i en boîte manu sera plus compliquée qu'avec une DKG (un peu comme 991 sans PDK).
Si tu as eu ton coup de cœur, fonce ;-)
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »