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Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

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Bivence
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Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Bivence »

Bonjour,
Cela fait plus de trois ans que je roule avec ma Z 2.5 i avec toujours le même plaisir.
Du coup, je commence à penser à la suite! Et la remplacer par une Sdrive 3.0 ou 35i vu l'offre conséquente sur BMW Allemagne et Italie.
J'ai lu que la boîte auto robotisée à 7 rapports et double embrayage sur la 35i était extraordinaire...y a t il des Zistes qui pourraient en parler en connaissance de cause et me renseigner sur une idée du montant de la carte grise?
Retrouve t on cette boîte auto sur la 3.0?
Bien cordialement
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Yugo77
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Yugo77 »

Bonjour,

Pour la carte grise regarde sur cette adresse
http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm
C'est pas sorcier , et ça dépend de ton département :D enfin plutôt :cry:

Pour la boîte dkg, simplement exceptionnel ! :clap:

Je roule avec des boites auto depuis +/- 7 ans.
Les premières origines vw Audi sous le nom dsg ( version 6 et 7 rapports)
J'ai pu également tester d'autre marque Renault, Ford, bmw
Et donc ressemant la dkg 7 de mon Sdrive 35i.

Plus jamais ,une boîte manuel.
Non vraiment pour avoir pratiqué les boîtes type 'double embrayage'
il s'agit vraiment de quelque chose.

Par contre, la boîte auto sur une z4 23i 6L est plus cool question Performance.
Maintenant pour la boîte sur la dernière z4 2013 type 8 rapports, je ne l'ai testé que sur un x1
Donc super douce mais à voir sur le z4.
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Pierrot85
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Pierrot85 »

J'ai découvert le sDrive en boite DKG moi qui était contre les boites "auto", j'ai adoré et adopté, c'est un grand bonheur.
J'ai également essayé un 23i boite auto, après une DKG, elle ne m'a pas convaincu, pourtant les boites auto ont vraiment progressé, mais bof.
Je ne sais pas pour les nouvelles boites auto 8 vitesses (non DKG) sur les derniers modèles, je ne lis que des avis positifs
A se demander si elles n'égalisent pas la DKG ... et elles sont dispos sur la 30i.
:D
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Bman
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Bman »

Je suis plus favorables aux boitotos que Pifou et j'ai essayé à peu près les mêmes autos (sauf la sienne :D ). Globalement, la DKG (robotisée à 7 rapports) est époustouflante. Elle est réactive, vive, instinctive et surtout elle ne m'a jamais laissé tomber dans un rétrogradage un peu rapide à l'entrée d'un virage contrairement à une DSG de chez VW (douce mais incompatible avec une conduite sportive).

La boitoto m'a bluffé également. La rapidité de réponse de la boite au pied droit ou aux palettes est vraiment surprenante. En revanche, le point de verrouillage du convertisseur se trouve vers 2000 trs/min et c'est un poil gênant.

Après, le mieux est d'essayer les deux, car entre une 3.0 atmo boitoto et une 3.0 turbo boite robotisée, tu vas avoir des autos avec des comportements très différents.
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Bivence »

Un grand merci pour votre aide à mes questions existentielles!
La boîte auto à 7 rapports semble donc parfaite.
J'hésite à me fixer sur le Sdrive 3.0 ou 35i dont pour ce dernier, l'offre est importante en Italie et Allemagne et souvent en boîte auto...mais d'un autre côté j'appréhende son coût...
Pouvez vous me préciser le type de boîte auto sur le 3.0? (Nbre de rapports, double embrayage ou pas...)
Enfin, pouvez vous me parler de la capacité du coffre, qui si j'ai bien compris, est réellement de faible capacité en utilisation roadster?
Bien cordialement
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Bman
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Bman »

La boitoto a 6 rapports, la robotisée en a 7. Et surtout la robotisée n'existe que sur le 35i (3.0L turbo). :wink:
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Pierrot85 »

DKG que sur 35i et 35is
Les autres, je ne sais pas exactement, mais pas de double embrayage c'est sur.
Le coffre : c'est pas le pied, soit tu mets pas grand chose au cas ou tu voudrais ouvrir, soit tu peux remplir et tu restes fermé
Contrairement au toit toilé, ou tu peux gaver le coffre sans arrière pensée, là, il faut réflechir.
Pas trop grave si tu pars dans un lieu fixe (vacances par ex), tu sacrifies le trajet en cab; plus chiant si tu fais de la balade (tour de corse ou autre :D )
Pour 1 personne, c'est pas trop dur, 2 c'est plus chaud.
Si tu as besoin d'un coffre, faut oublier le sDrive
J'ajoute qu'il est impossible de récuperer un truc une fois le toit "rangé" (passage réduit)
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par dustynova »

Mais il me semble que l'accès confort permet de soulever le toit quand il est rangé pour accéder aux affaires en dessous...?
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Pierrot85
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Pierrot85 »

Oui, tu peux légèrement positionner le toit "plus haut", encore faut-il avoir l'option, mais tu as raison. :D
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par West »

la DKG est un pur régal.
J'étais aussi frileux des boîtes auto sur un véhicule plaisir comme pour tous les jours et la DKG est un plaisir pour ne pas dire fantastique.
Elle est assez polyvalente que ce soit pour se balader, dans le trafic ou encore pour commencer à s'amuser (hors circuit). Le passage de vitesses est assez fluide sans remontée/ressenti d'acoups.
Après, elle a un coût mais le comportement du 35i

Le type de boîte sur 3.0 en E89 est la steptronic 6 rapports. Pas testée.

En conclusion, l'essayer c'est l'adopter.
Pour te faire ta propre idée, mieux vaut l'essayer.

Tu peux regarder aussi ce sujet
viewtopic.php?f=44&t=20438
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par dustynova »

bon ben c'est adopté...

cette DKG est assez exceptionnelle, surtout si la fiabilité suit!

entre le mode drive combiné au mode confort du chassis, et le mode sport / sport, ce sont 2 voitures différentes.
Dans le premier cas, on roule sur le couple, on ne sent pas passer les rapports...
Dans le second, on est dans les tours, on se prend un coup de pied au Q, et on a un retour des gaz à la décélération!

et après la 335i BVM, je redécouvre le N54. moi qui pensais à lire les articles de journaleux, je pensais avoir une caisse uniquement faite pour "cruiser"... au final elle est autrement plus vive que mon ex 335i E92 sport design!
Et chose bien plus surprenante, elle est nettement plus péchue, et à un tel point que l'éventuelle différence de poids ne peuvent pas expliquer cela.
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par ferny37 »

Tu parles de quelle auto ? Pas de ton 3.0si visiblement... :wink:
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varencor
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par varencor »

Pour les fainéants du pied gauche, une boîte auto est déjà un plus, alors une boîte double embrayage auto devient le graal ( toute raison gardée car la technique évoluera encore avec p'têt une boîte à commande vocale ou appairée à notre seul neurone ... un jour ).

En mode "D" comme drive, suivant la pression du pied droit, tu as droit à la conduite pépère ou le fun raisonnable avec un kick-down vigoureux, si tu y associe le mode "S", les suspensions et la direction se durcissent ( tu redeviens un vrai jeune homme, c'est un presque sexagénaire qui kôse ! ) et la réponse à l'accélerateur devient plus franche.

En "M/S" comme manuel/sport, la cartographie moteur/turbo ( suis pas un spécialiste, Pifou saura mieux te dire ) devient plus "méchante" déjà en mode "N" comme normal avec un verrouillage "viril" et une sonorité plus présente, alors en mode "S" ou "S+" ça devient plus dantesque, poussée à la limite du décrochage lors des kick-down si tu mets le pied dedans, rétrogradage accompagné d'un coup de gaz ( idem en mode "D" lors de forte décélération ), si tu utilises le levier tu gères les montées et descentes ( enfin presque, l'électronique interdira tout dépassement des lois de passage ) ainsi qu'avec les palettes ( dont je ne suis pas fan, j'aurai préféré une palette pour monter et l'autre pour descendre, à priori sur la version 2013, Pifou au secours ! ).

La boîte DKG est dispo de série sur le 35 is et en option sur le 35 i.

Par contre quid de l'entretien car BMW considère ces boîtes sans mais les manufacturiers préconisent une vidange tous les 80 à 100 mille km, et la vidange d'une telle boîte n'est pas à la portée de tout un chacun.
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Pierrot85 »

:D
Les palettes type 2013, ça ce fait très bien (mais c'est pas donné :D )

Pour la carto etc ... chaque mode est différent, je n'arrive pas à savoir avec exactitude tous les paramètres qui sont modifiés, BMW ne donne que le minimum à mon avis, par contre les différences se sentent nettement :D

Autre interrogation, je pense que les lois de passage et autre ont du évoluées depuis 2009 et la sortie de cette auto, ce serait bien que BMW nous propose des rétrofits (et abordables)
Nos autos sont bardées d’électronique, de programmes en tout genre, de gestion de tel ou tel "truc", d'applicatifs ...qui évoluent sans cesse, des reprogs devraient être proposées (pas à 500 euros non plus quoi ...)
Au lieu de nous balancer 4 ou 5 courriers pas an pour vendre les accessoires (pneus neige, galerie, et autres forfaits d'entretiens..)
Mr BMW ?
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Napo
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Re: Boîte auto sdrive 3.0 et 35i

Message par Napo »

Pifou a écrit ::D
Les palettes type 2013, ça ce fait très bien (mais c'est pas donné :D )

Pour la carto etc ... chaque mode est différent, je n'arrive pas à savoir avec exactitude tous les paramètres qui sont modifiés, BMW ne donne que le minimum à mon avis, par contre les différences se sentent nettement :D

Autre interrogation, je pense que les lois de passage et autre ont du évoluées depuis 2009 et la sortie de cette auto, ce serait bien que BMW nous propose des rétrofits (et abordables)
Nos autos sont bardées d’électronique, de programmes en tout genre, de gestion de tel ou tel "truc", d'applicatifs ...qui évoluent sans cesse, des reprogs devraient être proposées (pas à 500 euros non plus quoi ...)
Au lieu de nous balancer 4 ou 5 courriers pas an pour vendre les accessoires (pneus neige, galerie, et autres forfaits d'entretiens..)
Mr BMW ?
Pitié, jamais ces MAJ à la con ... L'idée de se tartiner des 'DKG update' et autre Monthly patches me colle la gerbe ...

Ils ont déjà du mal à faire tourner les programmes standards ...

Et pour tes lois de passage, t'as rien trouvé chez Getrag ?

Pour les palettes, elles sont standard, pour ma caisse, avec le volant M

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
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