Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Moteur z4 e89

Moteur, boite, pont...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Moteur z4 e89

Message par gp68 »

pourquoi avoir des mis 4 cylindres sur les deux premiers modeles de base :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34923
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: moteur z4 e89

Message par Pierrot85 »

Moins cher à fabriquer, tenue des normes (moins de taxes), plus léger ... les gros moteurs c'est terminé :(
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: moteur z4 e89

Message par gp68 »

Pifou a écrit :Moins cher à fabriquer, tenue des normes (moins de taxes), plus léger ... les gros moteurs c'est terminé :(
ok mais le 6 cylindres c est quand même bien :roll:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Moteur z4 e89

Message par ferny37 »

Émission de CO2 moyenne d'une gamme, c'est tout. :wink:

Apparemment les constructeur allemand font pression au niveau européen pour que dans les barèmes à venir, une voiture hybride ou zéro émission compte "double" pour compenser les véhicules "hyper-polluants", genre les ///M, AMG ou RS... :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: Moteur z4 e89

Message par gp68 »

ferny37 a écrit :Émission de CO2 moyenne d'une gamme, c'est tout. :wink:

Apparemment les constructeur allemand font pression au niveau européen pour que dans les barèmes à venir, une voiture hybride ou zéro émission compte "double" pour compenser les véhicules "hyper-polluants", genre les ///M, AMG ou RS... :wink:
ok j avais entendu dire autour de moi que le vehicule electrique poluait plus que l essence :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Moteur z4 e89

Message par West »

ferny37 a écrit :Émission de CO2 moyenne d'une gamme, c'est tout. :wink:
+1
Emission C02.
Les 4 cylindres Turbal consomment autant si ce n'est voir plus que les anciens 6L.
Enfin à un rythme de papy cruising, les 4 cylindres turbo consomment un peu moins mais pour si c'est pour avoir une sonorité quelconque à quoi bon ?!? Plaisir de conduite ?
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Moteur z4 e89

Message par multitruc »

+1
les normes sont ainsi faites que aux régimes "normalisés", les emissions en 4cyl turbal sont moindre... sauf que les régimes normalisés ne sont pas les régimes le plus souvent utlisés... de la bonne bétise de technochrate!
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: Moteur z4 e89

Message par matt76 »

gp68 a écrit :ok j avais entendu dire autour de moi que le vehicule electrique poluait plus que l essence :!: :!: :!:
Ca c'est de la discussion de comptoir...

Ce qui est faux concernant les véhicules électriques, c'est de dire qu'ils ne polluent pas du tout, puisqu'il faut bien produire l'énergie, la stocker et recycler les batteries. Mais ça reste bien moindre comparée à l'extraction de pétrole, le transport, le raffinage, le transport du carburant raffiné et sa combustion par nos véhicules.

SI l'on compare ce que l'on appelle les émission "du puit à la roue", c'est à dire en tenant de la production de l'énergie et de son usage pour déplacer un véhicule, l'électrique reste aujourd'hui l'énergie la moins polluante loin devant le pétrole et l'hydrogène.

Mais attention je ne dis pas que c'est bien et que ça doit remplacer nos bon moteurs thermiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Moteur z4 e89

Message par powermax »

Malheureusement l'extraction du lithium est extrêmement polluante. Il est transporté soit par camions, trains, et par d'immenses bateaux ( à mazout :huh: :) ) il faut ensuite le travailler, le stocker... et pire le recycler. Quelques magiciens essayent, mais pour le moment... on stock dans des futs...

Ce qui est vachement écolo, c'est de mixer Diesel + Batterie Lithium :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :cry:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Moteur z4 e89

Message par multitruc »

si on écoute certains il faudrait rouler à l'ethanol, et de ce fait transformer toutes nos terres cultivées pour cela... vachement écolo aussi!
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »