Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel
Bonjour à tous.
J'ai refondu mon poste ouvert en 2013 car je dois prochainement aussi passer par cette étape de vidange de boite et différentiel. ( je le recompleterai prochainement avec des photos ici )
Sur les Z4e89 il y a eu Ph1 et Ph2
-23i et 30i 35i et 18i 20i 28i boite manuelle 6 rapports : GS6-17BG TAPW d'une capacité variable de 1.3 à 1.4 litre d'huile de transmission du type MVMTF 75W80 Synthetic ou MTF LT-3
-boite automatique Septronique 6 rapports : GA6HP19Z uniquement sur 23i et 30i on utilise de la ATF 2 -boite automatique 8 rapports : GA8HP45Z sur 18i 20i 28i -boite à double embrayage : DKG GS7D36SG sur 35i et 35is
-pour le différentiel arrière 18i 20i 23i 28i 30i 35i et 35is
utiliser sur les ph1 BMW Synthetik OSP et les ph2 Hypoid Axle Oil G1 d'une capacité huile de transmission 1 litre du type 75W90 SAF-XO GL-5 Gear Oil 21-12-2020
ça y est c'est fait
chez un contact normand, Fab qui est indépendant que je connais depuis quelques années pour ces miracles sur N47, mais aussi boites de vitesses, transferts etc.
C'était au tour du Z4e89 d'avoir la vidange de boite et pont.
Mon Z4e89 a 10ans, 104000km.
En photo ( clairement avoir un pont c'est pas du luxe ! )
un vrai garage quoi C'est partie pour la boite GS6-17BG TAPW La blague de BMW, qui n'est pas au gout de Getrag ni de ZF l'huile de transmission de boite à fait son temps. légèrement colorée. y'a pire d'après eux.
Pour le différentiel, on procède par aspiration. pas de vis de purge... la blague !
Il faut retirer les barres de renfort arrière. A l'ouverture ça aurait du suinter légèrement. Le niveau d'origine avait un peu descendu.
huile de transmission arrière foncée et odorante. pas de limaille ni de résidus. on purge par aspiration, et le remplissage se fait avec une pompe propre tout en manouvrant les 2 arbres de roues ar.
Pour le fun une vue du flector. tout va bien
Une vue après après vidange.
Les deux types d'huiles sont différentes mais les neuves sont plus translucides. prix pour l'opération 143€
A la conduite la différence était immédiate. boite plus douce et passage de vitesse, finger in the nose !
pour le différentiel arrière la sensation d'avoir quelques choses de plus onctueux.
Sincèrement BVM ou BVA ou DKG je recommande vraiment ce préventif autour des 10 ans et 100000km.
Que du plus.
J'ai refondu mon poste ouvert en 2013 car je dois prochainement aussi passer par cette étape de vidange de boite et différentiel. ( je le recompleterai prochainement avec des photos ici )
Sur les Z4e89 il y a eu Ph1 et Ph2
-23i et 30i 35i et 18i 20i 28i boite manuelle 6 rapports : GS6-17BG TAPW d'une capacité variable de 1.3 à 1.4 litre d'huile de transmission du type MVMTF 75W80 Synthetic ou MTF LT-3
-boite automatique Septronique 6 rapports : GA6HP19Z uniquement sur 23i et 30i on utilise de la ATF 2 -boite automatique 8 rapports : GA8HP45Z sur 18i 20i 28i -boite à double embrayage : DKG GS7D36SG sur 35i et 35is
-pour le différentiel arrière 18i 20i 23i 28i 30i 35i et 35is
utiliser sur les ph1 BMW Synthetik OSP et les ph2 Hypoid Axle Oil G1 d'une capacité huile de transmission 1 litre du type 75W90 SAF-XO GL-5 Gear Oil 21-12-2020
ça y est c'est fait
chez un contact normand, Fab qui est indépendant que je connais depuis quelques années pour ces miracles sur N47, mais aussi boites de vitesses, transferts etc.
C'était au tour du Z4e89 d'avoir la vidange de boite et pont.
Mon Z4e89 a 10ans, 104000km.
En photo ( clairement avoir un pont c'est pas du luxe ! )
un vrai garage quoi C'est partie pour la boite GS6-17BG TAPW La blague de BMW, qui n'est pas au gout de Getrag ni de ZF l'huile de transmission de boite à fait son temps. légèrement colorée. y'a pire d'après eux.
Pour le différentiel, on procède par aspiration. pas de vis de purge... la blague !
Il faut retirer les barres de renfort arrière. A l'ouverture ça aurait du suinter légèrement. Le niveau d'origine avait un peu descendu.
huile de transmission arrière foncée et odorante. pas de limaille ni de résidus. on purge par aspiration, et le remplissage se fait avec une pompe propre tout en manouvrant les 2 arbres de roues ar.
Pour le fun une vue du flector. tout va bien
Une vue après après vidange.
Les deux types d'huiles sont différentes mais les neuves sont plus translucides. prix pour l'opération 143€
A la conduite la différence était immédiate. boite plus douce et passage de vitesse, finger in the nose !
pour le différentiel arrière la sensation d'avoir quelques choses de plus onctueux.
Sincèrement BVM ou BVA ou DKG je recommande vraiment ce préventif autour des 10 ans et 100000km.
Que du plus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par powermax le lun. 4 janv. 2021, 17:34, modifié 9 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
Je déterre. Pour ma part, ma connaissance mécanique me dit que certes le pont a besoin d'une vidange, mais pas la boite mécanique. Aucune usure / charge de l'huile dans celle-ci, car pas de disques de friction.
Pour le pont, la vis 2, c'est illustré sur l'image, c'est pour le remplissage. Au débordement le niveau est OK.
Pour le pont, la vis 2, c'est illustré sur l'image, c'est pour le remplissage. Au débordement le niveau est OK.
- Ferny - ManoucheClub
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
Les vidanges de boites et de pont faisaient partie des entretiens courant et facturé sur les Z3, E36, E34, E46, M3.
BMW se " protège " derrière les " huiles à vie " y compris sur les BVM.
Je te tiendrai au jus, puisque qu'une vidange de boite et de pont sont programmées sur l'E89 en décembre 2015. pour les 70000Km / 5 ans avec tutorielle, et ref d'huile.
BMW se " protège " derrière les " huiles à vie " y compris sur les BVM.
Je te tiendrai au jus, puisque qu'une vidange de boite et de pont sont programmées sur l'E89 en décembre 2015. pour les 70000Km / 5 ans avec tutorielle, et ref d'huile.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
Si c’est la même chose que pour le 3.0si, bon courage pour le pont, démunie de vis de vidange.
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
ça m’intéresse ! j'avais acheter l'huile de boite 75w90 si mes souvenirs sont bon, mais pour l'instant je n'ai as encore trouvé le courage de le faire
- dany92
- CotiZant
- Messages : 232
- Inscription : 14 févr. 2015
- Département : 91 Essonne
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : France, Lisses (91090)
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
Bonsoir
Quand est-il de ta vidange de boite ? Est-ce que celle-ci fait parti de l'entretient préconisé par BMW ?
Quand est-il de ta vidange de boite ? Est-ce que celle-ci fait parti de l'entretient préconisé par BMW ?
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
La logique voudrait que la boite soit vidangée à 100000km sur les E89 ou une fois tous les 5 ans.
MAIS si tu vas dans une concession généraliste BMW, qui se contre fou des voitures passions, ils te diront que c'est de l'huile à vie.
Tu peux alors leur dire de regarder dans leur logiciel BMW Asap qui conseille des vidanges de boite et de pont.
Perso, mon Z va avoir 6 ans l'année prochaine, 71000km, et je lui ferai sa vidange de pont et boite.
MAIS si tu vas dans une concession généraliste BMW, qui se contre fou des voitures passions, ils te diront que c'est de l'huile à vie.
Tu peux alors leur dire de regarder dans leur logiciel BMW Asap qui conseille des vidanges de boite et de pont.
Perso, mon Z va avoir 6 ans l'année prochaine, 71000km, et je lui ferai sa vidange de pont et boite.
Dernière modification par powermax le ven. 4 déc. 2015, 10:24, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
Je doute qu'ils refusent une vidange de boite/pont à ce kilométrage
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
Ah ah ! Maxou, tu fais des tours du périph' de Caen non stop ?
C'est pour ça que t'as jamais le temps de passer boire une bière
C'est pour ça que t'as jamais le temps de passer boire une bière
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
Salut Mr PiffouPifou a écrit :Je doute qu'ils refusent une vidange de boite/pont à ce kilométrage
Disons que c'est préventif et psychologique.
Cependant, comme je suis membre de l'association des blindés de Saumur, on constate trop souvent qu'une huile se détériore vite dans une boite ou un différentiel, Qu'ils servent ou pas.
De plus, ils sont très sympa à la concession de BMW Saint Lô. Et pour eux ça va dans le bon sens aussi de vidanger une boite tous les 10 ans ou 100000km.
Salut mon Fredo tu sais que ce matin j'ai fait exception à la règle, je suis allé au boulot avec le Z4 c'est vraiment le pied! intégrale cette Zotomobile.fredericfz6 a écrit :Ah ah ! Maxou, tu fais des tours du périph' de Caen non stop ?
C'est pour ça que t'as jamais le temps de passer boire une bière
De toute façon la prochaine fois que tu me revois, c'est encore avec la série 1 mais promis après, on ce refait une sortie Z3/Z4
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
Bon, je me suis fait modéré
Donc je re-site la partie de ton message liée à ma remarque :
Donc je re-site la partie de ton message liée à ma remarque :
Je vais réglé mes comptes avec le modo concernépowermax a écrit : Perso, mon Z va avoir 6 ans l'année prochaine, 710000km, et je lui ferai sa vidange de pont et boite.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
lol, pas impossible qu'un jour j'atteigne les 710 000 km
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
Pont et boite vidangés à 6/7 ans et moins de 50000 kms sur le 3.0si... Plus de souvenir de l'huile de boite, l'huile de pont était nickel...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Vidange de boite BVM et pont sur Z4e89
suite du poste de Ferny et de ses infos.
-Boite de vitesse 6 rapport Getrag GS6-17BG
-bouchon de vidange par le bas : M18X1,5X18
-bouchon de remplissage par le coté : M18X1,5X18
-Huile MTF-LT3 , quantité ? :
En video, son fonctionnement
-Boite de vitesse 6 rapport Getrag GS6-17BG
-bouchon de vidange par le bas : M18X1,5X18
-bouchon de remplissage par le coté : M18X1,5X18
-Huile MTF-LT3 , quantité ? :
En video, son fonctionnement
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Vidange de boite BVM Getrag GS6-17BG et pont sur Z4e89
Top la vidéo !
Pour la quantité, je pense que c'est dans le carnet.
Pour la quantité, je pense que c'est dans le carnet.
- Ferny - ManoucheClub