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Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Moteur, boite, pont...
cyril33
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Re: Vidange de boite BVM Getrag GS6-17BG et pont sur Z4e89

Message par cyril33 »

Dav_E46_325ci a écrit : mar. 12 juin 2018, 09:35 J'en ai parlé à mon concessionanaire et ok pour lui, "l'huile à vie" il n'aprouve pas... Après ça reste une petite concession familliale qui ne s'est pas encore fait absorbée par un grand groupe.
Je pense meme qu'il y'a un Zidste d'ici qui fait Liège -> Ath (+/- 150km) pour l'entretien de son sDrive... ça veut tout dire :thumbsup:
La concession de Ath je connais bien, c ceux qui voulaient me remplacer le carter de boite DKG qui suinter (suite à ma découverte avant achat du Z4) MAIS sans me remplacer l huile !! :clap:
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vidange pont E89 23i sdrive 2010

Message par GégéZ4 »

Salut à tous,
Le Z4 ayant 12 ans et approchant des 150000 kms je me suis dit qu'une petite vidange boite et pont ne serait pas du luxe.
j'ai déposé la voiture au garage et quand je la récupère, le mécano me dit qu'il n'a pas pu faire la vidange de pont car il n'y a pas de vis, qu'un accès par le dessus qui nécessite un démontage du pont.
Apparemment les préconisations BMW sont que c'est prévu "à vie" mais bon je me méfie de ce genre de préco
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Re: vidange pont E89 23i sdrive 2010

Message par LuccioDE »

Salut!

C'est une boîte méca ou auto? Du propre aveu du chef d'atelier de la concession BMW de Mannheim (où je fais entretenir mon Z), la préconisation à vie pour boîte/pont c'est "de la merde de cheval" (pour reprendre son expression).
Pour les boîtes auto je ne sais pas, mais lui préconise pour les boîtes méca une vidange boîte/pont une révision sur deux (soit tous les 4 ans ou 50,000kms dans le cas de mon Z).

Pour le pont, je suis assez ignare mais je ne pense pas que ce soit une opération si compliqué et je suis même surpris qu'il faille faire tomber le pont. Lorsque je regarde la facture de ma dernière révision, je vois qu'en plus de la vidange, ils ont facturé un joint et un nettoyage. Donc à mon avis, démonter le pont n'est pas nécessaire?

Tu es allé chez quel garage? BMW ou autre?
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Re: vidange pont E89 23i sdrive 2010

Message par GégéZ4 »

Pour la boite (manuelle) pas de souci
Juste pour le pont que le gars n’a pas pu
C’est un bon petit garage de quartier avec une bonne réputation et le mecano roule en 550i donc il connaît un peu BMW

D’après ce que j’ai compris, la vidange de pont est plus aisée sur E85 que sur E89…
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Re: vidange pont E89 23i sdrive 2010

Message par LuccioDE »

Ah oui j'avais complètement zappé qu'on était dans la sectionj E89, désolé!

Du coup je laisse les propriétaires de E89 répondre

(Néanmoins, je pense que pour les E89 comme pour les E85/E86, la vidange régulière boîte/pont est préférable)
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Re: vidange pont E89 23i sdrive 2010

Message par powermax »

GégéZ4 a écrit : mer. 17 mai 2023, 10:25 Salut à tous,
Le Z4 ayant 12 ans et approchant des 150000 kms je me suis dit qu'une petite vidange boite et pont ne serait pas du luxe.
j'ai déposé la voiture au garage et quand je la récupère, le mécano me dit qu'il n'a pas pu faire la vidange de pont car il n'y a pas de vis, qu'un accès par le dessus qui nécessite un démontage du pont.
Apparemment les préconisations BMW sont que c'est prévu "à vie" mais bon je me méfie de ce genre de préco
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en photo sur toute la première page ;)
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par ZAIME60 »

Hello Powermax

Je viens de lire tout le sujet quelques questions

- Pourquoi il y a 2 qualités d'huile pour le pont AR entre les phases 1 et 2 sur ta première page. Il y a une modification entre les 2 phases ? Les huiles que tu cites on peut les assimiler à des classiques 75W140 GL5 que l'on retrouve dans les M3 par exemple ou pas du tout ?

- Quelle est l'huile pour la boite Getrag DKG 7 rapports ..... des 35i/is c'est bien la BMW DCTF 1+ ? (c'est une ATF rebadgée ou pas ?)

Merci
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par Schumy67 »

Salut

Suis à la lecture de ce sujet, je me suis dit que cela ne ferait pas de ma mal à ma belle de 2010 de se voir changer ses huiles de boite et de pont...

Contact pris chez bmw... résultats des courses...un devis de 1500 € :o :o :online: :online:
J'ai cru mal entendre... J'ai l'impression que bmw gonfle exprès les prix car ils ne veulent pas le faire...
Ne me reste plus qu'à trouver un artisan qui saura me le faire au bon prix
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par Patrick88 »

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y avait Garlouis sur Reichstett , Nord Strasbourg
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par ZAIME60 »

Hello

Pour la boite automatique les tarifs pour la Getrag qui équipe les 35i/35is est de l'ordre de 500 euros si tu gardes le carter inférieur et vers les 700/800 euros si tu le change. Je m'étais renseigné pour effectuer la vidange de la mienne (pour ses 60000 km)

Pour le différentiel arrière : je viens de le faire et le spécialiste m'a fait payer 49 euros

Pour le vidange d'une boite manuelle et si je me réfère à celle de ma Z3 (2 vidanges effectuées) je paye 89 euros

Donc je pense que BMW si tu es en boite manu s'est trompé d'un zéro le juste prix est plus proche de 150/200 euros que 1500 euros...et 800 euros si tu as une boite automatique.
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par powermax »

Schumy67 a écrit : jeu. 14 mars 2024, 16:05 Contact pris chez bmw... résultats des courses...un devis de 1500 € :o :o :online: :online:
J'ai cru mal entendre... J'ai l'impression que bmw gonfle exprès les prix car ils ne veulent pas le faire...
Ne me reste plus qu'à trouver un artisan qui saura me le faire au bon prix
Tu peux leur demander un devis pour la pompe à eau electrique + ldr + courroie accessoire ( certes la pompe n'est pas donné, la pièce est entre 475 et 600€ en fonction des fournisseurs ) ils vont te sortir un devis à 1500/2000€... parce que oui ça les ennuis de faire ce genre de prestation.
Pour la vidange de boite BVM et différentil ils m'avaient péniblement sorti " pour le fun " un devis à 760€ !
Chez FabMortosport, facture ramenée à 149€ :whistling:
Le pire BMW te fait un devis à 1500€ mais au final en plus tu n'es même pas sure qu'il te le fasse ! faudrait une caméra cachée....
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par LuccioDE »

Alors je ne sais pas si la vidange est autrement plus aisée sur E85, mais BMW Classic à Mannheim m'a fait la vidange de la boîte et du pont pour environ 230€ tout compris. Je cite le chef d'atelier "c'est une formalité" :sleep:
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par Schumy67 »

Je viens de faire un devis chez un petit garagiste pas très loin de chez moi. Il me demande 166 € pour le tout. :clap:

Par contre il met la même huile dans la boîte et dans le pont : kennol easy shift 75w90.
Cela me pose donc problème car cela ne respecte pas les indications bmw.

Vous pensez que je peux acheter l'huile qui va bien et lui amener le jour J ?
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par Bernard61 »

C'est à lui qu'il faut demander ça ... ;-) :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Vidange BVM et BVA Z4e89 23i 30i / 18i-20i-28-35i + différentiel

Message par DanZ »

A ta place, je l'informe que j'amène l'huile qui me permet de dormir tranquille....
La Kennol est probablement bien mais à part sur circuit et course de côte.... dans le Doubs, comme on dit ici.... :lol:
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