Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Filtre à air KN sur E89 ? /news 2020 -BMC- Green
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
Rebonjour à tous.
Je remonte un peu le poste avec un peu de news suite à quelques infos.
A prendre en considération, sur véhicule d'usine, sans ligne d’échappement spécifique ni reprogrammation moteur.
-1) Admission direct non cloisonnée
C'est à dire suppression de la boite à air d'origine
groin de filtre direct dans le compartiment d'air
Sur banc de puissance, on perd systématiquement de la puissance ( pour atmo entre 4/12cv... seul avantage un bruit d'aspiration moteur plus prononcé et prix bas )
-2) Kit admission direct cloisonnée dynamique.
quasi même principe que si dessus, sauf que la boite à air est fermée, arrivé d'air depuis l'extérieur.
Sur banc de puissance, en atmo gain de 2 à 8cv/ 10/20 nm, voir plus en fonction de température air, poussé, hydrométrie, meilleur reprise sur les régime intermédiaire, baisse conso 0.3-0.8 litre.
Prix élevé moyenne de 200 e
-3) filtration dans boite à air d'origine avec filtre lavable du type BMC ou Green, prix moyen 50€, durée avant lavage 10/15000km
Bmc et Green semble sortir du lot, qualité, prix, " performance "
-Sur les atmo un gain de puissance de 2cv à 1x? , un peu plus de couplemeilleur reprise, et d'avantage de "puissance" à partir de 3500tours, baisse de consommation.
-Sur les turbo ess ou diesel il est constaté une baisse de la consommation jusqu'a 0.8l/100, un peu plus de couple et de puissance également.
-Pour l'ex sur un Z4e85 25si de 218cv catalogue, il sortait avec son filtre d'origine neuf 216.7cv, 248nm / filtre Bmc 221.3cv 259nm avec une " nette " différence de la plage d'utilisation au delà de 3500 tours.
Une réponse honnête car j'ai demandé pour les N52B25/B30 chez Green
La réponse à votre question est très difficile voir impossible car le résultat de l'équation du gain comporte beaucoup de facteur d'entrée comme: Densité de l'air (concentration des molécules d'oxygène), température, pression atmosphérique, distance entre le filtre et l'entrée de la chambre de combustion, coefficient de friction des conduits, les différentes restrictions de la veine gazeuse etc..... Donc par ce fait il nous ai impossible de vous donner un gain, la seule choses afin de la mesurer est le passage au banc de puissance.
Cordialement Jxxx Sxxx
Technicien développement
A suivre
Je remonte un peu le poste avec un peu de news suite à quelques infos.
A prendre en considération, sur véhicule d'usine, sans ligne d’échappement spécifique ni reprogrammation moteur.
-1) Admission direct non cloisonnée
C'est à dire suppression de la boite à air d'origine
groin de filtre direct dans le compartiment d'air
Sur banc de puissance, on perd systématiquement de la puissance ( pour atmo entre 4/12cv... seul avantage un bruit d'aspiration moteur plus prononcé et prix bas )
-2) Kit admission direct cloisonnée dynamique.
quasi même principe que si dessus, sauf que la boite à air est fermée, arrivé d'air depuis l'extérieur.
Sur banc de puissance, en atmo gain de 2 à 8cv/ 10/20 nm, voir plus en fonction de température air, poussé, hydrométrie, meilleur reprise sur les régime intermédiaire, baisse conso 0.3-0.8 litre.
Prix élevé moyenne de 200 e
-3) filtration dans boite à air d'origine avec filtre lavable du type BMC ou Green, prix moyen 50€, durée avant lavage 10/15000km
Bmc et Green semble sortir du lot, qualité, prix, " performance "
-Sur les atmo un gain de puissance de 2cv à 1x? , un peu plus de couplemeilleur reprise, et d'avantage de "puissance" à partir de 3500tours, baisse de consommation.
-Sur les turbo ess ou diesel il est constaté une baisse de la consommation jusqu'a 0.8l/100, un peu plus de couple et de puissance également.
-Pour l'ex sur un Z4e85 25si de 218cv catalogue, il sortait avec son filtre d'origine neuf 216.7cv, 248nm / filtre Bmc 221.3cv 259nm avec une " nette " différence de la plage d'utilisation au delà de 3500 tours.
Une réponse honnête car j'ai demandé pour les N52B25/B30 chez Green
La réponse à votre question est très difficile voir impossible car le résultat de l'équation du gain comporte beaucoup de facteur d'entrée comme: Densité de l'air (concentration des molécules d'oxygène), température, pression atmosphérique, distance entre le filtre et l'entrée de la chambre de combustion, coefficient de friction des conduits, les différentes restrictions de la veine gazeuse etc..... Donc par ce fait il nous ai impossible de vous donner un gain, la seule choses afin de la mesurer est le passage au banc de puissance.
Cordialement Jxxx Sxxx
Technicien développement
A suivre
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- régulier
- Messages : 294
- Inscription : 20 janv. 2019
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Pas loin de Lille
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
Sujet interessant
Perso j’ai toujours mis des filtres à air sport plutôt de la marque KN
Sur mon ancienne Z4 coupé 3.0 SI une petite baisse de consommation et un peu plus vif dans les tours
Sur mon ancienne Z4 e89 23I pas de baisse de consommation et un peu plus souple en bas
Sur ma 35 IS je ne sais pas , j’ai mis le filtre tout de suite
Sur la 208 puretech de ma femme baisse significative de la conso -0,8L et plus souple en bas
Sur ma moto VMAX 1700 c’était pour aller avec la reprog et la decata du pot pour un Xpipe titane de chez Akra
Perso j’ai toujours mis des filtres à air sport plutôt de la marque KN
Sur mon ancienne Z4 coupé 3.0 SI une petite baisse de consommation et un peu plus vif dans les tours
Sur mon ancienne Z4 e89 23I pas de baisse de consommation et un peu plus souple en bas
Sur ma 35 IS je ne sais pas , j’ai mis le filtre tout de suite
Sur la 208 puretech de ma femme baisse significative de la conso -0,8L et plus souple en bas
Sur ma moto VMAX 1700 c’était pour aller avec la reprog et la decata du pot pour un Xpipe titane de chez Akra
La puissance n’est rien sans la maîtrise
-
- nouveau
- Messages : 14
- Inscription : 04 janv. 2020
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
Bonjour il me semble (à confirmer par un mécano) que si tu mets un filtre sport (donc graissé pour piéger les poussières), il faudra faire un nettoyage régulier du débitmètre situé derrière la boîte à air.
Z4 sdrive 3.0 - black sapphire -
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
C'est possible ?
après même avec mon filtre papier bmw, je nettoie le débitmètre.
intéressant ton retour BOBVMAX1700
après même avec mon filtre papier bmw, je nettoie le débitmètre.
intéressant ton retour BOBVMAX1700
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20963
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
En effet , en plus de faire perdre un poil de puissance ( le plus souvent ) , ça ne fait pas de bien au debitmêtre , ça peut faire rouiller les filaments .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 294
- Inscription : 20 janv. 2019
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Pas loin de Lille
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
Faire rouiller les filaments
Suis pas sur..
Suis pas sur..
La puissance n’est rien sans la maîtrise
-
- régulier
- Messages : 294
- Inscription : 20 janv. 2019
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Pas loin de Lille
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
Je suis tombé sur internet sur ce produit boîte à air carbone avec filtre KN pour Z 35 qui me rappel un peu la boîte à air que l’on trouve de temps en temps sur le e86 M , quelqu’un à déjà testé ? ou vu en vrai
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La puissance n’est rien sans la maîtrise
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20963
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
ça a l'air sérieux
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 136
- Inscription : 02 déc. 2019
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
C'est bien de libérer l'admission d'air mais faut libérer l’échappement aussi sinon aucun intérêt (à part dépense de l'argent pour rien)
Passionnément Z4 E89
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
yes, et encore plus sur un moteur turbo comme celui du Z4 35i/35Is. ça pulllllllse dans l'echappement.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- nouveau
- Messages : 27
- Inscription : 24 juil. 2018
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Blaye
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
pour le prix de l admission, achètes plutot des downpipes (catless), tu auras le son "sport" et les perf
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 85554.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 85554.htm/
-
- régulier
- Messages : 294
- Inscription : 20 janv. 2019
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Pas loin de Lille
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
Salut Cyril
Je ne cherche pas forcément à acheter ce genre d’admission directe, mais je trouve l’objet en carbone plutôt joli
J’ai d’ailleurs un vrai coup de cœur en général pour les pièces carbone
Mais merci d’avoir également pensé à ces pièces sur le coin coin , en même temps ça sert à quoi exactement
Je ne cherche pas forcément à acheter ce genre d’admission directe, mais je trouve l’objet en carbone plutôt joli
J’ai d’ailleurs un vrai coup de cœur en général pour les pièces carbone
Mais merci d’avoir également pensé à ces pièces sur le coin coin , en même temps ça sert à quoi exactement
La puissance n’est rien sans la maîtrise
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
Au final, j'ai commandé suite à une promo sur Green Filter, un filtre pour BMW N52B25-30 pour Z4e89
Clairement ça n'a rien à voir avec un filtre papier OEM d'origine, c'est à la fois beaucoup plus fin, plus respirant, et aussi plus filtrant ( à condition qu'il soit entretenu !)
Du beau matos pour 50€.
Vu que je change mes filtres OEM tous les 15/20000km je voulais quand même essayer un filtre plus performant.
Montage en 10min pour les habitués.
Alors au volant ?
Dès le démarrage à froid, son d'échappement un poil plus rauque, plus plein.
Dans l'habitacle, une impression que ça respire mieux
sur la route à froid, pas de différence flagrante mais rapidement un constat positif, une meilleur consommation.
J'ai pu rouler 250km, sur un trajet que je connais, une baisse significative de 0.5-08 litre / 100km, en gros j'ai récupéré une 40 aines de KM d'autonomie avec la même type de conduite et j'ai donc plus aller plus loin avec 15 litre de carburant. L'odb est passé de 8.8 à 8.2.
Pour l'aspect puissance, on va pas se mentir ça n'apporte pas 20cv hein mais autre bon constat, meilleur nervosité/reprise sur deux plages moteurs, 2500tours et 4500tours, avec un son moteur/échappement encore un peu plus plaisant !
Tout à fait content.
Clairement ça n'a rien à voir avec un filtre papier OEM d'origine, c'est à la fois beaucoup plus fin, plus respirant, et aussi plus filtrant ( à condition qu'il soit entretenu !)
Du beau matos pour 50€.
Vu que je change mes filtres OEM tous les 15/20000km je voulais quand même essayer un filtre plus performant.
Montage en 10min pour les habitués.
Alors au volant ?
Dès le démarrage à froid, son d'échappement un poil plus rauque, plus plein.
Dans l'habitacle, une impression que ça respire mieux
sur la route à froid, pas de différence flagrante mais rapidement un constat positif, une meilleur consommation.
J'ai pu rouler 250km, sur un trajet que je connais, une baisse significative de 0.5-08 litre / 100km, en gros j'ai récupéré une 40 aines de KM d'autonomie avec la même type de conduite et j'ai donc plus aller plus loin avec 15 litre de carburant. L'odb est passé de 8.8 à 8.2.
Pour l'aspect puissance, on va pas se mentir ça n'apporte pas 20cv hein mais autre bon constat, meilleur nervosité/reprise sur deux plages moteurs, 2500tours et 4500tours, avec un son moteur/échappement encore un peu plus plaisant !
Tout à fait content.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
Désolé si je dis une ânerie mais, en fait, le filtre dont tu parles, c'est bien la cartouche filtrante plate que tu mets en lieu et place de celle d'origine ? pas un système complet avec boîte et pipe ?
Merci
Edit/ Excuses, Max... Je n'avais pas bien regardé la 1er photo.....
Merci
Edit/ Excuses, Max... Je n'avais pas bien regardé la 1er photo.....
Dernière modification par DanZ le mar. 27 oct. 2020, 11:31, modifié 1 fois.
- Wan186
- habitué
- Messages : 1102
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Filtre à air KN sur Z4e89? /news 2020 -BMC- Green /
Salut Max, tu peux me dire où tu l'a acheté et me donner la ref K&N?