Salut CriceCrice a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021, 18:06 bonjour Max,
je vais certainement passer par un filtre green, dans ton dernier message tu dis que tu as colmaté quelques endroits, ce sont lesquels?
Du coup un pompe spécial éthanol, d'après le garagiste l'éthanol n'étais pas en cause, trop peu de km parcouru, échange du filtre à essence préconisé tout les 100000km par le garagiste
sans trop déborder, le N52 ne fonctionne pas très bien en SP95E10. il le tolère mais les perfomances sont altérés.
Pour le E85 Bioéthanol, le moteur n'a pas été conçu pour ça, si il peut malgré tout fonctionner, j'ai vu des pièces moteurs, d'injection, d'échappement, et aussi de pompe dans des états pas super super. A la base, BMW le mentionne très bien dans sa doc technique, rendement et fonctionnement optimal moteur en sp98, mais je m'écarte. C'est un autre débat.
Pour répondre a ta question première, j'ai constaté que la conduite d'admission d'origine des Z4, n'est pas d'une étanchéité de dingue, y'a des jours partout ! ça aspire de l'air chaud, comme de la saloperie !
Le seul trou à ne pas boucher et celui de la boite a air en bas qui permet d'évacuer une potentielle condensation d'eau.
Dans l'idéal utiliser un chatertone 3M résistant que l'on applique avec patience, sur un support dégraisser, en le chauffant un peu.
Pour le moment ça donne ça.
Les mécanos chez BM on trouvait ça propre.