Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Moteur, boite, pont...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par fredz72 »

Bman a écrit :Je comprends ta déception, et je pense que tu fais bien de ne pas en rester là. Mais je crains que tu sois tout aussi déçu ailleurs. Le constructeur qui a fait le plus de progrès en matière de gestion client est Mercedes. Chez les autres, ça va énormément dépendre du concessionnaire, du pays et de la panne. ;-)

Si je faisais suivre ici des anecdotes récurrentes que j'ai pu lire ou entendre au sujet de marques beaucoup plus prestigieuses (italiennes, allemandes ou anglaises), on relativiserait beaucoup les mésaventures très fâcheuses que l'on peut avoir eu avec BMW. Et je ne suis pas le seul à les avoir lues ou entendues. ;-)
On s'en fout des problèmes des autre marques, même plus prestigieuses. LE problème c'est que BMW c'est devenu de la merde au niveau mécanique alors que les intérieurs ont fait de réels progrès.
MorningCloud
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 20 févr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Tours

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par MorningCloud »

fredz72 a écrit :On s'en fout des problèmes des autre marques, même plus prestigieuses.
Ben non : tu t'en fous.
LE problème c'est que BMW c'est devenu de la merde au niveau mécanique
Cela me semble (au minimum) inexact. Et puis quel intérêt ? C'est juste pour décourager les nouveaux arrivants qui aiment la marque ?
-- Michel Z4 sdrive 35i
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par fredz72 »

Ah bon! Toi ça te console de voir qu'ailleurs c'est aussi de la m....? Donc c'est pas grave si BM fait pareil.
Je ne veux pas décourager les nouveaux arrivants, les Z3 et Z4 e85 n'ont rien à voir avec la production actuelle, puisque se sont de grosses cylindrées atmosphérique. Pour l' e89, je crois qu'il n'y a pas besoin de moi pour parler des problèmes que malheureusement les propriétaires rencontrent.
De plus moi aussi j'aime BMW, mais peu pour sa production actuelle, plus pour ses modèles plus anciens et sportifs.
MorningCloud
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 20 févr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Tours

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par MorningCloud »

fredz72 a écrit :Ah bon! Toi ça te console de voir qu'ailleurs c'est aussi de la m....? Donc c'est pas grave si BM fait pareil.
Je n'ai pas dit ça. C'est juste que j'aime bien les positions nuancées et argumentées.
Je ne veux pas décourager les nouveaux arrivants, les Z3 et Z4 e85 n'ont rien à voir avec la production actuelle, puisque se sont de grosses cylindrées atmosphérique.
Tu peux être amateur de grosses cylindrées atmosphériques, je crois pouvoir comprendre pourquoi, mais je dois dire que pour ma part je trouve le N54 assez extraordinaire. Ceci dit je n'irais pas jusqu'à dire que cette motorisation n'a rien à voir avec celles des gammes précédentes. Je n'ai rien contre les modèles anciens, mais les partis pris du type CMA ont des limites que tout le monde connaît, normalement. Ça ne veut pas dire bien sûr que le passé est sans intérêt.
Pour l' e89, je crois qu'il n'y a pas besoin de moi pour parler des problèmes que malheureusement les propriétaires rencontrent.
Pas « les propriétaires », « certains propriétaires ». Dans une proportion que l'on ne connait pas. Certains propriétaires dont quelques se sont exprimés ici et que je remercie au passage, puisqu'après les avoir lus, j'ai fait prolonger la garantie de mon Z. Il est toujours intéressant de lire la relation des faits et certaines pratiques (commerciales ou industrielles) sont sans doute désolantes. Mais pas plus que les affirmations péremptoires du genre « BMW c'est de la m… »
De plus moi aussi j'aime BMW, mais peu pour sa production actuelle, plus pour ses modèles plus anciens et sportifs.
Tu es libre de tes choix et de tes goûts.
-- Michel Z4 sdrive 35i
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par powermax »

Toute marque a ses problèmes et a une façon de les traiter.

Je crois qu'il y a eu une sacré bataille pour faire passer en prise charge les problèmes de soudure de pont/coffre/ caisse sur le Z3ph1, puis sur le Z4e85ph1 des problèmes récurent de colonne de direction qui lâche et de moteur de capote noyé.
Le Z4e89 a quand a lui des petits problèmes électronique qui lui sont propre, et pour la génération 18i,20i,28i,35i.is des soucis de cliquetis, de turbo et d'échappement qu'ont retrouvent sur tous les autres modèles de la marque qui utilisent ces moteurs.

Rajouté a ça, mon achat du Z4 dans une concession BMW du sud avec un service BPS complétement inefficace, le transfert du Z4 dans une autre concession du nord ouest à plus de 1000Km pour me retrouver avec un SAV hallucinant dans leur incompétence, c'est a vous dégouter de la marque et je le comprends largement.
Malgré ça j'ai tenu bon, j'ai redécouvert mon Z4e89 avec un immense plaisir, et depuis que j'ai transféré mon bolide à la concession BMW Saint Lô, j'ai enfin trouvé une équipe d'amoureux de la marque, qui ont appuyé un dossier pour une prise en charge sous garantie, alors que d'autre ne l'aurait pas fait.

Mon Z4e89 je l'adore et je compte le garder le plus longtemps possible désormais. :wub:
Dernière modification par powermax le mer. 28 août 2013, 08:56, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Mmama »

Pour moi le vrai problème (toutes marques premium confondues) c'est que l'accueil et les prises en charge dépendent énormément du concessionnaire. On a l'impression qu'il n'y a pas de politique de groupe. :x

Et il faut bien avouer que la politique de l'autruche est très souvent pratiquée et sans remords.

Lorsque je lie que des clients sont obligés de se regrouper pour attaquer la marque..... Ben ça fait peur et comme beaucoup, je regarde (peut-être a tord) de plus en en plus d'un "sale" œil les nouveaux modèles.

Pour moi, si un client est prêt a mettre plus cher dans une voiture "premium" c'est qu'il a confiance du sérieux de l'enseigne. Pour l'instant, ce n'est pas mon cas.
Dernière modification par Mmama le mer. 28 août 2013, 11:57, modifié 1 fois.
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par West »

powermax a écrit :Toute marque a ses problèmes et a une façon de les traiter.

Je crois qu'il y a eu une sacré bataille pour faire passer en prise charge les problèmes de soudure de pont/coffre/ caisse sur le Z3ph1, puis sur le Z4e85ph1 des problèmes récurent de colonne de direction qui lâche et de moteur de capote noyé.
Le Z4e89 a quand a lui des petits problèmes électronique qui lui sont propre, et pour la génération 18i,20i,28i,35i.is des soucis de cliquetis, de turbo et d'échappement qu'ont retrouvent sur tous les autres modèles de la marque qui utilisent ces moteurs.

Rajouté a ça, mon achat du Z4 dans une concession BMW du sud avec un service BPS complétement inefficace, le transfert du Z4 dans une autre concession du nord ouest à plus de 1000Km pour me retrouver avec un SAV hallucinant dans leur incompétence, c'est a vous dégouter de la marque et je le comprends largement.
Malgré ça j'ai tenu bon, j'ai redécouvert mon Z4e89 avec un immense plaisir, et depuis que j'ai transféré mon bolide à la concession BMW Saint Lô, j'ai enfin trouvé une équipe d'amoureux de la marque, qui ont appuyé un dossier pour une prise en charge sous garantie, alors que d'autre ne l'aurait pas fait.

Mon Z4e89 je l'adore et je compte le garder le plus longtemps possible désormais. :wub:
Tout à fait et tout dépend de la crèmerie dans lequel on se rend quelque soit le constructeur. Et le fait de payer plus ne permet pas de garantir quoi que ce soit !
Certains ne se préoccupent pas/plus de la satisfaction client alors que d'autres vont s'en soucier et vont même aller plus loin.
Sinon pour en revenir aux problèmes du N54, y a t-il des symptômes préventifs ? un kilométrage moyen d'apparition des problèmes ?
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par fredz72 »

MorningCloud a écrit :
Je ne veux pas décourager les nouveaux arrivants, les Z3 et Z4 e85 n'ont rien à voir avec la production actuelle, puisque se sont de grosses cylindrées atmosphérique.
Tu peux être amateur de grosses cylindrées atmosphériques, je crois pouvoir comprendre pourquoi, mais je dois dire que pour ma part je trouve le N54 assez extraordinaire. Ceci dit je n'irais pas jusqu'à dire que cette motorisation n'a rien à voir avec celles des gammes précédentes. Je n'ai rien contre les modèles anciens, mais les partis pris du type CMA ont des limites que tout le monde connaît, normalement. Ça ne veut pas dire bien sûr que le passé est sans intérêt.
:lol: :lol: :lol: j'aime bien ta petite pique ou tu dis que tu comprends pourquoi j'aime les grosses cylindrées.
En plus de me faire me sentir être un homme et de compenser la petitesse de ma b..., j'aime les atmo parce qu'il y a moins de problèmes mécaniques, pour exemple les 2.8 et 3.0 sont très très fiable pour peu qu'on les entretiennent.
Les moteurs turbo de BM sont agréables à rouler et le Z4 e89 est une très belle voiture, mais malheureusement ces problèmes que la marque refuse de reconnaître lui font du tort.
Je respecte le choix des propriètaires de BM modernes et suis content pour eux qu'ils aient du plaisir avec leurs autos, mais je pense que, comme quasi tous les véhicules d'aujourd'hui, il faut acheter neuf ou le mieux, avec très peu de kilomètres et revendre au bout de deux ans ou 100'000 kil si avant les deux ans.

Je te remercie Morningcloud de me laisser libre de mes choix et de mes goûts :whistling:
MorningCloud
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 20 févr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Tours

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par MorningCloud »

Bman a écrit :Le constructeur qui a fait le plus de progrès en matière de gestion client est Mercedes. Chez les autres, ça va énormément dépendre du concessionnaire, du pays et de la panne. ;-)
Pourrais-tu préciser ? Que fait Mercedes que les autres ne font pas ? Chaque fois que j'amène une auto en concession BMW, j'ai droit quelques jours après à une enquête satisfaction de BMW France, sous des formes variées (téléphone, mail…). On a donc l'impression que BMW veut mettre la pression sur la qualité des prestations en concession. Mais pas sûr qu'ils s'y prennent bien ;-)
-- Michel Z4 sdrive 35i
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Bman »

Mercedes a mis beaucoup de moyens financiers et humains pour la formation du personnel, et les solutions de gestion de la relation client. Ca leur a pris quelques années parce qu'il y a de nombreux paramètres à prendre en compte :
- Analyser les besoins
- Former le personnel
- Changer la culture
- Offrir des services adaptés et rehausser la qualité des prestations

Et tout cela dans un contexte où chaque concessionnaire est un commerçant indépendant qui appliquera une charte avec plus ou moins de motivation. Il ne faut pas oublier l'indépendance des réseaux qui est une donnée majeure dans ce que l'on appelle "l'expérience client". En poussant la réflexion, on peut avoir un meilleur accueil chez Hyundai que chez Audi, parce que les employés d'une concession auront pu être plus sensibilisés à l'accueil et aux prestations.

BMW y travaille depuis quelques années et le chemin est long pour améliorer la relation client. J'ai eu une expérience détestable à tous points de vue (depuis le service client jusqu'aux concessions) cet été pour remplacer une simple bouteille d'anticrevaison sur ma F20 quotidienne. BMW a redistribué les cartes au niveau du réseau. La marque a demandé également des investissements pour les showrooms et l'accueil. Je pense qu'il reste beaucoup à faire dans la formation du personnel et les services aux client.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
MorningCloud
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 20 févr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Tours

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par MorningCloud »

fredz72 a écrit : :lol: :lol: :lol: j'aime bien ta petite pique ou tu dis que tu comprends pourquoi j'aime les grosses cylindrées.
En plus de me faire me sentir être un homme et de compenser la petitesse de ma b..., j'aime les atmo parce qu'il y a moins de problèmes mécaniques, pour exemple les 2.8 et 3.0 sont très très fiable pour peu qu'on les entretiennent.

Je ne ferai pas de commentaire sur la taille, par méconnaissance réelle du problème :coffee:
Pour la robustesse des 6 cylindres atmo, je suis bien d'accord. J'en ai eu plusieurs, dont une 325i E36 que j'ai gardée 12ans et avec laquelle j'ai fait plus de 200 000 km sans problème majeur.
Les moteurs turbo de BM sont agréables à rouler et le Z4 e89 est une très belle voiture, mais malheureusement ces problèmes que la marque refuse de reconnaître lui font du tort.
Je respecte le choix des propriètaires de BM modernes et suis content pour eux qu'ils aient du plaisir avec leurs autos, mais je pense que, comme quasi tous les véhicules d'aujourd'hui, il faut acheter neuf ou le mieux, avec très peu de kilomètres et revendre au bout de deux ans ou 100'000 kil si avant les deux ans.
En réalité, on ne sait pas bien quelle est la fréquence des problèmes (cela rejoint la question de west). Le fait est que les utilisateurs de N54 qui n'ont pas eu de problème trouvent cela normal et ne vont donc pas le crier sur tous les toits. Ils sont sans doute assez largement majoritaires. J'aimerais bien aussi pouvoir apprécier le risque. J'ai le 35i en leasing et il me reste un an avant de prendre ou pas la décision de le racheter. Ce qui est presque sûr maintenant c'est que si je le rachète, ça sera avec un gros prolongement de garantie. Et puis bien sûr j'ai des jantes 296 et il faudra aussi décider si je les garde (jusqu'à présent pas de problème) ou si je passe en 18 lors du changement de pneumatiques.
Je te remercie Morningcloud de me laisser libre de mes choix et de mes goûts :whistling:
Là, j'espère que tu mesures ta chance :evil:
-- Michel Z4 sdrive 35i
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Napo »

MorningCloud a écrit :Je ne ferai pas de commentaire sur la taille, par méconnaissance réelle du problème
Et toi, dis-nous, t'habites à 2 km de Tours ?? :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
MorningCloud
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 20 févr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Tours

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par MorningCloud »

J'habite Bourg-la-Reine, en fait… :innocent:
-- Michel Z4 sdrive 35i
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Joebartwin »

MorningCloud a écrit :
Bman a écrit :Le constructeur qui a fait le plus de progrès en matière de gestion client est Mercedes. Chez les autres, ça va énormément dépendre du concessionnaire, du pays et de la panne. ;-)
Pourrais-tu préciser ? Que fait Mercedes que les autres ne font pas ? Chaque fois que j'amène une auto en concession BMW, j'ai droit quelques jours après à une enquête satisfaction de BMW France, sous des formes variées (téléphone, mail…). On a donc l'impression que BMW veut mettre la pression sur la qualité des prestations en concession. Mais pas sûr qu'ils s'y prennent bien ;-)
perso, c'est le jour même de la reprise de véhicule à la concession après n'importe quelle opération ;)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Napo »

Quel dommage que ce ne soit pas Milan... :cry:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »