Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Moteur, boite, pont...
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par ZZTOP38 »

Moi j'ai un 35i monté en 296 avec boite DKG et c'est un vrai bonheur , je me suis acheté ça pour me faire plaisir et j'en suis très content. Un jour j'aurai peut être des pbs, et bien je verrai à ce moment là , en attendant quel pied
Et enfin, je trouve dommage de se prendre la tête à refaire le monde ....pas content, changement de modèles ou de marques . Aucune loi oblige à rouler en Z, en BM ou en autre chose d'ailleurs :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Mmama »

Si tout le monde raisonnait comme toi, BMW ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui ;-)

Comme disait mon prof, je serai exigent envers vous car je déteste la médiocrité !!! Un vrai pédagogue :lol:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Bman »

"Ne pas reconnaître son propre talent, c'est faciliter la réussite des médiocres"

Michel Audiard, Le cave se rebiffe, circa 1961
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Pierrot85 »

ZZTOP38 a écrit :Moi j'ai un 35i monté en 296 avec boite DKG et c'est un vrai bonheur , je me suis acheté ça pour me faire plaisir et j'en suis très content. Un jour j'aurai peut être des pbs, et bien je verrai à ce moment là , en attendant quel pied
Et enfin, je trouve dommage de se prendre la tête à refaire le monde ....pas content, changement de modèles ou de marques . Aucune loi oblige à rouler en Z, en BM ou en autre chose d'ailleurs :whistling:
Toi, tu ferais mieux d'envoyer ton chèque de cotisation (depuis fin juillet)
Ou si tu n'es, en définitive, pas content, tu peux changer de club :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Mmama »

Pifou a écrit :
ZZTOP38 a écrit :Moi j'ai un 35i monté en 296 avec boite DKG et c'est un vrai bonheur , je me suis acheté ça pour me faire plaisir et j'en suis très content. Un jour j'aurai peut être des pbs, et bien je verrai à ce moment là , en attendant quel pied
Et enfin, je trouve dommage de se prendre la tête à refaire le monde ....pas content, changement de modèles ou de marques . Aucune loi oblige à rouler en Z, en BM ou en autre chose d'ailleurs :whistling:
Toi, tu ferais mieux d'envoyer ton chèque de cotisation (depuis fin juillet)
Ou si tu n'es, en définitive, pas content, tu peux changer de club :lol:
T'es terrible pierrot :clap:
:lol:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
PtitsLU
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 18 juin 2008

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par PtitsLU »

Pifou a écrit :Analyse intéressante 8-)
Je disais à peu près la même chose concernant les jantes :lol:
Idem pour les feux arrières, pas déconner non plus si les gars lavent au karcher, forcement ...
:D

Une petite question, sur ton Z3, il régle quoi "au car de poil" ?
Salut Pifou,

Pour les jantes et les feux arrières, ca rejoint ce que j'ai dit, il y a des problèmes de conceptions qui apparissent et pour ces cas précis, je suis d'accord avec toi, BMW France devrait prendre le tout en charge. :thumbup:
Après pour ce qui est du nettoyage haute pression, bah c'est écrit dans le manuel que c'est à éviter... :D

Pour le "quart" de poil (c'est mieux comme ça, dsl :oops: ), je pense qu'ils nettoient mon filtre à air (je n'y connais rien 8O ) car elle a toujours un bruit plus sympa et de meilleures réactions. Une autre fois, ils m'ont régler la capote qui ne pinçait pas suffisament le joint.

Et oui Napo, il faut se réjouir de se traîner en N55 :D
Z3 Roadster 2.2 Saphirschwarz & 335i Coupé Saphirschwarz
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Napo »

A mon humble avis, et je ressens souvent la même sensation que toi en récupérant la bagnole, c'est pur placebo : Ta cervelle comme la mienne pensent que la caisse marche mieux après une visite BMW .... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
MorningCloud
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 20 févr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Tours

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par MorningCloud »

Je confirme, pareil pour moi, ça me le fait même s'ils n'ont pas ouvert le capot (genre changer les pneus). On est bien peu de chose, quand même. 8O
-- Michel Z4 sdrive 35i
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Napo »

MorningCloud a écrit :Je confirme, pareil pour moi, ça me le fait même s'ils n'ont pas ouvert le capot (genre changer les pneus). On est bien peu de chose, quand même. 8O
L'effet placebo te fait prendre des V6 pour des lanternes .... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Tonyb »

Napo a écrit : L'effet placebo te fait prendre des V6 pour des lanternes ....
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Pierrot85 »

:lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ZZTOP38
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 01 mai 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par ZZTOP38 »

Pifou a écrit :
ZZTOP38 a écrit :Moi j'ai un 35i monté en 296 avec boite DKG et c'est un vrai bonheur , je me suis acheté ça pour me faire plaisir et j'en suis très content. Un jour j'aurai peut être des pbs, et bien je verrai à ce moment là , en attendant quel pied
Et enfin, je trouve dommage de se prendre la tête à refaire le monde ....pas content, changement de modèles ou de marques . Aucune loi oblige à rouler en Z, en BM ou en autre chose d'ailleurs :whistling:
Toi, tu ferais mieux d'envoyer ton chèque de cotisation (depuis fin juillet)
Ou si tu n'es, en définitive, pas content, tu peux changer de club :lol:
tu travaillerais pas aux impots par hasard . Tu sais la ou les choses sont dues !!
trés welcome comme attitude , visiblement trésorier du club ça met la pression ....
je vais réfléchir tout compte fait .... :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Pierrot85 »

Le fait de s'inscrire et de choisir un règlement par chèque, t'ajoute dans un premier temps à une liste, que je dois valider ...
Ne pas envoyer son règlement depuis fin juillet fait que du coup, cette liste traîne , à chaque validation je me retrouve avec des fantômes.
Alors je sais que tu t'en fiches, que tu penses que j'ai que cela à faire (voir que je suis payé pour ?) je prends assez sur mon temps perso pour faire le boulot et j'aimerai quelques fois que l'on respecte ses engagements (et le boulot des autres)
Je te propose de réfléchir vite, soit on vire ta pré-inscription et tu reviendras plus tard, soit tu fais le nécessaire.
Je compte sur toi pour donner une réponse

(Et la comparaison avec les impôts .... :dry: )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par GABONNAIS »

Pifou a écrit :
(Et la comparaison avec les impôts .... :dry: )

PICSFOU :lol: :lol: !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par scottspark78 »

Je viens d'avoir des infos concernant ces fameuses "casses de turbos" sur le N54, qui en fait n'est q'un problème de "wastegates", très peu de turbos ont subi réellement des casses à proprement parlé...
Je tiens l'information du technicien de chez BMW qui s'occupe de mes BMW.
Depuis 2011 les tiges de commande des wastegates ont été modifiées, leur diamètre serait passé de 6MM à 9MM, c'est ce qui entrainait des bruits parasites au départ et la casse de celle-ci par la suite.
Voilà, voilà, donc après 2011, apparement pas de risque de casse des wastegates potentielles... :coffee:
A suivre donc...
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »