Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Moi j'ai un 35i monté en 296 avec boite DKG et c'est un vrai bonheur , je me suis acheté ça pour me faire plaisir et j'en suis très content. Un jour j'aurai peut être des pbs, et bien je verrai à ce moment là , en attendant quel pied
Et enfin, je trouve dommage de se prendre la tête à refaire le monde ....pas content, changement de modèles ou de marques . Aucune loi oblige à rouler en Z, en BM ou en autre chose d'ailleurs
Et enfin, je trouve dommage de se prendre la tête à refaire le monde ....pas content, changement de modèles ou de marques . Aucune loi oblige à rouler en Z, en BM ou en autre chose d'ailleurs
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Si tout le monde raisonnait comme toi, BMW ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui
Comme disait mon prof, je serai exigent envers vous car je déteste la médiocrité !!! Un vrai pédagogue
Comme disait mon prof, je serai exigent envers vous car je déteste la médiocrité !!! Un vrai pédagogue
I love this caRZ !!!!
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
"Ne pas reconnaître son propre talent, c'est faciliter la réussite des médiocres"
Michel Audiard, Le cave se rebiffe, circa 1961
Michel Audiard, Le cave se rebiffe, circa 1961
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Toi, tu ferais mieux d'envoyer ton chèque de cotisation (depuis fin juillet)ZZTOP38 a écrit :Moi j'ai un 35i monté en 296 avec boite DKG et c'est un vrai bonheur , je me suis acheté ça pour me faire plaisir et j'en suis très content. Un jour j'aurai peut être des pbs, et bien je verrai à ce moment là , en attendant quel pied
Et enfin, je trouve dommage de se prendre la tête à refaire le monde ....pas content, changement de modèles ou de marques . Aucune loi oblige à rouler en Z, en BM ou en autre chose d'ailleurs
Ou si tu n'es, en définitive, pas content, tu peux changer de club
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
T'es terrible pierrotPifou a écrit :Toi, tu ferais mieux d'envoyer ton chèque de cotisation (depuis fin juillet)ZZTOP38 a écrit :Moi j'ai un 35i monté en 296 avec boite DKG et c'est un vrai bonheur , je me suis acheté ça pour me faire plaisir et j'en suis très content. Un jour j'aurai peut être des pbs, et bien je verrai à ce moment là , en attendant quel pied
Et enfin, je trouve dommage de se prendre la tête à refaire le monde ....pas content, changement de modèles ou de marques . Aucune loi oblige à rouler en Z, en BM ou en autre chose d'ailleurs
Ou si tu n'es, en définitive, pas content, tu peux changer de club
I love this caRZ !!!!
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Salut Pifou,Pifou a écrit :Analyse intéressante
Je disais à peu près la même chose concernant les jantes
Idem pour les feux arrières, pas déconner non plus si les gars lavent au karcher, forcement ...
Une petite question, sur ton Z3, il régle quoi "au car de poil" ?
Pour les jantes et les feux arrières, ca rejoint ce que j'ai dit, il y a des problèmes de conceptions qui apparissent et pour ces cas précis, je suis d'accord avec toi, BMW France devrait prendre le tout en charge.
Après pour ce qui est du nettoyage haute pression, bah c'est écrit dans le manuel que c'est à éviter...
Pour le "quart" de poil (c'est mieux comme ça, dsl ), je pense qu'ils nettoient mon filtre à air (je n'y connais rien ) car elle a toujours un bruit plus sympa et de meilleures réactions. Une autre fois, ils m'ont régler la capote qui ne pinçait pas suffisament le joint.
Et oui Napo, il faut se réjouir de se traîner en N55
Z3 Roadster 2.2 Saphirschwarz & 335i Coupé Saphirschwarz
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
A mon humble avis, et je ressens souvent la même sensation que toi en récupérant la bagnole, c'est pur placebo : Ta cervelle comme la mienne pensent que la caisse marche mieux après une visite BMW ....
Napo
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
-
- motivé
- Messages : 87
- Inscription : 20 févr. 2010
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Tours
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Je confirme, pareil pour moi, ça me le fait même s'ils n'ont pas ouvert le capot (genre changer les pneus). On est bien peu de chose, quand même.
-- Michel Z4 sdrive 35i
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
L'effet placebo te fait prendre des V6 pour des lanternes ....MorningCloud a écrit :Je confirme, pareil pour moi, ça me le fait même s'ils n'ont pas ouvert le capot (genre changer les pneus). On est bien peu de chose, quand même.
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- Tonyb
- CorreZpondant
- Messages : 2630
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Contact :
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Napo a écrit : L'effet placebo te fait prendre des V6 pour des lanternes ....
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
tu travaillerais pas aux impots par hasard . Tu sais la ou les choses sont dues !!Pifou a écrit :Toi, tu ferais mieux d'envoyer ton chèque de cotisation (depuis fin juillet)ZZTOP38 a écrit :Moi j'ai un 35i monté en 296 avec boite DKG et c'est un vrai bonheur , je me suis acheté ça pour me faire plaisir et j'en suis très content. Un jour j'aurai peut être des pbs, et bien je verrai à ce moment là , en attendant quel pied
Et enfin, je trouve dommage de se prendre la tête à refaire le monde ....pas content, changement de modèles ou de marques . Aucune loi oblige à rouler en Z, en BM ou en autre chose d'ailleurs
Ou si tu n'es, en définitive, pas content, tu peux changer de club
trés welcome comme attitude , visiblement trésorier du club ça met la pression ....
je vais réfléchir tout compte fait ....
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Le fait de s'inscrire et de choisir un règlement par chèque, t'ajoute dans un premier temps à une liste, que je dois valider ...
Ne pas envoyer son règlement depuis fin juillet fait que du coup, cette liste traîne , à chaque validation je me retrouve avec des fantômes.
Alors je sais que tu t'en fiches, que tu penses que j'ai que cela à faire (voir que je suis payé pour ?) je prends assez sur mon temps perso pour faire le boulot et j'aimerai quelques fois que l'on respecte ses engagements (et le boulot des autres)
Je te propose de réfléchir vite, soit on vire ta pré-inscription et tu reviendras plus tard, soit tu fais le nécessaire.
Je compte sur toi pour donner une réponse
(Et la comparaison avec les impôts .... )
Ne pas envoyer son règlement depuis fin juillet fait que du coup, cette liste traîne , à chaque validation je me retrouve avec des fantômes.
Alors je sais que tu t'en fiches, que tu penses que j'ai que cela à faire (voir que je suis payé pour ?) je prends assez sur mon temps perso pour faire le boulot et j'aimerai quelques fois que l'on respecte ses engagements (et le boulot des autres)
Je te propose de réfléchir vite, soit on vire ta pré-inscription et tu reviendras plus tard, soit tu fais le nécessaire.
Je compte sur toi pour donner une réponse
(Et la comparaison avec les impôts .... )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Pifou a écrit :
(Et la comparaison avec les impôts .... )
PICSFOU !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Je viens d'avoir des infos concernant ces fameuses "casses de turbos" sur le N54, qui en fait n'est q'un problème de "wastegates", très peu de turbos ont subi réellement des casses à proprement parlé...
Je tiens l'information du technicien de chez BMW qui s'occupe de mes BMW.
Depuis 2011 les tiges de commande des wastegates ont été modifiées, leur diamètre serait passé de 6MM à 9MM, c'est ce qui entrainait des bruits parasites au départ et la casse de celle-ci par la suite.
Voilà, voilà, donc après 2011, apparement pas de risque de casse des wastegates potentielles...
A suivre donc...
Je tiens l'information du technicien de chez BMW qui s'occupe de mes BMW.
Depuis 2011 les tiges de commande des wastegates ont été modifiées, leur diamètre serait passé de 6MM à 9MM, c'est ce qui entrainait des bruits parasites au départ et la casse de celle-ci par la suite.
Voilà, voilà, donc après 2011, apparement pas de risque de casse des wastegates potentielles...
A suivre donc...