Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Pierrot85 »

Que BMW travaille depuis quelques années pour améliorer la relation client est, certes, une bonne nouvelle, mais il y a quelques années justement ce relationnel existait, j'ai eu quelques soucis en 30 ans de BMW
Sur ma 330d il y a 4 ans, j'ai eu deux "merdouilles" hors garantie, véhicule entretenu en concession, pris en charge.
D'alleurs, j'ai eu aussi un rappel dès le départ pour changement pompe à fuel et filtre (risque de limaille)
Plus tôt sur ma 320d et les fameux " débitmètres", il n'a pas été nécessaire d'insister pour avoir ,la encore, la prise en charge
Je ne parle pas des rappels sur E30 (bouchons de radia et autres)
Je trouve personnellement que le service se dégrade depuis 3 / 4 ans et ça continue de plus en plus fort.
Il faudrait faire des rappels tous les mois ... imaginons sur ce E89, des reprogs des boîtiers (frein à main), les jantes, les turbos, les feux arrière et j'en passe ... c'est impossible, l'image serait désastreuse, impensable.
Il n'y aura aucune amélioration (je doute qu'elle soit recherchée), et dans le fond ceux qui sont mécontent de Audi viendront chez BMW ou Mercedes et réciproquement ... le principe des vases communicants, bien moins cher que la fidélisation pour le même résultat, 1 qui part et 1 qui arrive :D
Vivement les class_action chez nous 8-) , la solution passe par le rapport de force qui aujourd'hui est à l'avantage des constructeurs
On les aura :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Mmama »

Pifou a écrit :Que BMW travaille depuis quelques années pour améliorer la relation client est, certes, une bonne nouvelle, mais il y a quelques années justement ce relationnel existait, j'ai eu quelques soucis en 30 ans de BMW
Sur ma 330d il y a 4 ans, j'ai eu deux "merdouilles" hors garantie, véhicule entretenu en concession, pris en charge.
D'alleurs, j'ai eu aussi un rappel dès le départ pour changement pompe à fuel et filtre (risque de limaille)
Plus tôt sur ma 320d et les fameux " débitmètres", il n'a pas été nécessaire d'insister pour avoir ,la encore, la prise en charge
Je ne parle pas des rappels sur E30 (bouchons de radia et autres)
Je trouve personnellement que le service se dégrade depuis 3 / 4 ans et ça continue de plus en plus fort.
Il faudrait faire des rappels tous les mois ... imaginons sur ce E89, des reprogs des boîtiers (frein à main), les jantes, les turbos, les feux arrière et j'en passe ... c'est impossible, l'image serait désastreuse, impensable.
Il n'y aura aucune amélioration (je doute qu'elle soit recherchée), et dans le fond ceux qui sont mécontent de Audi viendront chez BMW ou Mercedes et réciproquement ... le principe des vases communicants, bien moins cher que la fidélisation pour le même résultat, 1 qui part et 1 qui arrive :D
Vivement les class_action chez nous 8-) , la solution passe par le rapport de force qui aujourd'hui est à l'avantage des constructeurs
On les aura :D
Mais t'as raison!! Je n'avais pas forcément pensé qu'ils fonctionnaient selon le même principe que les banques :dur:
Et ben......... on est pas sorti de l'auberge
I love this caRZ !!!!
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par fredz72 »

C'est la société de consommation, tu achètes neuf et après moins de cinq ans, tu jettes :( suffit de voir les offres que font les concessions pour une reprise :dur:
MorningCloud
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 20 févr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Tours

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par MorningCloud »

Il est vrai que depuis que j'ai le 35i, je suis sollicité de toutes parts. Jaguar, Mercedes (souvent), Audi (plus rarement :o ), Porsche (souvent)… les prospectus et les invitations pleuvent. J'ai tendance à classer verticalement… Il paraît que les marques premium constituent des fichiers ckients pour ce genre de modèle. En même temps, il est évident que BMW préfère me garder que me perdre. Ne serait-ce que le vendeur qui s'occupe de moi ! :D
-- Michel Z4 sdrive 35i
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Bman »

Pifou, tu es plus cynique que les constructeurs. :D On en revient au problème que j'ai évoqué avant : la volonté du constructeur vs la motivation du concessionnaire. Et quand on connait l'implication des prises en charge pour le concessionnaire, alors on comprend mieux qu'en France, où le sens du commerce est quasi absent, que les prises en charge soient compliquées à obtenir (je suis d'accord, le constructeur doit faire un effort là dessus partant de ce postulat). Maintenant, BMW n'est pas tout blanc, mais je sais qu'ils déploient un certain nombre de choses pour améliorer leur relation client et plus globalement "l'expérience client". Et pour la première fois, ils souhaitent impliquer les clubs pour mieux comprendre les problèmes, nos attentes, leurs possibilités et conjuguer tout cela pour améliorer l'ensemble de la chaine. ;-)

Au fait, les taux de fidélités sont autours de 70% pour BMW, 80% pour Mercedes et 50% chez Audi. Les vases communiquant, pas tant que ça. Certains privilégient une relation avec un concessionnaire, d'autres une relation avec une marque (habitudes, attentes, image) et les autres sont plus opportunistes soient parce qu'ils sont attachés à un modèle plus qu'à une marque, qu'ils achètent avec la mode, selon une offre, ou par coup de tête (c'est loin d'être exhaustif, bien évidemment).
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par rpvp62 »

Bman a écrit :
Primo, je suis loin de tout savoir (je suis même avide de connaissance auto et je passe mon temps à apprendre ce qui me fait découvrir l'étendu de l'inachevable). Et je l'ouvre quand j'ai quelque chose à dire, parce que j'ai des infos ou des connaissances sur un sujet ou un autre qui me permettent d'apporter quelque chose, sinon je ferme ma gueule. Secundo, face à des réflexions goguenardes, non je n'explique pas grand chose et je suis tout sauf pédagogue. ;-)
Bertrand, "ou bien tu es un rhétoricien redoutable ou bien tu es un parfait crétin... mais tu viens de me perdre là !"

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Pierrot85 »

Bman a écrit :Pifou, tu es plus cynique que les constructeurs. :D On en revient au problème que j'ai évoqué avant : la volonté du constructeur vs la motivation du concessionnaire. Et quand on connait l'implication des prises en charge pour le concessionnaire, alors on comprend mieux qu'en France, où le sens du commerce est quasi absent, que les prises en charge soient compliquées à obtenir (je suis d'accord, le constructeur doit faire un effort là dessus partant de ce postulat). Maintenant, BMW n'est pas tout blanc, mais je sais qu'ils déploient un certain nombre de choses pour améliorer leur relation client et plus globalement "l'expérience client". Et pour la première fois, ils souhaitent impliquer les clubs pour mieux comprendre les problèmes, nos attentes, leurs possibilités et conjuguer tout cela pour améliorer l'ensemble de la chaine. ;-)

Au fait, les taux de fidélités sont autours de 70% pour BMW, 80% pour Mercedes et 50% chez Audi. Les vases communiquant, pas tant que ça. Certains privilégient une relation avec un concessionnaire, d'autres une relation avec une marque (habitudes, attentes, image) et les autres sont plus opportunistes soient parce qu'ils sont attachés à un modèle plus qu'à une marque, qu'ils achètent avec la mode, selon une offre, ou par coup de tête (c'est loin d'être exhaustif, bien évidemment).
Intéressant effectivement
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Bman »

rpvp62 a écrit :
Bman a écrit :
Primo, je suis loin de tout savoir (je suis même avide de connaissance auto et je passe mon temps à apprendre ce qui me fait découvrir l'étendu de l'inachevable). Et je l'ouvre quand j'ai quelque chose à dire, parce que j'ai des infos ou des connaissances sur un sujet ou un autre qui me permettent d'apporter quelque chose, sinon je ferme ma gueule. Secundo, face à des réflexions goguenardes, non je n'explique pas grand chose et je suis tout sauf pédagogue. ;-)
Bertrand, "ou bien tu es un rhétoricien redoutable ou bien tu es un parfait crétin... mais tu viens de me perdre là !"

:D :D :D
Monde de Merde ! :lol: :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
PtitsLU
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 18 juin 2008

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par PtitsLU »

Bonjour à tous,
En fin d’année dernière, j'ai été très sensible à ce sujet sur le N54, abordé dans une multitude de forums. :coffee:
Je l'indique tout de suite, il n'y a aucun jugement de valeurs sur les personnes qui se plaignent de ce moteur ou de leur concession.
En ce qui concerne le moteur, retournons à l'année dernière lorsque je me renseignais sur mon futur investissement et voilà ce qui a été ma (longue voire trop longue, désolé) conclusion:
Ce N54 est connu pour quelques problèmes, en effet. Mais il faut aussi relativiser
  • - Comme dit plus haut, les gens qui n'ont pas de problème n'en font que très rarement part. Si on cherche « problème N54 » sur un moteur de recherche on tombe effectivement sur de nombreux commentaires. Ca ne veut pas dire non plus que tout le monde rencontre ces problèmes. :dur:
    - Le N54 est très très connu pour être un sujet de préparations diverses et variées. Après que ça casse, faut pas non plus s'étonner (ça n’engage que moi)
    - Il y a des bourrins (encore une fois, très sincèrement, je ne pense pas parler de la majortié des utilisateurs) qui allument à peine le moteur démarré, arsouillent comme des c... pour faire 15km et coupent le contact à peine arrivés. :x Là encore, faut pas s'étonner que ça pète. La mécanique en général, quelqu'elle soit demande à son utilisateur de procéder à des bonnes pratiques d'utilisation, clairement mentionnées dans le manuel.
    - On parle ici de « nouvelles » technologies et il faut bien le reconnaitre, ils lancent parfois des véhicules sans être 100% sûr que cela tienne des années (malheureusement) :dry:
Après, encore une fois, le N54 est connu pour certains problèmes et j'étais content de trouver un N55 qui apparaît être une forme un peu plus aboutie de ce moteur (qui a certainement d'autres problèmes).

Pour les concessions, je dois dire que j’ai de très bonnes adresses et quelques beaucoup moins bonnes. Que ce soit pour le Z3 ou le E92, j’ai de nombreux exemples de très bonnes surprises même si je n’ai acheté aucune de ces 2 voitures neuves (mais bien chez BMW en Occasion PS).
Derniers exemples en date
  • -Pour le Z3 : à chaque fois que j’y vais (cad pour les services, contrôle pollutions, etc), le mécano me la règle au car de poil et ne compte pas ce service dans la facture. Même après un travail de carrosserie (mon voisin a eu la bonne idée de se garer dans ma portière).
    - Pour le E92 : je croyais avoir une fuite dans mon circuit de refroidissement ou même un joint de culasse HS. Ils me l’ont gardé la journée, on fait 3 tests différents, l’ont nettoyée et m’ont prêté une voiture et tout ça, sans rien sortir de ma poche (la voiture avait moins de 3 ans, ceci expliquant cela) alors que la voiture n’avait finalement que dalle (je suis parano quand il s’agit de mes voitures !)
Bref je suis fan de mon Z3 :wub:, super content du E92 :thumbup: et j'ai trouvé une concession sympa et pro :roll: . En résumé, je suis heureux. :happy:

Voili voilou
Z3 Roadster 2.2 Saphirschwarz & 335i Coupé Saphirschwarz
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Pierrot85 »

Analyse intéressante 8-)
Je disais à peu près la même chose concernant les jantes :lol:
Idem pour les feux arrières, pas déconner non plus si les gars lavent au karcher, forcement ...
:D

Une petite question, sur ton Z3, il régle quoi "au car de poil" ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Napo »

Si je comprends bien tout se qui s'écrit ici, je devrais être bien content de me traîner en N55, c'est ça ??? :P

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
MorningCloud
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 20 févr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Tours

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par MorningCloud »

Napo a écrit :Si je comprends bien tout se qui s'écrit ici, je devrais être bien content de me traîner en N55, c'est ça ??? :P

Napo
Toi… :evil: :evil: Tu es juste l'utilisateur d'un moteur de conception récente dont on ignore encore les tares. Dans un an et trois jours, tes bielles vont fondre, verdir et tomber, comme tes ongles, tes cheveux et le reste :evil: :evil: :shurik:
-- Michel Z4 sdrive 35i
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Napo »

MorningCloud a écrit :
Napo a écrit :Si je comprends bien tout se qui s'écrit ici, je devrais être bien content de me traîner en N55, c'est ça ??? :P

Napo
Toi… :evil: :evil: Tu es juste l'utilisateur d'un moteur de conception récente dont on ignore encore les tares. Dans un an et trois jours, tes bielles vont fondre, verdir et tomber, comme tes ongles, tes cheveux et le reste :evil: :evil: :shurik:
C'est quoi le reste ?? :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
MorningCloud
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 20 févr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Tours

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par MorningCloud »

Le reste ? Diverses bricoles… Déjà qu'il ne te reste qu'un seul turbo :whistling:
-- Michel Z4 sdrive 35i
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Napo »

MorningCloud a écrit :Le reste ? Diverses bricoles… Déjà qu'il ne te reste qu'un seul turbo :whistling:
Et je m'en réjouis ! Ça divise la probabilité de panne par 2 !!

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »