Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par powermax »

Suite aux nombreuses réclamations concernant les N54 équipant les 135i 335i et Z4 35i/is bmw prolonge la garantie à 8 ans et 130000km
Cependant... comme d'hab il faut que le véhicule soit commandé/acheté/vendu/entretenu en concession bmw correspondant aux pays. sinon vous l'avez dans l'os.

http://www.bmwblog.com/2012/08/16/n54-e ... ates-only/
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Ragnar »

C'est quand même fort de café !! 8O

Et la garantie légale ???? :whistling:
On peut comprendre la restriction relative à l'entretien, mais quel fondement pour celle liée au pays ???? :huh:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Pierrot85 »

Ouais ... j'ai un gros doute sur ce genre d'extension de garantie chez nous 8-)
Chez nous, c'est plutôt l'extension du "jamais_entendu_parlé" :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Mmama »

Pifou a écrit :Ouais ... j'ai un gros doute sur ce genre d'extension de garantie chez nous 8-)
Chez nous, c'est plutôt l'extension du "jamais_entendu_parlé" :lol:
:lol: :thumbup:

Ce n'est pas le moteur 3.0 bi-turbo le N54?
La soupape n'arrive pas à faire le boulot en cas de surpression entraînant une casse turbo ou c'est autre chose?
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par powermax »

Le N54
Image


Il est multi-couronné, il est vénéré, il est devenu une légende vivante, le moteur N54 de chez BMW met le bimmer fan en transe. Ce 6 cylindres 3,0l de plus de 300 ch s'est répandu dans la gamme pour créer les modèles les plus appétissants du constructeur munichois. Un moteur de rêve qui pour certains a été un cauchemar. D'où les plaintes et actions en justice actuelles de plusieurs plaignants aux USA.

........../..........
La plainte du collectif met également en cause le comportement de BMW qui aurait caché ces défauts aux clients mais également à la toute puissante NHTSA afin d'éviter un rappel massif.
BMW qui ne veut pas commenter cette action en justice a toutefois confirmé les problèmes affectant sa pompe à essence sur les modèles allant de 2007 à 2012 et s'engage à prolonger sa période de garantie jusqu'à 8 ans et 120,000 km et à remplacer le système incriminé par un modèle récent en cas de problème


L'article complet là :
Source : http://www.caradisiac.com/Gros-probleme ... -62309.htm
Dernière modification par powermax le mar. 27 août 2013, 17:21, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Bman »

+1 avec Pifou

Je ne pense pas que cette extension concerne la France, particulièrement quand on sait que les soucis de châssis sur les Z3 sont reconnus et pris en charge aux USA et en Allemagne, mais pas en France. ;-)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par powermax »

C'est rectifié :sleep:

Pour revenir sur le sujet, pourquoi les problèmes concernant le Z3, le Z4e85 ( direction qui colle ) et N54 sur Z4e89 ne sont ils pas résolus en France ( pris en charge ) ???
Je ne parle même pas des jantes 19 pouces 296 parce que la, dans genre mesquinerie c'est a vous dégouter de la marque...
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Bman »

powermax a écrit :C'est rectifié :sleep:

Pour revenir sur le sujet, pourquoi les problèmes concernant le Z3, le Z4e85 ( direction qui colle ) et N54 sur Z4e89 ne sont ils pas résolus en France ( pris en charge ) ???
Je ne parle même pas des jantes 19 pouces 296 parce que la, dans genre mesquinerie c'est a vous dégouter de la marque...

C'est pareil chez les autres, c'est le syndrôme Facel Vega.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Ragnar »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La Facel Vega est d'une toute autre essence, de l'artisanat, du quasi fait main et dans une époque compliquée de fin de pénuries et de faim de libertés et de plaisirs sans entraves ;-)

Avec ce bouzin et ce constructeur on parle de tout autre chose, on est dans le conçu par CAO, dans du fabriqué par robots ajusté au quart de micro-poil de luc, dans de l'assemblage optimisé, dans la qualité contrôlée (enfin soi-disant), dans la grande série...etc...loin trèèèès loin de Facel ou Panhard :?

A ce compte-là autant remonter à De Dion Bouton :roll:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
MorningCloud
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 20 févr. 2010
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Tours

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par MorningCloud »

Papamalou a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La Facel Vega est d'une toute autre essence, de l'artisanat, du quasi fait main et dans une époque compliquée de fin de pénuries et de faim de libertés et de plaisirs sans entraves ;-)

Avec ce bouzin et ce constructeur on parle de tout autre chose, on est dans le conçu par CAO, dans du fabriqué par robots ajusté au quart de micro-poil de luc, dans de l'assemblage optimisé, dans la qualité contrôlée (enfin soi-disant), dans la grande série...etc...loin trèèèès loin de Facel ou Panhard :?

A ce compte-là autant remonter à De Dion Bouton :roll:
Bman a parlé de «syndrome». Ça doit permettre ce genre de parallèle, la notion de syndrome. ;-)
-- Michel Z4 sdrive 35i
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Bman »

Papamalou n'a qu'un degré, le zéro ! :D :D :D

Merci Morning Cloud d'avoir précisé ce qui me paraissait inutile. Cherchez un peu l'histoire de Facel Vega et le rappel des Facelia. Le reste est facile à comprendre. Après si ça a perduré dans la culture du commerce automobile en France, c'est une question de cadre légal et de gros sous (mais j'insiste sur la question du cadre légal qui garde une importance prédominante). ;-)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
dustynova
motivé
motivé
Messages : 87
Inscription : 05 mai 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : entre les Ardennes et l'Avesnois...

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par dustynova »

pour faire bref :

en vacances au bord du lac de constance, le soir de notre arrivée, à 100 km de l'hotel : message d'erreur.
le lendemain je vais à la concession de Friedrichafen : une wastegate d'un des 2 turbos a laché.
Impossible de me dire quand la voiture sera réparée, car ils ont un gros bug informatique au niveau des pièces détachées.
à la fin du séjour qui devait se poursuivre vers d'autres destinations, toujours pas de voiture.
Je suis donc obligé de rentrer chez moi, puisque je peux récupérer tout aussi bien la voiture 3 semaines plus tard.
Finalement la semaine suivante ils m'appellent, elle est réparée.
J'y retourne et nous en profitons pour visiter l'Autriche. SAUF QUE :

facture de 2750 euros pour remplacer un turbo quand les 2 m'avaient été facturés 2100 euros sur mon ex 335i de 71000km à cause du bruit des wastegates à la décélération. BMW avait pris en charge tout sauf la main d'oeuvre : j'avais payé 600 euros.

Ici, le Z4 date de 2009. Pas encore 4 ans. Selon la seule personne qui savait parler Anglais en concession, BMW considère que la voiture est trop vieille pour une prise en charge. il a 43000 km.
Or, voici un lien qui confirme ce qui a déjà été dit plus haut :
http://www.bmwblog.com/2012/08/16/n54-e ... ates-only/

en conclusion :

1. mes vacances ont été pourries à cause de ce bug informatique pour lequel je ne suis pas responsable
2. Le remplacement de ce turbo a couté plus cher que le remplacement des 2 turbos en France. (même si au final mon extension d'assurance m'a permis de payer uniquement 440euros)
3. BMW s'il ne prend rien en charge considère qu'une WG de turbo peut lacher à 43000km et que c'est normal. Alors même qu'ils prolongent la garantie du N54 comme l'indique le lien au dessus.

C'est ce dernier point qui fait que je pense que c'est ma dernière BMW, moi qui était un inconditionnel de la marque. Parce que là, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con. En Allemagne de surcroit.

J'ai écris à BMW Allemagne mais après un premier rappel de leur part il y a 3 semaines pour me dire qu'ils allaient étudier cela, plus de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Ragnar »

Bman a écrit :Papamalou n'a qu'un degré, le zéro ! :D :D :D

Merci Morning Cloud d'avoir précisé ce qui me paraissait inutile. Cherchez un peu l'histoire de Facel Vega et le rappel des Facelia. Le reste est facile à comprendre. Après si ça a perduré dans la culture du commerce automobile en France, c'est une question de cadre légal et de gros sous (mais j'insiste sur la question du cadre légal qui garde une importance prédominante). ;-)

Bman sait toujours tout mais n'explique rien, degré zéro de la pédagogie, c'est dommage des fois on veut bien savoir ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Bman »

Je comprends ta déception, et je pense que tu fais bien de ne pas en rester là. Mais je crains que tu sois tout aussi déçu ailleurs. Le constructeur qui a fait le plus de progrès en matière de gestion client est Mercedes. Chez les autres, ça va énormément dépendre du concessionnaire, du pays et de la panne. ;-)

Si je faisais suivre ici des anecdotes récurrentes que j'ai pu lire ou entendre au sujet de marques beaucoup plus prestigieuses (italiennes, allemandes ou anglaises), on relativiserait beaucoup les mésaventures très fâcheuses que l'on peut avoir eu avec BMW. Et je ne suis pas le seul à les avoir lues ou entendues. ;-)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"

Message par Bman »

Papamalou a écrit :
Bman a écrit :Papamalou n'a qu'un degré, le zéro ! :D :D :D

Merci Morning Cloud d'avoir précisé ce qui me paraissait inutile. Cherchez un peu l'histoire de Facel Vega et le rappel des Facelia. Le reste est facile à comprendre. Après si ça a perduré dans la culture du commerce automobile en France, c'est une question de cadre légal et de gros sous (mais j'insiste sur la question du cadre légal qui garde une importance prédominante). ;-)

Bman sait toujours tout mais n'explique rien, degré zéro de la pédagogie, c'est dommage des fois on veut bien savoir ;-)

Primo, je suis loin de tout savoir (je suis même avide de connaissance auto et je passe mon temps à apprendre ce qui me fait découvrir l'étendu de l'inachevable). Et je l'ouvre quand j'ai quelque chose à dire, parce que j'ai des infos ou des connaissances sur un sujet ou un autre qui me permettent d'apporter quelque chose, sinon je ferme ma gueule. Secundo, face à des réflexions goguenardes, non je n'explique pas grand chose et je suis tout sauf pédagogue. ;-)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »