Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Ça signifie qu'ils font un rappel sur tous les modèles avant 2011 concernés......
I love this caRZ !!!!
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
L'avis totalement impartial, quoi.scottspark78 a écrit :Je tiens l'information du technicien de chez BMW qui s'occupe de mes BMW.
Et ton technicien, il peut te dire si un retrofit est possible des wastegate post 2011 sur les modèles antérieurs ? BMW vend les wastegate seules ? Parce que c'est un peu ça l’intérêt du sujet...
Dans l'ETK, cela ne se détaille pas...
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3977
- Ferny - ManoucheClub
- West
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 25 juil. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
- Contact :
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Une note officielle pour cette info ?
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34952
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Bof ... toute façon, c'est juste un bruit parasite au lâcher des gaz, on entend très bien dans les parkings, mais rien de méchant.
Vu que fonctionnellement ça ne change rien (et pas de "danger"), et oui, c'est un ensemble complet, cad 2 turbos à changer, je doute réellement que BMW fasse quoi que ce soit
Pas le genre ...
Et puis après les Z3M au bruit de diesel des vanos au ... lâcher des gaz c'est raccord
Toute façon, si vous avez des BMW pour lâcher les gaz ....
Vu que fonctionnellement ça ne change rien (et pas de "danger"), et oui, c'est un ensemble complet, cad 2 turbos à changer, je doute réellement que BMW fasse quoi que ce soit
Pas le genre ...
Et puis après les Z3M au bruit de diesel des vanos au ... lâcher des gaz c'est raccord
Toute façon, si vous avez des BMW pour lâcher les gaz ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Ecoutez moi ça... tellement résigné qu'il prend leur défense !
J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas trouver de kit retrofit... une partie de la wastegate est solidaire/rentre dans le turbo ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas trouver de kit retrofit... une partie de la wastegate est solidaire/rentre dans le turbo ?
- Ferny - ManoucheClub
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34952
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Le biellette est sertie ... mais il y a surement une solution, par contre faut démonter
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Je suis certain que ça n’arrête pas un américain... faut scanner zpost !
M'enfin tu as raison, c'est tout à fait vivable.
M'enfin tu as raison, c'est tout à fait vivable.
- Ferny - ManoucheClub
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34952
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Je corrige un peu mes informations, ce n'est pas que les biellettes qui prennent du jeu, c'est aussi la soupape.
Il existe bien des solutions ... mais bonjour le boulot
Plein de chose sur youtube, donc en résumé, le diamètre des tiges ne me parait pas "que cela"
Il existe bien des solutions ... mais bonjour le boulot
Plein de chose sur youtube, donc en résumé, le diamètre des tiges ne me parait pas "que cela"
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Hé les gars ! c'est juste une info... d'un technicien pro, de surcroit passionné et à mon avis compétent...
Maintenant de là à vous confirmer, qu'officiellement BMW va prendre en charge vos soucis de wastegate, je vous dirai simplement, allez défendre vos droit auprès de votre concession, mais si un technicien est au courant je pense que chez BMW ils le sont aussi...
N'étant pas concerné pour l'instant et ne souhaitant pas le devenir , j'essayais juste de passer une info qui me semble intéressante pour ceux qui le sont, afin d'avoir de quoi étayer et faire valoir vos droit auprès de la marque !
D'où l'intérêt de garder des liens commerciaux avec les représentants de la marque, qui ne sont pas forcément tous des abrutis qui ne pense qu'a votre argent...
Je sais d'avance ce que certain diront, mais pour l'instant, je ne suis absolument pas déçu du service BMW qui est dans mon cas toujours "premium" avec un accueil agréable des gens qui me connaissent, à mon écoute et un service de qualité pas plus cher que d'autres marques dites "généralistes".
Maintenant de là à vous confirmer, qu'officiellement BMW va prendre en charge vos soucis de wastegate, je vous dirai simplement, allez défendre vos droit auprès de votre concession, mais si un technicien est au courant je pense que chez BMW ils le sont aussi...
N'étant pas concerné pour l'instant et ne souhaitant pas le devenir , j'essayais juste de passer une info qui me semble intéressante pour ceux qui le sont, afin d'avoir de quoi étayer et faire valoir vos droit auprès de la marque !
D'où l'intérêt de garder des liens commerciaux avec les représentants de la marque, qui ne sont pas forcément tous des abrutis qui ne pense qu'a votre argent...
Je sais d'avance ce que certain diront, mais pour l'instant, je ne suis absolument pas déçu du service BMW qui est dans mon cas toujours "premium" avec un accueil agréable des gens qui me connaissent, à mon écoute et un service de qualité pas plus cher que d'autres marques dites "généralistes".
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34952
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Ne vois aucune critique, et ton info est intéressante, après chacun réagit en fonction de ses "aventures" avec la marque, et moi ça fait prés de 35 ans
Mais bon, à titre perso, les spécialistes, les experts de tout poil .... j'ai beaucoup de mal, et mon expérience (parce qu'a chaque fois, j'y crois) me confirme à chaque fois ce que je pense et qui n'a pas sa place sur un forum public
Ceci étant, je ne crois plus en une concession honnête (cad qui te dit la vérité et qui accepte la responsabilité de la marque)
Ce n'est pas le sujet, alors oui, il y a un petit souci sur les N54, et non il n'y a pas de prise en charge possible pour régler le problème de "bruit"
Mais encore une fois, merci de ton info.
Mais bon, à titre perso, les spécialistes, les experts de tout poil .... j'ai beaucoup de mal, et mon expérience (parce qu'a chaque fois, j'y crois) me confirme à chaque fois ce que je pense et qui n'a pas sa place sur un forum public
Ceci étant, je ne crois plus en une concession honnête (cad qui te dit la vérité et qui accepte la responsabilité de la marque)
Ce n'est pas le sujet, alors oui, il y a un petit souci sur les N54, et non il n'y a pas de prise en charge possible pour régler le problème de "bruit"
Mais encore une fois, merci de ton info.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Le sujet c'était pour moi le problème des casses turbos sur les N54, personne ne savait vraiment pourquoi, l'info et je parle au conditionnel, serait que les tiges des wastegates en 6mmferny37 a écrit :L'avis totalement impartial, quoi.scottspark78 a écrit :Je tiens l'information du technicien de chez BMW qui s'occupe de mes BMW.
Et ton technicien, il peut te dire si un retrofit est possible des wastegate post 2011 sur les modèles antérieurs ? BMW vend les wastegate seules ? Parce que c'est un peu ça l’intérêt du sujet...
Dans l'ETK, cela ne se détaille pas...
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3977
seraient passées en 9mm car elle finissaient par lâcher, cela n'englobe pas forcément toutes les casses turbos, mais c'est bon à savoir quand même ...CQFD
Maintenant que la marque accepte une prise en charge du problème, reste une autre affaire...
Mais promis, j'irai chercher l'info dès que je retournerai les voir...et j'en rendrai compte Mr !
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34952
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Ou alors, on ne parle pas du même problème, il y a peut-être aussi les tiges qui cassent et qui sont maintenant renforcées
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Bonzon
- motivé
- Messages : 77
- Inscription : 03 mai 2008
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : Suisse
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Voilà, je suis toujours à la recherche de mon Z4. J'ai été voir une 35is hier ainsi qu'une 35i.
Un de mes soucis est de ne pas tomber sur une avec un problème de wastegate. Il me semble qu'on pouvait entendre ce soucis lors de la décélération grâce à des clickettis ?
J'ai fait une très courte vidéo lors de l'essaie de la 35i. Qu'en pensez-vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=5vereAiMinQ (son à mettre relativement fort pour entendre, le bruit s'entend, il me semble juste après l'accélération)
J'aurai dis que d'après ce que j'ai entendu sur internet, le problème n'est pas loin. Malgré tout, le vendeur à insisté à me faire écouter deux autres voitures (dont une 435i où je n'ai pas entendu) avec le même bruit en disant que c'est l'injection. Dans tous les cas je ne l'aurais pas prise car elle n'était pas en bonne état selon moi (et une BMW sélection plus ).
Tous ces éléments n'ont pas été retrouvé lors de mon essaie de la 35is.
Un de mes soucis est de ne pas tomber sur une avec un problème de wastegate. Il me semble qu'on pouvait entendre ce soucis lors de la décélération grâce à des clickettis ?
J'ai fait une très courte vidéo lors de l'essaie de la 35i. Qu'en pensez-vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=5vereAiMinQ (son à mettre relativement fort pour entendre, le bruit s'entend, il me semble juste après l'accélération)
J'aurai dis que d'après ce que j'ai entendu sur internet, le problème n'est pas loin. Malgré tout, le vendeur à insisté à me faire écouter deux autres voitures (dont une 435i où je n'ai pas entendu) avec le même bruit en disant que c'est l'injection. Dans tous les cas je ne l'aurais pas prise car elle n'était pas en bonne état selon moi (et une BMW sélection plus ).
Tous ces éléments n'ont pas été retrouvé lors de mon essaie de la 35is.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Concernant le N54 et "casse de turbo + wastegates"
Il faut viser les modèles Facelift, non ?Bonzon a écrit :Un de mes soucis est de ne pas tomber sur une avec un problème de wastegate.
- Ferny - ManoucheClub