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Différences moteurs 35I et 35is

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Pierrot85
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Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Pierrot85 »

Si vous voulez ... :coffee:
Je ne vais pas débattre une fois de plus sur ce sujet ... ;-)
Différentiel électronique .... :dry:
Et donc en sport+, il est comment l'accélérateur électronique ? il repasse en manuel :lol: ?
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Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par ZAIME60 »

Pifou a écrit : Différentiel électronique .... :dry:
Le différentiel électronique n'est qu'en ertaz de différentiel autobloquant (Z3 3.0, Z3M, Z4M) satisfaisant en conduite normale mais inadapté à la conduite sur circuit....mais comme il coute zéro euro à un constructeur (programmation du DSC un point c'est tout) il supplante ou plutôt fait semblant de supplanter un véritable différentiel autoboquant mécanique que l'on retrouve sur toutes les vrais voitures de sport (megane rs, porsche en option ou série,...)

D'un autre côté en le désactivant tu retrouves un différentiel libre qui est encore plus mauvais :)

bref pas d'autre choix qu'un véritable différentiel autobloquant mécanique...mais c'est plus cher :D
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Pierrot85
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Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Pierrot85 »

D'ou mon " :dry: "
Bien d'accord avec toi.
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Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par scottspark78 »

Pour la différence 35I et 35IS tout est dit ici... :coffee:

http://www.autodeclics.com/bmw/nouveaut ... _35is.html
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Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par West »

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Bernard61
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Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Bernard61 »

Bien...... :lol:
Comme ca, on peut tourner en rond sur le sujet.... :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par scottspark78 »

Oui sauf que là, c'est mentionné par une revue spécialisée, ce n'est pas souvent que j'ai vu traité ce sujet par la presse et en tous cas suffisamment rare pour être noté, non ? :clap:
Même si West l'avait bien précisé à juste titre... :thumbsup:
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Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par West »

La presse boude moins ce 35is que BMW lui même mais techniquement pas grand chose à se mettre sous la dent ! Aucun média ne parle du radiateur d'huile supplémentaire et techniquement du travail apporté sur l'admission qui n’est pas dégeulasse pour une voiture de série.
L'un des meilleurs essais est celui de l'automobile sportive même si la comparaison avec un Flat 6 Atmo est quelque peu étonnanante (que ce soit tarifiaire, comme d'un point de vue moteur etc).
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ve35is.php
Quand j'ai fait l'acquisition de ce 35is, vu les différences tarifaires entre une 35i et 35is, le choix a été vite fait (d'autant que sur les 35is certains équipements sont de série).
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Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Bernard61 »

Je répondais à West ....qui renvoie au début de ce même sujet. ;-) :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par scottspark78 »

West a écrit :La presse boude moins ce 35is que BMW lui même mais techniquement pas grand chose à se mettre sous la dent ! Aucun média ne parle du radiateur d'huile supplémentaire et techniquement du travail apporté sur l'admission qui n’est pas dégeulasse pour une voiture de série.
L'un des meilleurs essais est celui de l'automobile sportive même si la comparaison avec un Flat 6 Atmo est quelque peu étonnanante (que ce soit tarifiaire, comme d'un point de vue moteur etc).
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ve35is.php
Quand j'ai fait l'acquisition de ce 35is, vu les différences tarifaires entre une 35i et 35is, le choix a été vite fait (d'autant que sur les 35is certains équipements sont de série).

Ben c'est bien le problème de cette voiture...je crois que BMW s'en fou totalement, pour preuve elles sont bradées, pour tout dire, j'ai fais cette acquisition inopinément au vu de la proposition, véhicule neuf, 6 mois de stock, j'ai mis les 40 premier kilomètres au compteur lors de l'essais qui m'a convaincu, ils m'ont offert la taxe carbone de 8000 euros en l'immatriculant, la carte grise, et une remise de 21% sur le prix, et accessoirement, deux casquettes et le fameux porte gobelet que je n'ose pas monter car il faut découper la console, ils me l'ont commandé après l'achat et me l'on envoyé par la poste ce qui explique que je ne l'ai pas fait monter avant...
Pour faire ce genre de promotion il faut vraiment vouloir s'en débarrasser... :cry:
Dommage pour eux, tant mieux pour moi ! car c'est vraiment une voiture exceptionnelle tant par son look que son agrément, même si les puristes et les dingues de l'asphalte des circuits lui reprochent son embourgeoisement,
qui moi me va très bien... :clap:
Pour ce qui est de la comparaison avec les atmos, pourquoi pas ça marche aussi bien l'agrément des turbos en plus, j'ai un ami qui possède une porche 997 410cv il était sur le cul lors de son essai, il trouvait que le moteur était bien plus disponible à tous les étages que sa porche...CQFD
Ca c'est comme le club Med il n'y à que ceux qui n'y sont jamais allé qui en parlent le plus et qui le critique... :whistling:
Je crois que pour la première fois de ma vie d'automobiliste j'ai fait "un investissement"... :woot: :woot:
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West
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Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par West »

Oh oui ils s'en foutent comme tu dis et ça se voit sur leur campagne publicitaire comme tout le reste.
Bel achat en effet ! Ils s'en sont en effet débarrassés et tu n'en seras pas perdant.
C'est vrai qu'elle s'est embourgeoisée. Ce qui est le plus dommage c'est surtout toute cette cavalerie pour un tel châssis mais bon il faut bien lui trouver des aspects négatifs.

La comparaison ne tient pas trop face à un flat 6 car ce sont deux technologies moteurs différentes. L'une va être pleine à bas et à moyen régime quand l'autre le sera dans les tours. cela a beau être deux propulsions. ça reste deux esprits différents.
Pour de ce qui est des performances, la combinaison 340 chevaux couplée à la DKG sont magiques.
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