Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Différences moteurs 35I et 35is

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Pierrot85 »

Tout à fait en accord avec Phoebus, ceci dit, pour avoir eu les deux, ça reste quand même deux voitures qui ne peuvent être comparées.
Je prends un pied phénoménal avec la 35i, mais le coté ZM, cet atmo de 320 cv qu'il faut savoir manier avec "virilité" c'est autre chose et ça manque quand même.
D'un coté tu as un kart, de l'autre un coupé sportif.
Je ne regrette pas mon choix, mais c'est juste impossible à comparer.
Pour moi, un ZM est la dernière vraie voiture qu'il est possible d'avoir, après ... c'est un choix.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par incassable »

y a encore plein de "vraies" voitures hein ...

en "bas de gamme" les Mx5 puis plus haut les Elise, Alfa 4C ...

mais c'est vrai qu'en 6 cylindres y a plus beaucoup de voitures "brutes"
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Pierrot85 »

Elise et autres c'est encore autre chose ...
Un ZM, tu pars en vacances, tu vas bosser, voir même faire les courses de la semaine ...
Tu peux emmener ta chère et tendre sans trop de souci ...
Enfin, bref, genre de discussion sans fin. :D
Toujours est-il que la comparaison entre ses 2 autos est impossible.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par incassable »

y a bien les M2/3 dans ce genre alors.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Pierrot85 »

Turbo, confortable, tiens super bien la route, bardées d’électronique et bien lourde oui ...
Et trouves en pour 20.000 euros toi :D
Excellentes autos, la je suis d'accord, certainement un gros pied ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
ToTzo
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 27 nov. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lyon

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par ToTzo »

Merci pour ces réponses !
Il faut vraiment que j'en essaie une mais une 35 is :D
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Pierrot85 »

Si tu peux oui, ne pas trop se focaliser sur le Is, j'ai testé les deux, et à part la finition "M" j'avoue que les quelques chevaux de plus ne m'ont pas plus impressionné que cela, après le Z que j'ai trouvé était un 35i, je n'aurai pas craché sur un Is évidement ... plus pour la gueule un peu sport, l'échappement un peu plus travaillé etc ... mais les sensations au volant sont très très proches.
Et surtout si le 35i est en DKG bien sur.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
ToTzo
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 27 nov. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lyon

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par ToTzo »

En fait c'est psychologique ! J'ai un peu de mal à imaginer une voiture moins puissante que ce que j'ai aujourd'hui !
Je ne sais pas si c'est l'été ( ironie) mais c'est vrai que je suis vraiment tenté par un cab ... Je regarde aussi attentivement les 997 carrera s cab ... :oops:

Ou alors un Z4 M mais je trouve franchement la is sublime en tout point !
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par West »

Je rejoins les impressions de Pfiou.
L'Is est plus une GT sportive. Par contre, la DKG avec les palettes au volant est un véritable régal.
Tu veux toujours ton is ?
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par extremex »

Comment se comporte cette DKG, on peut tout contrôler aux palettes, sans qu'elle n'intervienne d'elle même ?

Peut-on bien déconnecter toutes les aides sur la 35i et la 35is ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Pierrot85 »

Non et non :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par extremex »

Tu m'expliques un peu plus ? :lol:

Les rapports passent sans impulsion de la part du conducteur, même en mode sport ou sport + ?

Quelles aides ne se déconnectent pas ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34924
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Pierrot85 »

Oui :D
Pour les changements de rapports, la boite empêchera tout sur-régime (en monté ou en descente), elle reprendra la main dans ces cas là
Pour les aides, il y a un sujet complet :D (je ne sais plus ou :lol: )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
macumba
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 02 mai 2014
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : 92

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par macumba »

Sisi, on peut tout déconnecter ! reste le différentiel électronique qui reste en marche sur les roues AR.
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Dav_E46_325ci »

Normalement si on déconnecte tout (touche "Traction" + de 3 secondes -> mode DSC OFF) il ne reste plus aucune béquille et même le différentiel électronique n'agira plus. Cette fonction n'est malheureusement pas compatible avec le mode Sport+.
Donc impossible de profiter (sur circuit :whistling: ) de l'accélérateur plus réactif, direction durcie (et le changement plus rapide de vittesses pour les DKG) et ce en ayant plus aucune aide.
Dommage cette incompatibilité :(

Bonne journée.

David.
Dernière modification par Dav_E46_325ci le dim. 31 août 2014, 11:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »