Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Différences moteurs 35I et 35is

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Pierrot85 »

Je vais donner mon avis puisque j'avais essayé les 2.
Pourtant, quand j'ai cherché, je suis resté au 35i
Il y a des différences de finition (pack M), et un peu de cv en plus que l'on ne sent pas réellement dans le fond.
Si elle avait un pont arrière autobloquant ou des freins plus sport .. mais non, rien qui vaille réellement le coup
J'ai préféré une 35i bien optionnée, DKG, châssis adaptatif ...
Maintenant, ça reste une affaire de sous (un peu), d'en trouver une correcte, bref ... c'est l'occasion qui fait l'occasion :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Zeric4
CotiZante
CotiZante
Messages : 79
Inscription : 26 juil. 2012
Localisation : Calvados

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Zeric4 »

Pifou a écrit :bref ... c'est l'occasion qui fait l'occasion :D
+1 :D
Avatar de l’utilisateur
Z 32
régulier
régulier
Messages : 112
Inscription : 18 juil. 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z1 2.5i
Localisation : Olonzac

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Z 32 »

West a écrit :Bonjour Ludo,

La différence entre les deux se situent d'une part avec une cartographie moteur différente entre les 2 modèles. Une augmentation de la pression de suralimentation, un overboost un peu plus important (500Nm), une admission retravaillée, un radiateur d'huile supplémentaire (si je ne dis pas de bêtise).

.

Sur je ne sais plus quel essai j'avais pu lire que les codes moteurs étaient différents entre un 35i et 35is... dans ce cas, la différence devrait peut-être également se situer au niveau de divers renfors (matériaux différents ou traités différemment ?)
Z1 - 1989 - Urgrün -
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par varencor »

Il y a qq différences de cotes carrosserie : de mémoire - 7 mm de hauteur, + 5 mm de longueur ...

Pour ma part, c'est l'occaz qui a fait l'occaz ( copyright Pifou ) :P
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par West »

aucune idée !
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
incassable
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 14 mai 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Ile de France

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par incassable »

si vous voulez le couple en bas achetez vous des diesel ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Pierrot85 »

Qu'est ce qu'il dit lui ... :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par West »

Pourquoi rouler en moteur agricole ?
[Troll Off]
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par kabax »

[Troll ON]
Bah pour avoir du couple en bas !
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par West »

[troll on]
je ne t'entends pas !
[troll off]
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Pierrot85 »

J'en ai en bas, au milieu et en haut :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Napo »

Pifou a écrit :J'en ai en bas, au milieu et en haut :lol: :lol:
Et tu largues tous les atmosphériques .... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
kabax
habitué
habitué
Messages : 1626
Inscription : 11 févr. 2011

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par kabax »

Image

Bi-turbo Diesel, 90 newton centimètres :woot:
West a écrit :[troll on]
je ne t'entends pas !
[troll off]
Là ça te parle ? :lol:
TTS S-Tronic
Avatar de l’utilisateur
ToTzo
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 27 nov. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lyon

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par ToTzo »

Et en arsouille type montagne, petite route, ça vaut quoi ces engins car plus j'en parle, plus j'en vois et plus ça me tente mais le côté brut et radical d'une bonne vieille Z3 ne manque pas ? J'ai cru comprendre que le contrôle de stabilité ne se coupait jamais définitivement, est ce le cas ? Niveau rigidité en sport + c'est du sport ou que de l'image ?
Merci pour vos retours !!!

Ps: ne pas se méprendre, je cherche pas une voiture de course mais juste à comparer ou a évaluer par rapport à une Z3 M par exemple...
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Avatar de l’utilisateur
Phoebus
régulier
régulier
Messages : 141
Inscription : 19 déc. 2013
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : Vendée

Re: Différences moteurs 35I et 35is

Message par Phoebus »

Alors mon retour d'expérience sur 20.000 km.

Tu as 2 voitures en 1,et je ne dis pas cela parce que tu peux passer d'un coupé à un cabriolet en 20 secondes, mais parce les réglages Confort et Drive te permettent de Cruiser en tout confort, avec une gestion de boite très économique (régime 1500-2000 rpm), et que passer en Sport (ou sport+) en activer le mode Drive sport (ou séquentiel) de la DKG te propulse directement dans un autre univers, la voiture colle à la route, les suspensions te renvoient toutes les infos, et le moteur est exploité de 2500 à 7000, avec une impression de poussée continu classique sur le N54, et surtout des passages de rapport qu'on ne sent même plus tellement ils sont rapides, et le tout dans un sonorité de moteur très travaillée.

résultat, un daily confortable qui fait tourner les têtes, et qui cache une voiture avec un sacré tempérament lorsqu'on veut s'amuser un peu.

Moi, je suis tombé sous le charme dès les premiers 1000 km :wub: (et elle n'était même pas encore rodée :evil: )
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »