Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Différences moteurs 35I et 35is
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différences moteurs 35I et 35is
Tout à fait en accord avec Phoebus, ceci dit, pour avoir eu les deux, ça reste quand même deux voitures qui ne peuvent être comparées.
Je prends un pied phénoménal avec la 35i, mais le coté ZM, cet atmo de 320 cv qu'il faut savoir manier avec "virilité" c'est autre chose et ça manque quand même.
D'un coté tu as un kart, de l'autre un coupé sportif.
Je ne regrette pas mon choix, mais c'est juste impossible à comparer.
Pour moi, un ZM est la dernière vraie voiture qu'il est possible d'avoir, après ... c'est un choix.
Je prends un pied phénoménal avec la 35i, mais le coté ZM, cet atmo de 320 cv qu'il faut savoir manier avec "virilité" c'est autre chose et ça manque quand même.
D'un coté tu as un kart, de l'autre un coupé sportif.
Je ne regrette pas mon choix, mais c'est juste impossible à comparer.
Pour moi, un ZM est la dernière vraie voiture qu'il est possible d'avoir, après ... c'est un choix.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: Différences moteurs 35I et 35is
y a encore plein de "vraies" voitures hein ...
en "bas de gamme" les Mx5 puis plus haut les Elise, Alfa 4C ...
mais c'est vrai qu'en 6 cylindres y a plus beaucoup de voitures "brutes"
en "bas de gamme" les Mx5 puis plus haut les Elise, Alfa 4C ...
mais c'est vrai qu'en 6 cylindres y a plus beaucoup de voitures "brutes"
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différences moteurs 35I et 35is
Elise et autres c'est encore autre chose ...
Un ZM, tu pars en vacances, tu vas bosser, voir même faire les courses de la semaine ...
Tu peux emmener ta chère et tendre sans trop de souci ...
Enfin, bref, genre de discussion sans fin.
Toujours est-il que la comparaison entre ses 2 autos est impossible.
Un ZM, tu pars en vacances, tu vas bosser, voir même faire les courses de la semaine ...
Tu peux emmener ta chère et tendre sans trop de souci ...
Enfin, bref, genre de discussion sans fin.
Toujours est-il que la comparaison entre ses 2 autos est impossible.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différences moteurs 35I et 35is
Turbo, confortable, tiens super bien la route, bardées d’électronique et bien lourde oui ...
Et trouves en pour 20.000 euros toi
Excellentes autos, la je suis d'accord, certainement un gros pied ...
Et trouves en pour 20.000 euros toi
Excellentes autos, la je suis d'accord, certainement un gros pied ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ToTzo
- régulier
- Messages : 326
- Inscription : 27 nov. 2012
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Lyon
Re: Différences moteurs 35I et 35is
Merci pour ces réponses !
Il faut vraiment que j'en essaie une mais une 35 is
Il faut vraiment que j'en essaie une mais une 35 is
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différences moteurs 35I et 35is
Si tu peux oui, ne pas trop se focaliser sur le Is, j'ai testé les deux, et à part la finition "M" j'avoue que les quelques chevaux de plus ne m'ont pas plus impressionné que cela, après le Z que j'ai trouvé était un 35i, je n'aurai pas craché sur un Is évidement ... plus pour la gueule un peu sport, l'échappement un peu plus travaillé etc ... mais les sensations au volant sont très très proches.
Et surtout si le 35i est en DKG bien sur.
Et surtout si le 35i est en DKG bien sur.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ToTzo
- régulier
- Messages : 326
- Inscription : 27 nov. 2012
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Lyon
Re: Différences moteurs 35I et 35is
En fait c'est psychologique ! J'ai un peu de mal à imaginer une voiture moins puissante que ce que j'ai aujourd'hui !
Je ne sais pas si c'est l'été ( ironie) mais c'est vrai que je suis vraiment tenté par un cab ... Je regarde aussi attentivement les 997 carrera s cab ...
Ou alors un Z4 M mais je trouve franchement la is sublime en tout point !
Je ne sais pas si c'est l'été ( ironie) mais c'est vrai que je suis vraiment tenté par un cab ... Je regarde aussi attentivement les 997 carrera s cab ...
Ou alors un Z4 M mais je trouve franchement la is sublime en tout point !
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
- West
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 25 juil. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
- Contact :
Re: Différences moteurs 35I et 35is
Je rejoins les impressions de Pfiou.
L'Is est plus une GT sportive. Par contre, la DKG avec les palettes au volant est un véritable régal.
Tu veux toujours ton is ?
L'Is est plus une GT sportive. Par contre, la DKG avec les palettes au volant est un véritable régal.
Tu veux toujours ton is ?
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Différences moteurs 35I et 35is
Comment se comporte cette DKG, on peut tout contrôler aux palettes, sans qu'elle n'intervienne d'elle même ?
Peut-on bien déconnecter toutes les aides sur la 35i et la 35is ?
Peut-on bien déconnecter toutes les aides sur la 35i et la 35is ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différences moteurs 35I et 35is
Non et non
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Différences moteurs 35I et 35is
Tu m'expliques un peu plus ?
Les rapports passent sans impulsion de la part du conducteur, même en mode sport ou sport + ?
Quelles aides ne se déconnectent pas ?
Les rapports passent sans impulsion de la part du conducteur, même en mode sport ou sport + ?
Quelles aides ne se déconnectent pas ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Différences moteurs 35I et 35is
Oui
Pour les changements de rapports, la boite empêchera tout sur-régime (en monté ou en descente), elle reprendra la main dans ces cas là
Pour les aides, il y a un sujet complet (je ne sais plus ou )
Pour les changements de rapports, la boite empêchera tout sur-régime (en monté ou en descente), elle reprendra la main dans ces cas là
Pour les aides, il y a un sujet complet (je ne sais plus ou )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Différences moteurs 35I et 35is
Sisi, on peut tout déconnecter ! reste le différentiel électronique qui reste en marche sur les roues AR.
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Différences moteurs 35I et 35is
Normalement si on déconnecte tout (touche "Traction" + de 3 secondes -> mode DSC OFF) il ne reste plus aucune béquille et même le différentiel électronique n'agira plus. Cette fonction n'est malheureusement pas compatible avec le mode Sport+.
Donc impossible de profiter (sur circuit ) de l'accélérateur plus réactif, direction durcie (et le changement plus rapide de vittesses pour les DKG) et ce en ayant plus aucune aide.
Dommage cette incompatibilité
Bonne journée.
David.
Donc impossible de profiter (sur circuit ) de l'accélérateur plus réactif, direction durcie (et le changement plus rapide de vittesses pour les DKG) et ce en ayant plus aucune aide.
Dommage cette incompatibilité
Bonne journée.
David.
Dernière modification par Dav_E46_325ci le dim. 31 août 2014, 11:07, modifié 1 fois.