Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Belle... mais capricieuse la 35i !

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par powermax »

Ne jamais mettre du Sp95 e10 dans les Z4 e89!
même si c'est soit disant toléré par bmw, c'est une véritable catastrophe!
Quand j'avais acheté le mien, pareil, ils avaient complété le plein avec de l'E10 même symptôme que toi!
Ratatouillage, sapin de noël au tableau de bord et j'en passe. :?

Depuis 2 ans j'ai toujours mis du SP95 ou SP98 de chez Total, Elf etc

Le SP95 E10 et les Run Flat sont antinomiques au BMW et plus particulièrement au Z.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par mouette rieuse »

parfaitement d'accord, il n'y a pas une virgule à changer... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
eluob
CotiZant
CotiZant
Messages : 404
Inscription : 06 août 2008
Localisation : Lyon

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par eluob »

Bonjour Pifou
Le mieux est que tu redescends le week end prochain, c'est la remonté dans le nord qui lui fait ratatouiller le moteur... :whistling: :whistling: ;-)
Z4 2.5i / ex Z3 1.9 pack M
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par korrigan »

Hello Pierre,

tu devrais m'essayer, je te porterai sur mon dos ...sans doute pas aussi vite qu'avec ta chariotte mais je carbure pareil au wisky 40°,au vin 14°, au vin 10° et même au vin coupé d'un peu d'eau ...
Il n'y a qu'à l'eau pure que j'ai des ratées ... :lol: :lol: :lol:

Surtout n'écoute pas les copains qui vont expliquer scientifiquement ta situation ... :whistling: le 95 par ci ...le 98 par là ...etc...

Ce n'est peut-être qu'une panne furtive ...il faut attendre de voir si elle ne se renouvelle pas...
En tout, cas je souhaite que tout soit rentré dans l'ordre
...A plus dans une autre tranchée ... :D
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par PATRICKdu71 »

Olivier a écrit :

il y a des annonces de Z3M sur lbc, n'est pas trop tard :P
J'osais pas le dire. :P :D
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Napo »

Je vais moi défendre l'E10, en relatant comme tout le monde mon expérience personnelle : Je n'ai JAMAIS mis autre chose que de l'E10 dans ma caisse, à base de N55. Il va sans dire que je n'ai absolument aucun des symptômes glauques évoqués ici :whistling:

Conscient que ma modeste contribution n'aidera absolument personne, j'enfonce le clou en disant que ma caisse tourne parfaitement bien ! :D

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par powermax »

C'est comme pour la loterie, certains sont " chanceux " et d'autres non. :dry:
J'ai vu suffisamment de voitures de toutes marques, avoir des symptômes vraiment foireux et pour certains car irréversible avec du E10.
C'est encore plus vrai quand les voitures sont habituées à rouler avec du SP95 ou SP98.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Pierrot85 »

eluob a écrit :Bonjour Pifou
Le mieux est que tu redescends le week end prochain, c'est la remonté dans le nord qui lui fait ratatouiller le moteur... :whistling: :whistling: ;-)
:D, toi vas ramoner la cheminée :lol:
Napo a écrit :Je vais moi défendre l'E10, en relatant comme tout le monde mon expérience personnelle : Je n'ai JAMAIS mis autre chose que de l'E10 dans ma caisse, à base de N55. Il va sans dire que je n'ai absolument aucun des symptômes glauques évoqués ici :whistling:

Conscient que ma modeste contribution n'aidera absolument personne, j'enfonce le clou en disant que ma caisse tourne parfaitement bien ! :D

Napo
Peut-être, c'est le e10 ou la qualité de cet e10, je n'en sais rien
Je sais avoir déjà mis du 95 sans problème, mais du e10 j'en sais rien
Si dès le départ du mets du e10, peut-être que les valeurs d'adaptations sont correctes dans le calculateur..
Je n'en sais rien, mais dans le doute, je vais revenir au fondamentaux : SP98
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Napo »

En y réfléchissant, il se peut que j'aie mis aussi un peu de SP95 sans éthanol (hips !) quand on en trouvait encore ..... :whistling:

Ce dont je suis sur, c'est que jamais je n'ai collé de SP98 dedans; et pareil pour ma caisse précédente à turbo elle aussi !

Quant à croire que j'ai de la chance, cela s'apparente trop à de l'ésotérie pour moi...., surtout quand je fais le plein avec une essence recommandée par le constructeur :P

A ma connaissance, l'ecu s'adapte automatiquement en fonction de l'indice d'octane détecté, dans la mesure où il y a un détecteur de cliquetis/cognement (Knock sensor en rosbeef).

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
All97
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 26 oct. 2013

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par All97 »

J'ai toujours lu que pour le bon entretien du Z4 1 plein sur 3 est recommandé en SP98, donc 2 plein sur 3 est censé être du SP95... Peut etre pas avec 10% d'éthanol effectivement :whistling: Je vais arreter de vous lire... surtout toi Pifou avec, apparemment, ta malchance incroyable! :lol:
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Didiermpl »

euhhhh j'ai jamais lu ca sur les documentations de la voiture, juste que le carburant pouvait être du 95 ou du 98.
de toutes façons y a qu'en France qu'on trouve les deux carburant, partout ailleurs c'est du 95. et y'a qu'en France qu'on remplace le 95 par du e10. de la a dire que notre total national ne veut vendre que du 98 pour s'en mettre encore plus dans les fouilles...... :whistling:

Didier
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par mouette rieuse »

Peut-être, mais ma Z4, elle marche beaucoup mieux avec du 98... :D :D :D plus l'indice d'octane est élevé, plus on repousse le cliquetis, plus on a de peps', moins on consomme (en principe mais comme on a le pied droit plus lourd...), moins cela pose de problème à l'avance à l'allumage etc...et donc de réglage: cqfd. :-)
Thierry, Z4 M coupé
All97
motivé
motivé
Messages : 53
Inscription : 26 oct. 2013

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par All97 »

Alterné entre les deux carburants a toujours été recommandé pour tout type de véhicule de tourisme et toutes marques confondues... en moyenne 1 plein sur 3 en SP98 afin de décrasser les injecteurs et donner un petit coup de GUARANA au moteur. Après, vous savez, il se dit énormément de chose en mécanique où la science infuse n'est pas de mise, chacun à ses dires et ses propres expériences. D'un mécano à l'autre, les conseils et les recommandations seront différents.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Pierrot85 »

All97 a écrit :J'ai toujours lu que pour le bon entretien du Z4 1 plein sur 3 est recommandé en SP98, donc 2 plein sur 3 est censé être du SP95... Peut etre pas avec 10% d'éthanol effectivement :whistling: Je vais arreter de vous lire... surtout toi Pifou avec, apparemment, ta malchance incroyable! :lol:
Bof, je ne sais pas si c'est de la malchance ... quand je vois ce que m'a couté mon M par exemple, avec la réfection de la boite, le châssis, le double vanos, les valves et j'en passe ... quand je lis tous les emmerdes que l'on peut avoir avec les Z3 et les Z4, c'est quand même pratiquement la même chose.

Par contre, c'est une nouvelle auto (4 ans quand même) alors on s'attend à mieux, du moins on voudrait que BMW soit plus à l'écoute par rapport a des caisses qui ont 10 ou 15 ans quoi ...

Ce soucis d'arbre de noël après un plein, je l'ai lu il me semble ...

Sur ce problème que j’espère lié à une essence de merde (dans sa qualité), ce n'est peut-être pas l'auto qu'il faut blâmer
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Napo »

Ya d'la Nissan dans l'air ...

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »