Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Belle... mais capricieuse la 35i !

Moteur, boite, pont...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Belle... mais capricieuse la 35i !

Message par Pierrot85 »

:D
De retour de week, je fais un plein histoire de faire le retour d'une traite.
Station d'autoroute A6, je me dis, bon, pour brûler un plein, je me dis hop, du 95 ... enfin du e10 quoi ;-)
50 bornes plus loin, quelques vibrations, (120/130 donc peinard) je mets une peu de gaz : ratatouillage , vibration de toute la voiture, voyant moteur qui s'allume .... et merde .... bagnole de ********, encore un truc qui merde (et je sens les 4 semaines d'atelier :lol: )
Bon, reste 300 bornes ... ça va le faire à 80 et 2000 trs
Je m'arrête sur une aire, je coupe tout, je remets en route : plus de voyant, mais on sent bien que "c'est pas ça"
Je repars, régulateur sur 110, ça à l'air de tenir, ça vibre un peu mais bon.
Plus les kms passent, plus je me dis que le SP95e10 peut être le responsable ("putain pourquoi j'ai mis cette merde moi")
Une fois bouffé presque le demi plein, je remets du SP98, et dès le coup de démarreur, impeccable ...
Je fous le merdier en mode sport, en manuel, j'enquille la sortie de la station, je tape la limite des rpm, et je confirme, elle a retrouvé son fonctionnement nominal !
Conclusion : soit le 95e10 était pourri de chez pourri, soit ce moulbif est sensible au type de carburant
Pourtant, j'avais déjà fait quelques pleins en 95, la voiture l'autorise ... bref : fini, terminé :SP98 de rigueur
Un peu capricieuse la bagnole :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Z_Thyri »

Fallait pas allez en week c'tout... et pas de souci :lol: :lol:

Ok je :arrow:
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Ragnar »

Faut que tu nous zécrive le tout du tout du Z4 E89....1200 pages de roman à venir :woot:
Tout savoir sur une caisse mystérieuse sans oser le demander......ou la folle aventure du ziste qui est passé directos du stage E36 au stage E89 en zappant les zintermédiaires à capotes rétives.....même Jules Verne aurait pas osé :D :lol:
Et à la fin, je t'aime moi non plus :innocent:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Pierrot85 »

:D :D :D
Je crois avoir entendu le même type de souci sur du S54 ...
Z_Thyri a écrit :Fallait pas allez en week c'tout... et pas de souci :lol: :lol:

Ok je :arrow:
Qu'est ce que tu veux, y a plus rien en Normandie je descends en Rhones Alpes :lol:
Et puis quelque soit la région, qu'est ce que c'est bien les réunions de Zistes :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Camembert »

Pas étonné, même les 4 cylindres BMW ne supporte pas l'E10, testé et pas du tout approuvé sur mon ex 318ti E46 qui a eu les mêmes symptômes que toi.
Heureusement j'avais pas fait le plein car je me méfiais un peu, j'ai déjà eu des mauvaises expériences avec le SP95 sur mes anciens L6... :dry:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Pierrot85 »

Mme Pifou qui me suivait avec sa nouvelle caisse, justement une 318Ti , avait mis du 98 ...
Elle s'est foutu de ma gueule en plus ... :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Tarmac777
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 06 oct. 2013
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Tarmac777 »

Content que tout soit rentré dans l'ordre. ;-)
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par rpvp62 »

:dur: :dur:

Il n'y a pas un boitier qui détecte l'indice d'octane et qui corrige ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Olivier »

ça arrive par obligation de mettre du 95 (en campagne parfois), mais jamais elle ne m'a lachée :D

eh oui, le E89, fallait pas :lol:

il y a des annonces de Z3M sur lbc, n'est pas trop tard :P
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27388
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par lazare59 »

J'ai déjà eu ça aussi avec du E10 sur mon ancienne 320i e90 : pas toujours de la bonne qualité leur mélange j'ai l'impression ! :x
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Jeff »

Pifou a écrit :Mme Pifou qui me suivait avec sa nouvelle caisse, justement une 318Ti , avait mis du 98 ...
Elle s'est foutu de ma gueule en plus ... :D
:thumbup:


:lol: :lol:

;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Joebartwin »

Ca ne serait pas plutôt une merde dans l'essence ? ;)

Il m'est arrivé de mettre une ou deux fois du 95 dans mon S54 quand je n'avais pas le choix, jamais eu de souci ;)

Bon tu t'achètes quand un ZM ? :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par mouette rieuse »

C'est peut-être un peu le deux: à la fois une essence de moins bonne qualité (E10) et une mécanique sensible... :( :( :( souvenons nous que nos mécaniques sont à haut rendement et ne supportent pas l'à peu près. Même si elles sont prévues pour supporter (tolérer serait plus juste) les carburants à bas indices d'octanes (sans doute dégradés par l'ethanol), il n'est pas évident que les calculateurs s'adaptent si bien que cela et qu'ils se mettent en mode dégradé assez facilement, lequel est prévu pour protéger le moteur. :dur: :dur:

Alors si en plus le carburant vient d'un fond de cuve...c'est le ratatouillage assuré! :cry: :cry: :cry:
Nous avons tous plus ou moins fait l'experience: les Z fonctionnent mieux au sp98, même si cela déplait à nos technocrates à la fibre écolo mal placée...

Perso ce n'est que du 98 et rien d'autre. En cas d'obligation/nécessité absolue, du 95 (en évitant l'ethanol) et le moins possible juste pour aller à la prochaine station correctement achalandée. :thumbup:

Bonne route de retour
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par varencor »

Aaaaaah ces teutonnes ! Grandes gueules mais d'une sensiblerie de dentelière lorsqu'on y introduit ôt'choz que ce qu'il faut .............

Ai fait, parfois lorsque le '98 est à des prix 'quataresques' sur autobahn, le complément en '95 e10 sans constater de pb; par contre jamais de plein complet donc je ne peux présager ...

Pour ton 'incident', p'têt un grumeau de fond de cuve soulevé par un réappro récent de la station ', en leur téléphonant tu sauras peut-être si c'est le cas, dans la négative ou en cas de non réponse, on restera sur notre faim ... comme d'hab :evil:

Tiens, à propos de Z ou d'allemandes avec lesquelles je virole de temps à autres : le Boxster phase 1 passe sur Exige V6, le Boxster S sur Exige S2 et par solidarité je regarde de près l'Elise R ................. :whistling:
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Didiermpl »

le E10?????
une belle merde, y'a pas d'autre nom pour qualifier ce carburant.
exemple: mon coupé 406 V6 fonctionne parfaitement en coupant le 95 avec du e85 a 80%. au delà, le témoin moteur s'allume, et ca ratatouille. comportement constaté sur d'autre V6 Peugeot avec un pourcentage de E85 pouvant varier entre 75 et 95 % selon les moteurs.
par contre j'ai mis 2 fois dl'E10 dedans, et j'ai été emmerdé jusqu'à ce que je complète avec du 95. et c'est arrivé a pas mal de potes.
pourquoi? c'est sensé être du 95 avec 10% d'éthanol en plus, pourtant ca marche pas. sans compter que la conso prends 1 litre de plus au 100 pour avoir economisé 5 centimes au litre :whistling:

Didier
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »