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Belle... mais capricieuse la 35i !
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Probleme récurrent sur Black mamba: voyant ELM, cafouillage etc, suite a plein avec E10 désormais proscrit....
Tenté 2 ou 3 fois l expérience, même galère a chaque fois.......Dorénavant:
.98 ou 95 mais terminé l héthanol...
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EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
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- Pierrot85
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Je plussoie
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Mouais... je pencherais plutôt pour un fond de cuve ou une merde quelconque dans le e10 distribué... pour avoir lu des dizaines et et dizaines de posts de forums différents sur e10 vs. 95 vs. 98, je nourris mon 35i quasi-exclusivement au 95, mais évidemment sur l'autoroute le e10 est inévitable : ça n'a jamais posé le moindre problème.
Par contre, je m'abstiendrai bien de la faire tourner régulièrement à l'e10, qui est très corrosif.
Enfin, aucune utilité du 98 dans les caisses qui écrivent clairement RON95 sur le bouchon Le n54 a été développé pour du 95. Rien d'autre. Ensuite, si ça fait plaisir à certains de payer + ...
Par contre, je m'abstiendrai bien de la faire tourner régulièrement à l'e10, qui est très corrosif.
Enfin, aucune utilité du 98 dans les caisses qui écrivent clairement RON95 sur le bouchon Le n54 a été développé pour du 95. Rien d'autre. Ensuite, si ça fait plaisir à certains de payer + ...
- powermax
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Pour les N52B25 B30 des moteurs 23I et 30i qui sont tout simplement les ex 2.5si et 3.0si ils ont été conçu à la base pour donner toute leur puissance avec du SP98 et SP100 avec la norme euro4.
Il s'agit de moteur 100% atmosphérique, mais avec l'apparition la norme Euro 5 et 6, il fallait que ces bloc fonctionnent à : SP95e10, SP95, SP98, et SP100 ( pour les Suisse, Rosbeef...) tout en baissant le co2.
Ces 2 atmos marchent vraiment bien en sp95, mais il marche encore mieux en sp98. En Sp95e10 c'est un peu la roulette russe, ça passe ou ça casse
Le problème est un peu plus délicat depuis l'apparition des Twin Turbo chez BMW, 18i 20i 28i 35i/is puisque ces moteurs ont des variations de combustion, des avances sur allumages très variables du fait de leur conception.
-Idéalement pour eux, le SP95 c'est le meilleur compromis, l'essence étant un peu plus " grasse " elle permet une meilleur homogénéité dans les chambres, sur les portées de soupapes, les membranes etc.
Un plein de SP98 permet de " nettoyer " tout ça, de temps en temps, plus particulièrement les résidus d'essence imbrulés dans la ligne d'échappement.
-Ne mettre que du SP98, dans ce type de moteur, ne leur fera jamais de mal.
-Ne mettre que du SP95e10, comme le dit Zeric, ça peut avoir des effets néfastes sur le long terme, et pour certain le très court terme!
Du point de vue budget, chez Total Accès à Caen le 10/11/2013
Sp95e10 1.39€/l x 50 = 69.5€
Sp95 1.42€/l x 50 = 71€
Sp98 1.46€/l x 50 = 73€
Des différences bien minimes sur un plein de 50 litres pour 3 carburants vraiment différents.
Il s'agit de moteur 100% atmosphérique, mais avec l'apparition la norme Euro 5 et 6, il fallait que ces bloc fonctionnent à : SP95e10, SP95, SP98, et SP100 ( pour les Suisse, Rosbeef...) tout en baissant le co2.
Ces 2 atmos marchent vraiment bien en sp95, mais il marche encore mieux en sp98. En Sp95e10 c'est un peu la roulette russe, ça passe ou ça casse
Le problème est un peu plus délicat depuis l'apparition des Twin Turbo chez BMW, 18i 20i 28i 35i/is puisque ces moteurs ont des variations de combustion, des avances sur allumages très variables du fait de leur conception.
-Idéalement pour eux, le SP95 c'est le meilleur compromis, l'essence étant un peu plus " grasse " elle permet une meilleur homogénéité dans les chambres, sur les portées de soupapes, les membranes etc.
Un plein de SP98 permet de " nettoyer " tout ça, de temps en temps, plus particulièrement les résidus d'essence imbrulés dans la ligne d'échappement.
-Ne mettre que du SP98, dans ce type de moteur, ne leur fera jamais de mal.
-Ne mettre que du SP95e10, comme le dit Zeric, ça peut avoir des effets néfastes sur le long terme, et pour certain le très court terme!
Du point de vue budget, chez Total Accès à Caen le 10/11/2013
Sp95e10 1.39€/l x 50 = 69.5€
Sp95 1.42€/l x 50 = 71€
Sp98 1.46€/l x 50 = 73€
Des différences bien minimes sur un plein de 50 litres pour 3 carburants vraiment différents.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Tout à fait Powermax.
Sur l'e89, full 98 et j'évite de rouler comme dans tout automobile sur la fond de cuve où des impuretés peuvent se trouver.
Sur mon 4 pattes, j'évite l'e10. 98 : meilleur comportement, meilleur autonomie et ce n'est pas de la fiction.
J'ai testé une fois du 95E10 + hypermarché --> bienvenue les ratés de combustion avec en prime le système antipollution défaillant sur l'Ordinateur de bord . En regardant les codes erreurs, problème richesse carburant...
Cela arrive souvent sur l'e10 (regardez sur quelques forums multi marques ). plus le temps passe et plus la part d'éthanol augmente !
Sur l'e89, full 98 et j'évite de rouler comme dans tout automobile sur la fond de cuve où des impuretés peuvent se trouver.
ça existe toujours le 95 ?Zeric4 a écrit :Mouais... je pencherais plutôt pour un fond de cuve ou une merde quelconque dans le e10 distribué... pour avoir lu des dizaines et et dizaines de posts de forums différents sur e10 vs. 95 vs. 98, je nourris mon 35i quasi-exclusivement au 95, mais évidemment sur l'autoroute le e10 est inévitable : ça n'a jamais posé le moindre problème.
Par contre, je m'abstiendrai bien de la faire tourner régulièrement à l'e10, qui est très corrosif.
Enfin, aucune utilité du 98 dans les caisses qui écrivent clairement RON95 sur le bouchon Le n54 a été développé pour du 95. Rien d'autre. Ensuite, si ça fait plaisir à certains de payer + ...
Sur mon 4 pattes, j'évite l'e10. 98 : meilleur comportement, meilleur autonomie et ce n'est pas de la fiction.
J'ai testé une fois du 95E10 + hypermarché --> bienvenue les ratés de combustion avec en prime le système antipollution défaillant sur l'Ordinateur de bord . En regardant les codes erreurs, problème richesse carburant...
Cela arrive souvent sur l'e10 (regardez sur quelques forums multi marques ). plus le temps passe et plus la part d'éthanol augmente !
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
e10 = daube sans nom... malheureusement, y'a QUE ça sur nos chères (!!!) autoroutes
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Pour confirmer ce qui a été déja écrit, lisez le paragraphe "ravitaillement" de la notice spécifique du Z4M que j'ai mis en lien ci dessus...
A aucun moment il n'est fait mention de l'Ethanol à quelque titre que ce soit...
https://www.dropbox.com/s/rhjz51z0lpt05 ... et%20C.pdf
Pour moi, c'est sp98 et pi c'est tout!!!
A aucun moment il n'est fait mention de l'Ethanol à quelque titre que ce soit...
https://www.dropbox.com/s/rhjz51z0lpt05 ... et%20C.pdf
Pour moi, c'est sp98 et pi c'est tout!!!
Thierry, Z4 M coupé
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Yo,
Une fois j'ai failli faire la même boulette, témoin de réserve je m’arrête sur une station ...et la je pleure du diesel ou du E10....
J'avais entendu déjà pas mal de chose mais la ça me confirme la betterave n'est pas compatible avec le 6L de BMW
Pour l'instant toujours trouvé du E98
PS Je ne pensais pas quand même que le Z partirai en sucette avec du E10
Une fois j'ai failli faire la même boulette, témoin de réserve je m’arrête sur une station ...et la je pleure du diesel ou du E10....
J'avais entendu déjà pas mal de chose mais la ça me confirme la betterave n'est pas compatible avec le 6L de BMW
Pour l'instant toujours trouvé du E98
PS Je ne pensais pas quand même que le Z partirai en sucette avec du E10
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Salut,
Moi avec mon 35i, je met du E10 régulièrement y a que ça à côté de chez moi, et aucun soucis ! en plus c'est du TOTAL low cost !
A+
Moi avec mon 35i, je met du E10 régulièrement y a que ça à côté de chez moi, et aucun soucis ! en plus c'est du TOTAL low cost !
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- Pierrot85
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Ouais ... je penche pour du e10 frelaté
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
powermax a écrit :Pour les N52B25 B30 des moteurs 23I et 30i qui sont tout simplement les ex 2.5si et 3.0si ils ont été conçu à la base pour donner toute leur puissance avec du SP98 et SP100 avec la norme euro4.
Il s'agit de moteur 100% atmosphérique, mais avec l'apparition la norme Euro 5 et 6, il fallait que ces bloc fonctionnent à : SP95e10, SP95, SP98, et SP100 ( pour les Suisse, Rosbeef...) tout en baissant le co2.
Ces 2 atmos marchent vraiment bien en sp95, mais il marche encore mieux en sp98. En Sp95e10 c'est un peu la roulette russe, ça passe ou ça casse
Le problème est un peu plus délicat depuis l'apparition des Twin Turbo chez BMW, 18i 20i 28i 35i/is puisque ces moteurs ont des variations de combustion, des avances sur allumages très variables du fait de leur conception.
-Idéalement pour eux, le SP95 c'est le meilleur compromis, l'essence étant un peu plus " grasse " elle permet une meilleur homogénéité dans les chambres, sur les portées de soupapes, les membranes etc.
Un plein de SP98 permet de " nettoyer " tout ça, de temps en temps, plus particulièrement les résidus d'essence imbrulés dans la ligne d'échappement.
-Ne mettre que du SP98, dans ce type de moteur, ne leur fera jamais de mal.
-Ne mettre que du SP95e10, comme le dit Zeric, ça peut avoir des effets néfastes sur le long terme, et pour certain le très court terme!
Du point de vue budget, chez Total Accès à Caen le 10/11/2013
Sp95e10 1.39€/l x 50 = 69.5€
Sp95 1.42€/l x 50 = 71€
Sp98 1.46€/l x 50 = 73€
Des différences bien minimes sur un plein de 50 litres pour 3 carburants vraiment différents.
Tu as très bien résumé. 3,5 € de delta pour un plein....... A mon sens il faut être maso pour ne pas mettre de 98......
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
je profite du sujet,
j'ai eu le soucis au démarrage, ça ratatouille puis finit par tourner sur 4 (5?) cylindre avec le voyant moteur qui s'allume.
Je coupe le moteur, redémarre et je retrouve mes 6 cylindres...
Ca me l'a fait une seconde fois. Du coup j'ai pris rdv chez BMW pour un diag... (137€ de l'heure )
je penche vers un problème (connu du N54T) des bobines...
La révision des 54000kms a été effectuée y'a 6 mois (64 000kms) avec changement des bougies... j'espère que j'aurais un geste de BMW
j'ai eu le soucis au démarrage, ça ratatouille puis finit par tourner sur 4 (5?) cylindre avec le voyant moteur qui s'allume.
Je coupe le moteur, redémarre et je retrouve mes 6 cylindres...
Ca me l'a fait une seconde fois. Du coup j'ai pris rdv chez BMW pour un diag... (137€ de l'heure )
je penche vers un problème (connu du N54T) des bobines...
La révision des 54000kms a été effectuée y'a 6 mois (64 000kms) avec changement des bougies... j'espère que j'aurais un geste de BMW
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
bobines, sondes lambda, vanos, mauvais serrage de bougie....
Tiens nous au jus.
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
+1000 même!DanZ a écrit : Tu as très bien résumé. 3,5 € de delta pour un plein....... A mon sens il faut être maso pour ne pas mettre de 98......
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
De mon côté, que du SP98