Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Belle... mais capricieuse la 35i !

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
Aymeric
habitué
habitué
Messages : 673
Inscription : 02 nov. 2012
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Tours (37)

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Aymeric »

Un plein de Sp95 et mon Z4 3.0SI à des trous a l'accélération ;)
A éviter :)
Dernière modification par Aymeric le jeu. 28 mai 2015, 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Val31 »

98 only......Je ne met jamais autre chose....mais je ne fais qu'un plein par mois grand maxi.... :huh:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
macumba
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 02 mai 2014
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : 92

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par macumba »

macumba a écrit :je profite du sujet,
j'ai eu le soucis au démarrage, ça ratatouille puis finit par tourner sur 4 (5?) cylindre avec le voyant moteur qui s'allume.
Je coupe le moteur, redémarre et je retrouve mes 6 cylindres...

Ca me l'a fait une seconde fois. Du coup j'ai pris rdv chez BMW pour un diag... (137€ de l'heure :? )
je penche vers un problème (connu du N54T) des bobines...
La révision des 54000kms a été effectuée y'a 6 mois (64 000kms) avec changement des bougies... j'espère que j'aurais un geste de BMW :whistling:
Verdict : bobines 1-2-3 HS...
devis 543€...
J'espère que la demande de prise en charge va aboutir... :roll:
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18710
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par La Globule »

Pifou a écrit :
Bon, reste 300 bornes ... ça va le faire à 80 et 2000 trs :D
J'aurais presque pu te doubler :woot:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6185
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par bm57 »

95E10 quelle merde !
Par obligation sur zone sans 95 :dur: la E92 /320i a connue quelques ratatouillages :x avec voyant moteur qui s'allume et perte de puissance

Depuis que du 95 et de temps en temps 98 ( au Luxembourg :whistling: )

Plus jamais de cette mixture 95 E10 qui malheureusement prolifère :dur:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
macumba
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 02 mai 2014
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : 92

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par macumba »

Je reviens sur mes déboires.
J'ai eu 2 démarrages sur 3-4 cylindres.
Après passage a la valise, ce sont les bobines, 1-2-3...
Je les changes donc, et j'ai la voiture qui cogne encore, j'ai l'impression d'avoir un lieu, mais des fois elle cogne quand je suis au ralenti...

Une idée?
Pour rappel, les bougies ont 6 mois 10 000kms et ont étés vérifiée par BMW.
La voiture a eu la grosse révision en avril.
Avatar de l’utilisateur
macumba
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 02 mai 2014
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : 92

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par macumba »

Bilan....
6 bougies et 6injecteurs...
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par nuts91 »

aïe aïe ;-)

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34928
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Pierrot85 »

Pas étonné, il y a eu évolution des injecteurs ... :?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2889
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par ZAIME60 »

Tu peux nous en dire plus sur l'évolution des injecteurs ? Cela concerne tous les N54 (et N55 ?) ou uniquement certain millésime ?

Et BMW les remplace quand les anciens sont déficients, pendant un passage à l'atelier ou c'est un rappel ?
Avatar de l’utilisateur
macumba
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 02 mai 2014
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : 92

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par macumba »

Quand t'as le problème et c'est pas gratuit !!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34928
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par Pierrot85 »

Pas d'infos plus que cela, ancienne réf 13 53 7 565 138 et nouvelle : 13 57 7 585 261
Il y a , à priori, un "PUMA" qui existe et cela touche une pléiade de moteurs ...
Et pour te rassurer ... ou pas :D , c'est pareil pour la pompe haute pression :woot:
Tu imagines si BMW remplace toutes ces pièces sur tous les modèles équipés 8-)
Garantie, tu t'en sors bien, plus garantie tu fais la gueule ;-)
(Je ne parle pas des turbos qui font un bruit de ferraille au lever de pied ... la aussi, PUMA et nouvelles références ;-) )

Et encore une fois, ne tirer pas sur le Z4, cela touche toute la gamme BMW utilisant les même composants.
Moralité : tu achètes sous garantie et tu vends quand c'est terminé :dry:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2889
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par ZAIME60 »

Merci pour tes précisions !

Tu peux également acheter un 35i avec pompe HP, injecteur et turbo changé par les nouvelles références :D

Quant à ne pas tirer sur le Z4 bien sûr mais je trouve dommage que celui-ci étant sorti en 2009 le moteur N54 avait déjà 3 ans au compteur et qu'il traînait encore ses soucis de jeunesses !
kelu67
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 25 oct. 2016
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par kelu67 »

Salut.

Ben, aujourd'hui, problème de ratatouille aussi, depuis un plein en sp98
Il a fait très chaud, 33 dgr, quand je roule tranquillement, pas de problèmes, mais quand j'accélère fort, ratatouille et tourne sur 4 cylindre......et voyant moteur jaune allumé.

Je suis rentré chez moi, et cela va mieux, je peux accélérer un peu plus fort, elle ne ratatouille presque plus, mais le voyant est toujours allumé

A votre avis: essence fond de cuve, ou autre choses?

Passage chez bmw obligatoire?
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !

Message par powermax »

ça ressemble à une bobine qui a eu chaud....

et de tout façon, pour les N20 et N54, le SP95 est conseillé du fait des turbos. le SP98 n'apportent rien pour ces moteurs, c'est bien expliqué dans la doc technique bmw. 2012-2016
seul les N52 23i et 30i ont leur rendement optimum en SP98, doc technique bmw 2009-2011.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »