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Belle... mais capricieuse la 35i !
- Aymeric
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Un plein de Sp95 et mon Z4 3.0SI à des trous a l'accélération
A éviter
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Dernière modification par Aymeric le jeu. 28 mai 2015, 23:54, modifié 1 fois.
- Val31
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
98 only......Je ne met jamais autre chose....mais je ne fais qu'un plein par mois grand maxi....
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Verdict : bobines 1-2-3 HS...macumba a écrit :je profite du sujet,
j'ai eu le soucis au démarrage, ça ratatouille puis finit par tourner sur 4 (5?) cylindre avec le voyant moteur qui s'allume.
Je coupe le moteur, redémarre et je retrouve mes 6 cylindres...
Ca me l'a fait une seconde fois. Du coup j'ai pris rdv chez BMW pour un diag... (137€ de l'heure )
je penche vers un problème (connu du N54T) des bobines...
La révision des 54000kms a été effectuée y'a 6 mois (64 000kms) avec changement des bougies... j'espère que j'aurais un geste de BMW
devis 543€...
J'espère que la demande de prise en charge va aboutir...
- La Globule
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
J'aurais presque pu te doublerPifou a écrit :
Bon, reste 300 bornes ... ça va le faire à 80 et 2000 trs
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- bm57
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
95E10 quelle merde !
Par obligation sur zone sans 95 la E92 /320i a connue quelques ratatouillages avec voyant moteur qui s'allume et perte de puissance
Depuis que du 95 et de temps en temps 98 ( au Luxembourg )
Plus jamais de cette mixture 95 E10 qui malheureusement prolifère
Par obligation sur zone sans 95 la E92 /320i a connue quelques ratatouillages avec voyant moteur qui s'allume et perte de puissance
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Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Je reviens sur mes déboires.
J'ai eu 2 démarrages sur 3-4 cylindres.
Après passage a la valise, ce sont les bobines, 1-2-3...
Je les changes donc, et j'ai la voiture qui cogne encore, j'ai l'impression d'avoir un lieu, mais des fois elle cogne quand je suis au ralenti...
Une idée?
Pour rappel, les bougies ont 6 mois 10 000kms et ont étés vérifiée par BMW.
La voiture a eu la grosse révision en avril.
J'ai eu 2 démarrages sur 3-4 cylindres.
Après passage a la valise, ce sont les bobines, 1-2-3...
Je les changes donc, et j'ai la voiture qui cogne encore, j'ai l'impression d'avoir un lieu, mais des fois elle cogne quand je suis au ralenti...
Une idée?
Pour rappel, les bougies ont 6 mois 10 000kms et ont étés vérifiée par BMW.
La voiture a eu la grosse révision en avril.
- Pierrot85
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Pas étonné, il y a eu évolution des injecteurs ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ZAIME60
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Tu peux nous en dire plus sur l'évolution des injecteurs ? Cela concerne tous les N54 (et N55 ?) ou uniquement certain millésime ?
Et BMW les remplace quand les anciens sont déficients, pendant un passage à l'atelier ou c'est un rappel ?
Et BMW les remplace quand les anciens sont déficients, pendant un passage à l'atelier ou c'est un rappel ?
- Pierrot85
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Pas d'infos plus que cela, ancienne réf 13 53 7 565 138 et nouvelle : 13 57 7 585 261
Il y a , à priori, un "PUMA" qui existe et cela touche une pléiade de moteurs ...
Et pour te rassurer ... ou pas , c'est pareil pour la pompe haute pression
Tu imagines si BMW remplace toutes ces pièces sur tous les modèles équipés
Garantie, tu t'en sors bien, plus garantie tu fais la gueule
(Je ne parle pas des turbos qui font un bruit de ferraille au lever de pied ... la aussi, PUMA et nouvelles références )
Et encore une fois, ne tirer pas sur le Z4, cela touche toute la gamme BMW utilisant les même composants.
Moralité : tu achètes sous garantie et tu vends quand c'est terminé
Il y a , à priori, un "PUMA" qui existe et cela touche une pléiade de moteurs ...
Et pour te rassurer ... ou pas , c'est pareil pour la pompe haute pression
Tu imagines si BMW remplace toutes ces pièces sur tous les modèles équipés
Garantie, tu t'en sors bien, plus garantie tu fais la gueule
(Je ne parle pas des turbos qui font un bruit de ferraille au lever de pied ... la aussi, PUMA et nouvelles références )
Et encore une fois, ne tirer pas sur le Z4, cela touche toute la gamme BMW utilisant les même composants.
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- ZAIME60
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Merci pour tes précisions !
Tu peux également acheter un 35i avec pompe HP, injecteur et turbo changé par les nouvelles références
Quant à ne pas tirer sur le Z4 bien sûr mais je trouve dommage que celui-ci étant sorti en 2009 le moteur N54 avait déjà 3 ans au compteur et qu'il traînait encore ses soucis de jeunesses !
Tu peux également acheter un 35i avec pompe HP, injecteur et turbo changé par les nouvelles références
Quant à ne pas tirer sur le Z4 bien sûr mais je trouve dommage que celui-ci étant sorti en 2009 le moteur N54 avait déjà 3 ans au compteur et qu'il traînait encore ses soucis de jeunesses !
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Salut.
Ben, aujourd'hui, problème de ratatouille aussi, depuis un plein en sp98
Il a fait très chaud, 33 dgr, quand je roule tranquillement, pas de problèmes, mais quand j'accélère fort, ratatouille et tourne sur 4 cylindre......et voyant moteur jaune allumé.
Je suis rentré chez moi, et cela va mieux, je peux accélérer un peu plus fort, elle ne ratatouille presque plus, mais le voyant est toujours allumé
A votre avis: essence fond de cuve, ou autre choses?
Passage chez bmw obligatoire?
Ben, aujourd'hui, problème de ratatouille aussi, depuis un plein en sp98
Il a fait très chaud, 33 dgr, quand je roule tranquillement, pas de problèmes, mais quand j'accélère fort, ratatouille et tourne sur 4 cylindre......et voyant moteur jaune allumé.
Je suis rentré chez moi, et cela va mieux, je peux accélérer un peu plus fort, elle ne ratatouille presque plus, mais le voyant est toujours allumé
A votre avis: essence fond de cuve, ou autre choses?
Passage chez bmw obligatoire?
- powermax
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Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
ça ressemble à une bobine qui a eu chaud....
et de tout façon, pour les N20 et N54, le SP95 est conseillé du fait des turbos. le SP98 n'apportent rien pour ces moteurs, c'est bien expliqué dans la doc technique bmw. 2012-2016
seul les N52 23i et 30i ont leur rendement optimum en SP98, doc technique bmw 2009-2011.
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