Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Belle... mais capricieuse la 35i !
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Belle... mais capricieuse la 35i !
De retour de week, je fais un plein histoire de faire le retour d'une traite.
Station d'autoroute A6, je me dis, bon, pour brûler un plein, je me dis hop, du 95 ... enfin du e10 quoi
50 bornes plus loin, quelques vibrations, (120/130 donc peinard) je mets une peu de gaz : ratatouillage , vibration de toute la voiture, voyant moteur qui s'allume .... et merde .... bagnole de ********, encore un truc qui merde (et je sens les 4 semaines d'atelier )
Bon, reste 300 bornes ... ça va le faire à 80 et 2000 trs
Je m'arrête sur une aire, je coupe tout, je remets en route : plus de voyant, mais on sent bien que "c'est pas ça"
Je repars, régulateur sur 110, ça à l'air de tenir, ça vibre un peu mais bon.
Plus les kms passent, plus je me dis que le SP95e10 peut être le responsable ("putain pourquoi j'ai mis cette merde moi")
Une fois bouffé presque le demi plein, je remets du SP98, et dès le coup de démarreur, impeccable ...
Je fous le merdier en mode sport, en manuel, j'enquille la sortie de la station, je tape la limite des rpm, et je confirme, elle a retrouvé son fonctionnement nominal !
Conclusion : soit le 95e10 était pourri de chez pourri, soit ce moulbif est sensible au type de carburant
Pourtant, j'avais déjà fait quelques pleins en 95, la voiture l'autorise ... bref : fini, terminé :SP98 de rigueur
Un peu capricieuse la bagnole
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Z_Thyri
- habitué
- Messages : 3737
- Inscription : 22 déc. 2006
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Le Neubourg
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Fallait pas allez en week c'tout... et pas de souci
Ok je
Ok je
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16385
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Faut que tu nous zécrive le tout du tout du Z4 E89....1200 pages de roman à venir
Tout savoir sur une caisse mystérieuse sans oser le demander......ou la folle aventure du ziste qui est passé directos du stage E36 au stage E89 en zappant les zintermédiaires à capotes rétives.....même Jules Verne aurait pas osé
Et à la fin, je t'aime moi non plus
Tout savoir sur une caisse mystérieuse sans oser le demander......ou la folle aventure du ziste qui est passé directos du stage E36 au stage E89 en zappant les zintermédiaires à capotes rétives.....même Jules Verne aurait pas osé
Et à la fin, je t'aime moi non plus
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Je crois avoir entendu le même type de souci sur du S54 ...
Qu'est ce que tu veux, y a plus rien en Normandie je descends en Rhones AlpesZ_Thyri a écrit :Fallait pas allez en week c'tout... et pas de souci
Ok je
Et puis quelque soit la région, qu'est ce que c'est bien les réunions de Zistes
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Pas étonné, même les 4 cylindres BMW ne supporte pas l'E10, testé et pas du tout approuvé sur mon ex 318ti E46 qui a eu les mêmes symptômes que toi.
Heureusement j'avais pas fait le plein car je me méfiais un peu, j'ai déjà eu des mauvaises expériences avec le SP95 sur mes anciens L6...
Heureusement j'avais pas fait le plein car je me méfiais un peu, j'ai déjà eu des mauvaises expériences avec le SP95 sur mes anciens L6...
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Mme Pifou qui me suivait avec sa nouvelle caisse, justement une 318Ti , avait mis du 98 ...
Elle s'est foutu de ma gueule en plus ...
Elle s'est foutu de ma gueule en plus ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- rpvp62
- habitué
- Messages : 2596
- Inscription : 25 févr. 2008
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Bethune
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Il n'y a pas un boitier qui détecte l'indice d'octane et qui corrige ?
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
ça arrive par obligation de mettre du 95 (en campagne parfois), mais jamais elle ne m'a lachée
eh oui, le E89, fallait pas
il y a des annonces de Z3M sur lbc, n'est pas trop tard
eh oui, le E89, fallait pas
il y a des annonces de Z3M sur lbc, n'est pas trop tard
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
J'ai déjà eu ça aussi avec du E10 sur mon ancienne 320i e90 : pas toujours de la bonne qualité leur mélange j'ai l'impression !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35893
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Pifou a écrit :Mme Pifou qui me suivait avec sa nouvelle caisse, justement une 318Ti , avait mis du 98 ...
Elle s'est foutu de ma gueule en plus ...
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Ca ne serait pas plutôt une merde dans l'essence ?
Il m'est arrivé de mettre une ou deux fois du 95 dans mon S54 quand je n'avais pas le choix, jamais eu de souci
Bon tu t'achètes quand un ZM ?
Il m'est arrivé de mettre une ou deux fois du 95 dans mon S54 quand je n'avais pas le choix, jamais eu de souci
Bon tu t'achètes quand un ZM ?
- mouette rieuse
- CotiZant
- Messages : 1009
- Inscription : 04 août 2013
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Isère 38
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
C'est peut-être un peu le deux: à la fois une essence de moins bonne qualité (E10) et une mécanique sensible... souvenons nous que nos mécaniques sont à haut rendement et ne supportent pas l'à peu près. Même si elles sont prévues pour supporter (tolérer serait plus juste) les carburants à bas indices d'octanes (sans doute dégradés par l'ethanol), il n'est pas évident que les calculateurs s'adaptent si bien que cela et qu'ils se mettent en mode dégradé assez facilement, lequel est prévu pour protéger le moteur.
Alors si en plus le carburant vient d'un fond de cuve...c'est le ratatouillage assuré!
Nous avons tous plus ou moins fait l'experience: les Z fonctionnent mieux au sp98, même si cela déplait à nos technocrates à la fibre écolo mal placée...
Perso ce n'est que du 98 et rien d'autre. En cas d'obligation/nécessité absolue, du 95 (en évitant l'ethanol) et le moins possible juste pour aller à la prochaine station correctement achalandée.
Bonne route de retour
Alors si en plus le carburant vient d'un fond de cuve...c'est le ratatouillage assuré!
Nous avons tous plus ou moins fait l'experience: les Z fonctionnent mieux au sp98, même si cela déplait à nos technocrates à la fibre écolo mal placée...
Perso ce n'est que du 98 et rien d'autre. En cas d'obligation/nécessité absolue, du 95 (en évitant l'ethanol) et le moins possible juste pour aller à la prochaine station correctement achalandée.
Bonne route de retour
Thierry, Z4 M coupé
- varencor
- habitué
- Messages : 829
- Inscription : 20 oct. 2011
- Localisation : saint germain en laye (78)
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
Aaaaaah ces teutonnes ! Grandes gueules mais d'une sensiblerie de dentelière lorsqu'on y introduit ôt'choz que ce qu'il faut .............
Ai fait, parfois lorsque le '98 est à des prix 'quataresques' sur autobahn, le complément en '95 e10 sans constater de pb; par contre jamais de plein complet donc je ne peux présager ...
Pour ton 'incident', p'têt un grumeau de fond de cuve soulevé par un réappro récent de la station ', en leur téléphonant tu sauras peut-être si c'est le cas, dans la négative ou en cas de non réponse, on restera sur notre faim ... comme d'hab
Tiens, à propos de Z ou d'allemandes avec lesquelles je virole de temps à autres : le Boxster phase 1 passe sur Exige V6, le Boxster S sur Exige S2 et par solidarité je regarde de près l'Elise R .................
Ai fait, parfois lorsque le '98 est à des prix 'quataresques' sur autobahn, le complément en '95 e10 sans constater de pb; par contre jamais de plein complet donc je ne peux présager ...
Pour ton 'incident', p'têt un grumeau de fond de cuve soulevé par un réappro récent de la station ', en leur téléphonant tu sauras peut-être si c'est le cas, dans la négative ou en cas de non réponse, on restera sur notre faim ... comme d'hab
Tiens, à propos de Z ou d'allemandes avec lesquelles je virole de temps à autres : le Boxster phase 1 passe sur Exige V6, le Boxster S sur Exige S2 et par solidarité je regarde de près l'Elise R .................
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
-
- habitué
- Messages : 2330
- Inscription : 08 août 2011
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : occitanie
Re: Belle .... mais capricieuse la 35i !
le E10?????
une belle merde, y'a pas d'autre nom pour qualifier ce carburant.
exemple: mon coupé 406 V6 fonctionne parfaitement en coupant le 95 avec du e85 a 80%. au delà, le témoin moteur s'allume, et ca ratatouille. comportement constaté sur d'autre V6 Peugeot avec un pourcentage de E85 pouvant varier entre 75 et 95 % selon les moteurs.
par contre j'ai mis 2 fois dl'E10 dedans, et j'ai été emmerdé jusqu'à ce que je complète avec du 95. et c'est arrivé a pas mal de potes.
pourquoi? c'est sensé être du 95 avec 10% d'éthanol en plus, pourtant ca marche pas. sans compter que la conso prends 1 litre de plus au 100 pour avoir economisé 5 centimes au litre
Didier
une belle merde, y'a pas d'autre nom pour qualifier ce carburant.
exemple: mon coupé 406 V6 fonctionne parfaitement en coupant le 95 avec du e85 a 80%. au delà, le témoin moteur s'allume, et ca ratatouille. comportement constaté sur d'autre V6 Peugeot avec un pourcentage de E85 pouvant varier entre 75 et 95 % selon les moteurs.
par contre j'ai mis 2 fois dl'E10 dedans, et j'ai été emmerdé jusqu'à ce que je complète avec du 95. et c'est arrivé a pas mal de potes.
pourquoi? c'est sensé être du 95 avec 10% d'éthanol en plus, pourtant ca marche pas. sans compter que la conso prends 1 litre de plus au 100 pour avoir economisé 5 centimes au litre
Didier