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Motorisations Z4 E89
- nuts91
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Re: Motorisations Z4 E89
Bonjour,
Une mise à jour avec un nouveau cliché qui fait son apparition, le Sdrive28i
Sdrive18i à vos appareils
Sdrive20i fait, merci à bill avec type mine + type mine autres modèles et régime maximum
Sdrive23i fait, merci à David
Sdrive28i fait , merci à jcdoudou
Sdrive30i à vos appareils
Sdrive35i fait, merci à Pierre
Sdrive35iS fait merci à West qui m'a autorisé à utiliser la photo de sa présentation et donné le type mine
merci par avance pour les prochains clichés,
Pascal
Une mise à jour avec un nouveau cliché qui fait son apparition, le Sdrive28i
Sdrive18i à vos appareils
Sdrive20i fait, merci à bill avec type mine + type mine autres modèles et régime maximum
Sdrive23i fait, merci à David
Sdrive28i fait , merci à jcdoudou
Sdrive30i à vos appareils
Sdrive35i fait, merci à Pierre
Sdrive35iS fait merci à West qui m'a autorisé à utiliser la photo de sa présentation et donné le type mine
merci par avance pour les prochains clichés,
Pascal
Re: Motorisations Z4 E89
Hello !
Pour compléter tes infos,
Le 28i N20 B25 est toujours produit et commercialisé pour les modèles 2013. (la mienne est de 2012)
La puissance fiscale respective pour la boite méca et la boite auto 8 rapports est de 15 cv.
Voili voilo !
JC
Pour compléter tes infos,
Le 28i N20 B25 est toujours produit et commercialisé pour les modèles 2013. (la mienne est de 2012)
La puissance fiscale respective pour la boite méca et la boite auto 8 rapports est de 15 cv.
Voili voilo !
JC
- nuts91
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Re: Motorisations Z4 E89
Ok, merci beaucoup pour l'info , je vais faire une petite mise à jour ce WE.
Pascal
Pascal
- nuts91
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Re: Motorisations Z4 E89
Mise à jour des informations sur le Sdrive28i effectuées. Par contre je me suis arrêté à 03/2013 car c'est pour moi la fin de la phase 1. Surtout si je me trompe n'hésitez pas
Pascal
Pascal
- Dav_E46_325ci
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Re: Motorisations Z4 E89
Salut Pascal,nuts91 a écrit :A priori le régime maximum est bien différent entre la motorisation sur le E85 et le E89, je mets donc à jour les données et je les laisse en rouge pour l'instant.
Merci David, pour cette précision.
Pascal
J'ai mis en ligne le dossier de presse de la Z4 e89 (décembre 2008)
viewtopic.php?f=118&t=32023
On a les courbes de puissance/couple qui montre que les régimes moteurs vont bien jusqu'à 7000 tr/min pour le N52B25, N52B30 et N54B30.
Bonne zoirée.
David.
- nuts91
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Re: Motorisations Z4 E89
Salut David,
Merci beaucoup , c'est nickel je passe les données en couleur normale.
N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous postez des infos car je suis un peu débordé par le boulot en ce moment et je manque de temps pour me connecter.
à bientôt,
Pascal
Merci beaucoup , c'est nickel je passe les données en couleur normale.
N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous postez des infos car je suis un peu débordé par le boulot en ce moment et je manque de temps pour me connecter.
à bientôt,
Pascal
- nuts91
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Re: Motorisations Z4 E89
Ajout de la photo qui manquait pour le Sdrive 30i et suppression de la partie sur le 18i qui ne semble être sorti qu'après restyling donc en Mars 2013.
Toutefois au cas où je garde les données ici
Motorisation : Sdrive 18i
Appellation : N20 B20
Cylindrée : 1 997 cm3
Alésage x course : 84 x 91,2 mm
Cylindres/Soupapes : 4/16
Puissance : 114 Kw (156 ch) à 5 000 tr/min
Couple : 240 Nm (24.4 mkg) de 1 250 tr/min à 4 500 tr/mn et avec overboost 270 pendant
Régime maximum : ???? tr/min
Compression : 10 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : ??/2012 - ??20??
Puissance fiscale (France) :
9 cv Boîte manuelle 6 vitesses
9 cv Automatique ( robotisée ? ) 8 vitesses
Type mine : LL11
Je pense que le sujet est terminé en ce qui concerne la partie avant restyling.
Pascal
Toutefois au cas où je garde les données ici
Motorisation : Sdrive 18i
Appellation : N20 B20
Cylindrée : 1 997 cm3
Alésage x course : 84 x 91,2 mm
Cylindres/Soupapes : 4/16
Puissance : 114 Kw (156 ch) à 5 000 tr/min
Couple : 240 Nm (24.4 mkg) de 1 250 tr/min à 4 500 tr/mn et avec overboost 270 pendant
Régime maximum : ???? tr/min
Compression : 10 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : ??/2012 - ??20??
Puissance fiscale (France) :
9 cv Boîte manuelle 6 vitesses
9 cv Automatique ( robotisée ? ) 8 vitesses
Type mine : LL11
Je pense que le sujet est terminé en ce qui concerne la partie avant restyling.
Pascal
- Bernard61
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Re: Motorisations Z4 E89
merci.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Motorisations Z4 E89
Je viens d'essayer un Sdrive 23I et ma foi, je reste un peu déçu niveau performance comparé à mon Z3 2,2L Steptronic.
Z4 35i Spacegrau.
- Dav_E46_325ci
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Re: Motorisations Z4 E89
Je pense juste que ton Z3 2.2 est moins filtré qu'un sDrive...
J'ai eu la même impression le jour ou j'ai essayé la Z3 1.9 de mon ami. J'avais l'impression qu'elle était toute aussi performante que ma 325ci
Bon week-end
J'ai eu la même impression le jour ou j'ai essayé la Z3 1.9 de mon ami. J'avais l'impression qu'elle était toute aussi performante que ma 325ci
Bon week-end
- powermax
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- Localisation : basse Normandie
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Re: Motorisations Z4 E89
Tout à fait.
D'un point de vue purement théorique :
Z3 2.2i 2177cm3 170cv 210n/m, pour pour 9s du 0 à 100
Z4e89 23i 2496cm3 204cv P-confort, 250n/m, pour 6.6s du 0 à 100
10 secondes d'écart en faveur du Z4 pour l'exercice du 80-180.Pour les reprises c'est pareil.
Après les sensations ne sont pas les même, ça c'est sure ^^
D'un point de vue purement théorique :
Z3 2.2i 2177cm3 170cv 210n/m, pour pour 9s du 0 à 100
Z4e89 23i 2496cm3 204cv P-confort, 250n/m, pour 6.6s du 0 à 100
10 secondes d'écart en faveur du Z4 pour l'exercice du 80-180.Pour les reprises c'est pareil.
Après les sensations ne sont pas les même, ça c'est sure ^^
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- wifiman
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Re: Motorisations Z4 E89
Confirmation également de ma part entre un Z4 Phase 1 E85 2.5L et mon nouveau sDrive 23i. Selon un pot mécano, c'est lié au fait que les nouveau moteur sont plus linéaire pour réduire la consommation. Du coup tu as moins ce coup de pied aux fesses.
Il faut un petit temps d'adaptation.
Il faut un petit temps d'adaptation.
- powermax
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- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Motorisations Z4 E89
C'est surtout quand position " confort " comme il est dit sur les E89 équipé du N52 25si et 30si, le caractère moteur est lissé, pour rentrer dans les stat Co², consommation.
En sport + on retrouve ce coup de pied au fesse, indifféremment sur 23i ou 30i.
Je n'avais pas trouvé le Z4e85 ph1 transcendant , je lui avais préféré déjà la ph2 avec son 2.5si de 218cv et 3.0si. Cependant je ne viendrai pas à cette génération, du fait que le châssis est moins rigide que la version E89.
On en a encore parlé hier au Mans avec des Zamis.
En sport + on retrouve ce coup de pied au fesse, indifféremment sur 23i ou 30i.
Je n'avais pas trouvé le Z4e85 ph1 transcendant , je lui avais préféré déjà la ph2 avec son 2.5si de 218cv et 3.0si. Cependant je ne viendrai pas à cette génération, du fait que le châssis est moins rigide que la version E89.
On en a encore parlé hier au Mans avec des Zamis.
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