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Motorisations Z4 E89
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Motorisations Z4 E89
Bonjour à tous,
Après les motorisations des E85/E86, je poste la partie E89. Sur cette partie, j'ai un peu moins d'informations et je compte sur votre aide pour l'enrichir et corriger mes erreurs. Les parties qui manquent sont remplacées par des ???, je compte sur vous pour mettre en ligne également des photos dont vous trouverez l'exemple à cet endroit
viewtopic.php?f=53&t=31491
Merci par avance, ces lignes préliminaires seront supprimées lors de la version définitive.
*******************
E89 Phase 1 – à partir de Mars 2009
Le nouveau Z4 E89 marque une vraie rupture, c’est la première fois que BMW équipe un de ses modèles d’un toit rigide rétractable et il y a disparition des deux déclinaisons roadster/coupé, c’est la dénomination roadster qui est conservée. Il y a également un changement dans la dénomination qui devient Sdrive.
Trois cylindrées sont présentes à la sortie, toutes en 6 cylindres avec deux blocs moteurs.
Le bloc moteur des Sdrive23i et Sdrive30i est celui connu sur la dernière version Z4 E85 à savoir le N52 qui perd une petite dizaine de chevaux au passage pour répondre aux normes euro5 sur les émissions polluantes.
Il y a un nouveau bloc moteur, celui-ci est différent en raison des contraintes imposées par la suralimentation biturbo et injection directe. Ce bloc N54 est utilisé sur la version Sdrive35i, puis le sera sur la Sdrive35iS avec overboost.
A partir de 2011 apparaît un nouveau bloc moteur non pas un six cylindres en ligne, mais un quatre cylindres en lignes avec vanos et valvetronic, injection directe (HDEV), bloc moteur en aluminium et un seul turbo en mode twinscroll, il s’agit du bloc N20.
N52B30
N54B30
N20B20
Motorisation : Sdrive20i
Appellation : N20 B20
Cylindrée : 1 997 cm3
Alésage x course : 84 x 91,2 mm
Cylindres/Soupapes : 4/16
Puissance : 135 kW (184 ch) à 5 000 tr/min
Couple : 270 Nm (27.5 mkg) de 1 250 tr/min à 4 500 tr/mn
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 10 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 09/2011-03/2013
Puissance fiscale (France) :
11 cv Boîte manuelle 6 vitesses
11 cv Boîte Automatique 8 vitesses
Type mine : LL31
Motorisation : Sdrive23i
Appellation : N52 B25
Cylindrée :2 497 cm3
Alésage x course : 82 x 79 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 150 kW (204 ch) à 6 400 tr/min
Couple : 250 Nm (25.5 mkg) à 2 750 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 11.0 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 03/2009–09/2011
Puissance fiscale (France) :
13 cv Boîte manuelle 6 vitesses
13 cv Boîte Automatique 6 vitesses
Type mine : LM31
Motorisation : Sdrive28i
Appellation : N20 B25
Cylindrée : 1 997 cm3
Alésage x course : 84 x 90,1 mm
Cylindres/Soupapes : 4/16
Puissance : 180 kW (245 ch) à 5 000 tr/min
Couple : 350 Nm (25.5 mkg) de 1 250 tr/min à 4 800 tr/mn
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 10.0 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 03/2009–03/2013
Puissance fiscale (France) :
15 cv Boîte manuelle 6 vitesses
15 cv Boîte Automatique 8 vitesses
Type mine : LL51
Motorisation : Sdrive30i
Appellation : N52 B30
Cylindrée :2 996 cm3
Alésage x course : 85 x 88 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 190 kW (258 ch) à 6 400 tr/min
Couple : 310 Nm (31.6 mkg) à 2 600 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 10.7 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 03/2009–09/2011
Puissance fiscale (France) :
17 cv Boîte manuelle 6 vitesses
16 cv Boîte automatique 6 vitesses
Type mine : LM51
Motorisation : Sdrive35i
Appellation : N54 B30 O0
Cylindrée :2 979 cm3
Alésage x course : 84 x 89.6 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 225 kW (306 ch) à 5 800 tr/min
Couple : 400 Nm (40.8 mkg) de 1 300 tr/min à 5 000 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 10.2 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 03/2009-03/2013
Puissance fiscale (France) :
21 cv Boîte manuelle 6 vitesses
21 cv Boîte DCT 7 vitesses
Type mine : LM71
Motorisation : Sdrive35iS
Appellation : N54 B30 Overboost
Cylindrée :2 979 cm3
Alésage x course : 84 x 89.6 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 250 kW (340 ch) à 5 900 tr/min
Couple : 500 Nm (51.0 mkg) à 1 500 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 10.2 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 03/2010-03/2013
Puissance fiscale (France) :
24 cv Boîte DCT 7 vitesses de 03/2010 à 10/2010
23 cv Boîte DCT 7 vitesses à partir de 10/2010
Type mine : LM11
Après les motorisations des E85/E86, je poste la partie E89. Sur cette partie, j'ai un peu moins d'informations et je compte sur votre aide pour l'enrichir et corriger mes erreurs. Les parties qui manquent sont remplacées par des ???, je compte sur vous pour mettre en ligne également des photos dont vous trouverez l'exemple à cet endroit
viewtopic.php?f=53&t=31491
Merci par avance, ces lignes préliminaires seront supprimées lors de la version définitive.
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E89 Phase 1 – à partir de Mars 2009
Le nouveau Z4 E89 marque une vraie rupture, c’est la première fois que BMW équipe un de ses modèles d’un toit rigide rétractable et il y a disparition des deux déclinaisons roadster/coupé, c’est la dénomination roadster qui est conservée. Il y a également un changement dans la dénomination qui devient Sdrive.
Trois cylindrées sont présentes à la sortie, toutes en 6 cylindres avec deux blocs moteurs.
Le bloc moteur des Sdrive23i et Sdrive30i est celui connu sur la dernière version Z4 E85 à savoir le N52 qui perd une petite dizaine de chevaux au passage pour répondre aux normes euro5 sur les émissions polluantes.
Il y a un nouveau bloc moteur, celui-ci est différent en raison des contraintes imposées par la suralimentation biturbo et injection directe. Ce bloc N54 est utilisé sur la version Sdrive35i, puis le sera sur la Sdrive35iS avec overboost.
A partir de 2011 apparaît un nouveau bloc moteur non pas un six cylindres en ligne, mais un quatre cylindres en lignes avec vanos et valvetronic, injection directe (HDEV), bloc moteur en aluminium et un seul turbo en mode twinscroll, il s’agit du bloc N20.
N52B30
N54B30
N20B20
Motorisation : Sdrive20i
Appellation : N20 B20
Cylindrée : 1 997 cm3
Alésage x course : 84 x 91,2 mm
Cylindres/Soupapes : 4/16
Puissance : 135 kW (184 ch) à 5 000 tr/min
Couple : 270 Nm (27.5 mkg) de 1 250 tr/min à 4 500 tr/mn
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 10 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 09/2011-03/2013
Puissance fiscale (France) :
11 cv Boîte manuelle 6 vitesses
11 cv Boîte Automatique 8 vitesses
Type mine : LL31
Motorisation : Sdrive23i
Appellation : N52 B25
Cylindrée :2 497 cm3
Alésage x course : 82 x 79 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 150 kW (204 ch) à 6 400 tr/min
Couple : 250 Nm (25.5 mkg) à 2 750 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 11.0 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 03/2009–09/2011
Puissance fiscale (France) :
13 cv Boîte manuelle 6 vitesses
13 cv Boîte Automatique 6 vitesses
Type mine : LM31
Motorisation : Sdrive28i
Appellation : N20 B25
Cylindrée : 1 997 cm3
Alésage x course : 84 x 90,1 mm
Cylindres/Soupapes : 4/16
Puissance : 180 kW (245 ch) à 5 000 tr/min
Couple : 350 Nm (25.5 mkg) de 1 250 tr/min à 4 800 tr/mn
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 10.0 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 03/2009–03/2013
Puissance fiscale (France) :
15 cv Boîte manuelle 6 vitesses
15 cv Boîte Automatique 8 vitesses
Type mine : LL51
Motorisation : Sdrive30i
Appellation : N52 B30
Cylindrée :2 996 cm3
Alésage x course : 85 x 88 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 190 kW (258 ch) à 6 400 tr/min
Couple : 310 Nm (31.6 mkg) à 2 600 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 10.7 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 03/2009–09/2011
Puissance fiscale (France) :
17 cv Boîte manuelle 6 vitesses
16 cv Boîte automatique 6 vitesses
Type mine : LM51
Motorisation : Sdrive35i
Appellation : N54 B30 O0
Cylindrée :2 979 cm3
Alésage x course : 84 x 89.6 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 225 kW (306 ch) à 5 800 tr/min
Couple : 400 Nm (40.8 mkg) de 1 300 tr/min à 5 000 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 10.2 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 03/2009-03/2013
Puissance fiscale (France) :
21 cv Boîte manuelle 6 vitesses
21 cv Boîte DCT 7 vitesses
Type mine : LM71
Motorisation : Sdrive35iS
Appellation : N54 B30 Overboost
Cylindrée :2 979 cm3
Alésage x course : 84 x 89.6 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 250 kW (340 ch) à 5 900 tr/min
Couple : 500 Nm (51.0 mkg) à 1 500 tr/min
Régime maximum : 7 000 tr/min
Compression : 10.2 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 03/2010-03/2013
Puissance fiscale (France) :
24 cv Boîte DCT 7 vitesses de 03/2010 à 10/2010
23 cv Boîte DCT 7 vitesses à partir de 10/2010
Type mine : LM11
Dernière modification par nuts91 le dim. 22 mars 2015, 12:08, modifié 16 fois.
- nuts91
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Re: Motorisations Z4 E89
Pour la mise en forme, je vais faire çà un peu plus tard
Allez à vos cartes grises, appareils photos et notices, à vous de jouer
Pascal
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- powermax
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Re: Motorisations Z4 E89
merci pour ce bon début!
tu peux rajouter, et j'éditerai mon poste par la suite
Z4sdrive 18i
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Dernière modification par powermax le mer. 4 déc. 2013, 07:41, modifié 3 fois.
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Re: Motorisations Z4 E89
A ma connaissance, la boite 8 est une boite automatique à convertisseur de couple fabriquée par ZF. Elle n'a donc absolument rien à voir avec une boite robotisée....
Napo
Napo
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Re: Motorisations Z4 E89
C'est une bonne remarque, mais aujourd'hui il existe une boite automatique 8 vitesses ET une boite automatique sport 8 Vitesses (voir catalogue série 4) et pas au même tarif !
Je me pose donc la question ... c'est quoi "encore" ce truc, une boite "robotisée" ?
La DKG n'a pas l'air de convaincre ... va t-elle disparaitre ?
Je me pose donc la question ... c'est quoi "encore" ce truc, une boite "robotisée" ?
La DKG n'a pas l'air de convaincre ... va t-elle disparaitre ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
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Re: Motorisations Z4 E89
En effet c'est un peu complexe, le statut de cette boite 8 vitesses, car d'un coté ils disent que c'est une automatique 8 rapports et de l'autre une 8 rapports robotisées.
dans le doute j'ai mis un " ? "
Elle a été conçue pour les moteurs pas très puissant, permettant de retrouver un certain dynamisme.
Affaire à suivre
dans le doute j'ai mis un " ? "
Elle a été conçue pour les moteurs pas très puissant, permettant de retrouver un certain dynamisme.
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Re: Motorisations Z4 E89
Alors à priori la différence entre boite auto et boite auto sport "serait" les palettes au volant
Ou comment "optionner" ce qui ne l'était pas
Ou comment "optionner" ce qui ne l'était pas
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Motorisations Z4 E89
La boiboite DKG, si j'en crois cette définition, est une boite robotisée, puisque mécanique et sans convertisseur de kouple.
Ce que je crois savoir, c'est que la boite DKG, fabriquée par Getrag coûte très cher; et que la boitoto ZF offre un niveau de performance suffisamment proche pour s'y substituer avec bonheur. Il me semble avoir lu un truc (dont je ne pourrais malheureusement pas citer la source), qui disait en substance que dorénavant (et jusqu'à désormais) les boites DKG, donc double-embrayage, seraient réservée aux modèles M.
Napo
La boite automatique sport est bien la DKG, tout au moins en Suisse...
Napo
Edith : Et si vous suivez tous les liens au bas de la page, vous aurez une définition de toutes ces appellations pourries ....
Ce que je crois savoir, c'est que la boite DKG, fabriquée par Getrag coûte très cher; et que la boitoto ZF offre un niveau de performance suffisamment proche pour s'y substituer avec bonheur. Il me semble avoir lu un truc (dont je ne pourrais malheureusement pas citer la source), qui disait en substance que dorénavant (et jusqu'à désormais) les boites DKG, donc double-embrayage, seraient réservée aux modèles M.
Napo
La boite automatique sport est bien la DKG, tout au moins en Suisse...
Napo
Edith : Et si vous suivez tous les liens au bas de la page, vous aurez une définition de toutes ces appellations pourries ....
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Re: Motorisations Z4 E89
Comment ils nous baladent
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- nuts91
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Re: Motorisations Z4 E89
Données sur Sdrive 18i intégrées en l'état pour l'instant. Donnez-moi les infos sur la boîte quand vous êtes sûrs et n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous voyez que je ne mets pas à jours des dernières infos car je ne vais pas toujours dans la partie E89
N'hésitez pas non plus à prendre quelques photos de vos moteurs, ils seront dans la vitrine
Pascal
N'hésitez pas non plus à prendre quelques photos de vos moteurs, ils seront dans la vitrine
Pascal
Re: Motorisations Z4 E89
C'est toi qui est maqué avec eux .... Pour le meilleur et surtout pour le pire ....Pifou a écrit :Comment ils nous baladent
Napo
Marcel : Et la boîte 8 ZF a été conçue pour favoriser la consommation, et non pour donner une vigueur (sic) aux caisses anémiques, car si cela avait été le cas, jamais cette transmission n'aurait échoué dans la 650i.
Dernière modification par Napo le mar. 3 déc. 2013, 09:25, modifié 1 fois.
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Re: Motorisations Z4 E89
Bonsoir,nuts91 a écrit :Bonjour à tous,
Après les motorisations des E85/E86, je poste la partie E89. Sur cette partie, j'ai un peu moins d'informations et je compte sur votre aide pour l'enrichir et corriger mes erreurs. Les parties qui manquent sont remplacées par des ???, je compte sur vous pour mettre en ligne également des photos dont vous trouverez l'exemple à cet endroit
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Merci par avance, ces lignes préliminaires seront supprimées lors de la version définitive.
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E89 Phase 1 – à partir de Mars 2009
Le nouveau Z4 E89 marque une vraie rupture, c’est la première fois que BMW équipe un de ses modèles d’un toit rigide rétractable et il y a disparition des deux déclinaisons roadster/coupé, c’est la dénomination roadster qui est conservée. Il y a également un changement dans la dénomination qui devient Sdrive.
Trois cylindrées sont présentes à la sortie, toutes en 6 cylindres avec deux blocs moteurs.
Le bloc moteur des Sdrive23i et Sdrive30i est celui connu sur la dernière version Z4 E85 à savoir le N52 qui perd une petite dizaine de chevaux au passage pour répondre aux normes euro5 sur les émissions polluantes.
Il y a un nouveau bloc moteur, celui-ci est différent en raison des contraintes imposées par la suralimentation biturbo et injection directe. Ce bloc N54 est utilisé sur la version Sdrive35i, puis le sera sur la Sdrive35iS avec overboost.
A partir de 2011 apparaît un nouveau bloc moteur non pas un six cylindres en ligne, mais un quatre cylindres en lignes avec vanos et valvetronic, injection directe (HDEV), bloc moteur en aluminium et un seul turbo en mode twinscroll, il s’agit du bloc N20.
Motorisation : Sdrive23i
Appellation : N52 B25
Cylindrée :2 497 cm3
Alésage x course : 82 x 79 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 150 kW (204 ch) à 6 400 tr/min
Couple : 250 Nm (25.5 mkg) à 2 750 tr/min
Régime maximum : 6 500 tr/min
Compression : 11.0 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 03/2009–09/2011
Puissance fiscale (France) :
13 cv Boîte manuelle 6 vitesses
13 cv Boîte Automatique 6 vitesses
Type mine : LM31
Motorisation : Sdrive30i
Appellation : N52 B30
Cylindrée :2 996 cm3
Alésage x course : 85 x 88 mm
Cylindres/Soupapes : 6/24
Puissance : 190 kW (258 ch) à 6 400 tr/min
Couple : 310 Nm (31.6 mkg) à 2 600 tr/min
Régime maximum : 6 500 tr/min
Compression : 10.7 :1
Carrosserie : Roadster
Années de production : 03/2009–09/2011
Puissance fiscale (France) :
17 cv Boîte manuelle 6 vitesses
16 cv Boîte automatique 6 vitesses
Type mine : LM51
Si je ne me trompe pas, nos N52 (B25 et B30) ont un régime maximum de 7000tr/min, non?
Leur aïeul, le M54, avait lui un régime maximum de 6500 tr/min.
Bonne zoirée à tous.
David.
PS: Nuts91, si tu as besoin d'une photo du N52B25 dans le sDrive 23i, je m'occupe de ça ce week-end
Et en tout cas, chapeau pour ce beau boulot de passionné que tu as déjà réalisé pour le E85
- mouette rieuse
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- Localisation : Isère 38
Re: Motorisations Z4 E89
En effet la boite automatique ZF 8 est bien une...automatique à convertisseur. Il s'agit d'une boite très évoluée et à plusieurs lois de gestions des rapports et de l'injection, du régime etc...la boite dite sport rajoute les palettes et selon les modèles un mode sport + qui déconnecte toutes les aides sauf l'ABS (c'est la cas par ex sur une 335 I Xdrive pack sport M ou la M135I xdrive).Napo a écrit :La boiboite DKG, si j'en crois cette définition, est une boite robotisée, puisque mécanique et sans convertisseur de kouple.
Ce que je crois savoir, c'est que la boite DKG, fabriquée par Getrag coûte très cher; et que la boitoto ZF offre un niveau de performance suffisamment proche pour s'y substituer avec bonheur. Il me semble avoir lu un truc (dont je ne pourrais malheureusement pas citer la source), qui disait en substance que dorénavant (et jusqu'à désormais) les boites DKG, donc double-embrayage, seraient réservée aux modèles M.
Napo
Pour en avoir l'usage au quotidien, elle n'a rien d'anémique, au contraire.
Elle est un poil moins sport que la DKG mais moins brutale aussi à l'extrême et sans doute plus fiable (la DKG peut fatiguer l'embrayage comme toutes les boites de ce type et dans toutes les marques).
La DKG (à 7 rapports) est à double embrayage donc boite dite manuelle robotisée et est en effet réservée à certains modèles M (M5 M6 pour le moment et Z4 35IS qui n'est pas totalement M...) mais pas tous (X5M et X6M qui sont à boites auto ZF...6).
Allez comprendre...
Thierry, Z4 M coupé
- nuts91
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Re: Motorisations Z4 E89
Bonsoir David,
Merci pour ta proposition, Je prend la photo sans soucis. On aura ainsi père et fils dans l'album des moteurs
Je viens de vérifier dans le TIS en ce qui concerne le N52 en B25, voici ce qu'il dit (mais c'est peut-être une ânerie )
11 00 Moteur en général N52 B25
Cylindre 6
Bore mm 82
Coup mm 79
Volume de travail cm 3 2497
Le taux de compression 1 11
La vitesse maximale autorisée tr / min 6500 B
Vitesse admissible en continu tr / min 6300
Pression de compression:
Les valeurs minimales et maximales en fonction de la position Valvetronic.
9 - 18
Pression de compression:
Dispersion maximale tous les cylindres.
bar 2
Pascal
Merci pour ta proposition, Je prend la photo sans soucis. On aura ainsi père et fils dans l'album des moteurs
Je viens de vérifier dans le TIS en ce qui concerne le N52 en B25, voici ce qu'il dit (mais c'est peut-être une ânerie )
11 00 Moteur en général N52 B25
Cylindre 6
Bore mm 82
Coup mm 79
Volume de travail cm 3 2497
Le taux de compression 1 11
La vitesse maximale autorisée tr / min 6500 B
Vitesse admissible en continu tr / min 6300
Pression de compression:
Les valeurs minimales et maximales en fonction de la position Valvetronic.
9 - 18
Pression de compression:
Dispersion maximale tous les cylindres.
bar 2
Pascal
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Motorisations Z4 E89
et pour le B30, je lui rajoute les 50 trs qui manquent, mais si c'est une bêtise je compte sur vous pour me le dire
11 00 Moteur en général N52 B30
Cylindre 6
Bore mm 85
Coup mm 88
Volume de travail cm 3 2996
Le taux de compression 1 10.70
La vitesse maximale autorisée tr / min 6550 B
Vitesse admissible en continu tr / min 6300
Pression de compression:
Les valeurs minimales et maximales en fonction de la position Valvetronic.
9 - 18
Pression de compression:
Dispersion maximale tous les cylindres.
bar 2
Pascal
11 00 Moteur en général N52 B30
Cylindre 6
Bore mm 85
Coup mm 88
Volume de travail cm 3 2996
Le taux de compression 1 10.70
La vitesse maximale autorisée tr / min 6550 B
Vitesse admissible en continu tr / min 6300
Pression de compression:
Les valeurs minimales et maximales en fonction de la position Valvetronic.
9 - 18
Pression de compression:
Dispersion maximale tous les cylindres.
bar 2
Pascal