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Cliquetis metallique sur 28i normal ou pas ?
Cliquetis metallique sur 28i normal ou pas ?
Bonsoir,
Bien qu'ayant parcouru le net dans tous les sens un doute subsiste.
Je sais que nos nouveaux Z4 ont quelques vibrations légèrement audibles dans l’habitacle mais plus ou moins prononcées.
Sur mon Z le bruit intervient dès que j'appuie sur l'accélérateur et stoppe immédiatement dès que je le relâche.
idem dans ces vidéos d'un Zdiste grand breton. Après un contrôle et diagnostique chez BM, on m'assure que tout est ok mais bon ... mon Z n'a que 13 000 Km
Avez-vous déjà été confronté à ce problème et éventuellement déjà résolu ?
Merci d'avance !
JC
Bien qu'ayant parcouru le net dans tous les sens un doute subsiste.
Je sais que nos nouveaux Z4 ont quelques vibrations légèrement audibles dans l’habitacle mais plus ou moins prononcées.
Sur mon Z le bruit intervient dès que j'appuie sur l'accélérateur et stoppe immédiatement dès que je le relâche.
idem dans ces vidéos d'un Zdiste grand breton. Après un contrôle et diagnostique chez BM, on m'assure que tout est ok mais bon ... mon Z n'a que 13 000 Km
Avez-vous déjà été confronté à ce problème et éventuellement déjà résolu ?
Merci d'avance !
JC
- varencor
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Re: Cliquetis metallique sur 28i normal ou pas ?
A froid, il peut arriver qu'un cliquetis se fasse entendre lorsque la pression d'huile fait un peu défaut dans les poussoirs hydrauliques des soupapes ( pb connu sur e36 6L ); solution : laisser la pression remonter en faisant tourner le moteur 2 à 3 mn à 2500 t et mettre une huile avec un indice à froid un peu plus colloïdal.
Ce peut aussi être une chicane 'baladeuse' dans l'échappement, qui finit par se souder avec la calamine.
Et dernière possibilité, les pales du ventilateur de chauffage qui ne vibrent pas en phase avec le reste de la voiture et là, je ne connais pas la soluce !
Ce peut aussi être une chicane 'baladeuse' dans l'échappement, qui finit par se souder avec la calamine.
Et dernière possibilité, les pales du ventilateur de chauffage qui ne vibrent pas en phase avec le reste de la voiture et là, je ne connais pas la soluce !
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
- powermax
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Re: Cliquetis metallique sur 28i normal ou pas ?
tout à fait normale sur ce genre de moteur... cliquetis de poussoir hydraulique et d'injection. on ne peut pas les résoudres. ça fait parti du " charme " des 18i 20i 28i
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Re: Cliquetis metallique sur 28i normal ou pas ?
Je confirme, pareil sur ma 118i. Surtout à froid, ça s'estompe lorsque le bloc est chaud.
J'avais d'ailleurs déjà ça sur mon ancienne 320i e90, d'où un bruit au ralenti à froid plutôt "agricole"...
J'avais d'ailleurs déjà ça sur mon ancienne 320i e90, d'où un bruit au ralenti à froid plutôt "agricole"...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Cliquetis metallique sur 28i normal ou pas ?
Je me permets de relancer le topic, car en se moment avec le froid.
J'ai l'impression d'avoir la même chose sorte de claquement moteur qui fait vibrer la voiture, au ralenti , des que j’accélère ça ne le fait plus et une fois que la voiture est chaude cela ne semble plus le faire.
Merci par avance pour votre aide.
J'ai l'impression d'avoir la même chose sorte de claquement moteur qui fait vibrer la voiture, au ralenti , des que j’accélère ça ne le fait plus et une fois que la voiture est chaude cela ne semble plus le faire.
Merci par avance pour votre aide.
- Dav_E46_325ci
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Re: Cliquetis metallique sur 28i normal ou pas ?
Je pense que sur les 18i,20i et 28i c'est surtout dû à l'injection directe qui fait se bruit là.
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une 20i... et dès que le ralentit s'est stabilisé,bruit désagréable (tac tac tac)
Sur les N52 (avant 2008) c'est plutôt un problème de poussoir hydraulique qui n'arrive pas à maintenir l'huile dès que le moteur est éteint (mauvais design des poussoirs).
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une 20i... et dès que le ralentit s'est stabilisé,bruit désagréable (tac tac tac)
Sur les N52 (avant 2008) c'est plutôt un problème de poussoir hydraulique qui n'arrive pas à maintenir l'huile dès que le moteur est éteint (mauvais design des poussoirs).
- Vermillon
- CotiZant
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Re: Cliquetis metallique sur 28i normal ou pas ?
Le sujet date un peu mais j'ai eu la même mésaventure sur mon 28i et après passage au garage il s'est avéré qu'une durite était montée d'origine en rigide et qu'une note interne faisait référence à un cliquetis (vibrations).
Le correctif était de remplacer cette durite rigide par une durite souple, ce qui a été fait sous garantie.
Le correctif était de remplacer cette durite rigide par une durite souple, ce qui a été fait sous garantie.
Re: Cliquetis metallique sur 28i normal ou pas ?
Bonjour désolé je remonte le sujet mais aurais-tu plus de détails ?
Cela a résolu ou diminué le bruit ?
Merci
Cela a résolu ou diminué le bruit ?
Merci
- Vermillon
- CotiZant
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- Département : 43 Haute-Loire
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Re: Cliquetis metallique sur 28i normal ou pas ?
Comme il s'agissait d'une prise sous garantie je n'ai pas eu plus de détails mais le problème était connu chez BMW.