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Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou !
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Re: Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou
Tu as bien pigé. Du coup pas la peine de balancer des additifs, ça sert à rien !
Mais peut être que des vidanges plus rapprochées feraient que l'huile plus "propre" aurait moins tendance à encrasser ? Pure supposition...
Mais peut être que des vidanges plus rapprochées feraient que l'huile plus "propre" aurait moins tendance à encrasser ? Pure supposition...
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Re: Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou
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Re: Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou
Je vidange tous les 2 ans, déjà 2 vidanges depuis 2009 et 25000 bornes, c'est le double de la préco !ferny37 a écrit :Tu as bien pigé. Du coup pas la peine de balancer des additifs, ça sert à rien !
Mais peut être que des vidanges plus rapprochées feraient que l'huile plus "propre" aurait moins tendance à encrasser ? Pure supposition...
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Re: Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou
Il faut quand même creuser un peu plus, parce qu'il ne faut quand même pas prendre le bureau d'étude de BMW pour des cons ...
A priori il existe bien un système de séparation d'huile dans le collecteur avec un effet "cyclone" qui semble remplir son rôle.
Sur les forums US, on voit souvent sur les photos des admissions "directes", des améliorations diverses et variées;.
On voit aussi certain récupérer une bonne dose d'huile, d'autre qui n'ont pratiquement rien ...
Même le fabriquant précise que ça fonctionne quand on met "gaz" et sans beaucoup d'effet en mode "tranquille" ...
Donc, c'est à creuser !
A priori il existe bien un système de séparation d'huile dans le collecteur avec un effet "cyclone" qui semble remplir son rôle.
Sur les forums US, on voit souvent sur les photos des admissions "directes", des améliorations diverses et variées;.
On voit aussi certain récupérer une bonne dose d'huile, d'autre qui n'ont pratiquement rien ...
Même le fabriquant précise que ça fonctionne quand on met "gaz" et sans beaucoup d'effet en mode "tranquille" ...
Donc, c'est à creuser !
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Re: Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou
Sur ce forum, le type explique que le bouzin récupère toute l'huile que l'on croit consommée par le moteur ....
Napo
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Re: Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou
http://www.tontongreg.fr/pdf/2007_ENGINE_MECHANICAL.pdf
Voila, il y a tout là
Si le système fonctionne bien, sans modification de type reprog, turbo ou autre, l'OCC ne sert pratiquement à rien, il y aura très peu d'huile "récupérée" dans le cas d'une "optimisation" ou d'être toujours "gaz", c'est surement mieux adapté.
Donc je m'interroge ....
Voila, il y a tout là
Si le système fonctionne bien, sans modification de type reprog, turbo ou autre, l'OCC ne sert pratiquement à rien, il y aura très peu d'huile "récupérée" dans le cas d'une "optimisation" ou d'être toujours "gaz", c'est surement mieux adapté.
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Re: Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou
Merci pour la doc !
S'ils respectent ça, je me fais moine !Note: Be aware that any check valve failure could cause excessive oil consumption possibly accompanied by blue smoke from the exhaust. This should not be mistaken for a failed turbocharger. Always perform a complete diagnosis of the crankcase ventilation system, before replacing any turbocharger or associated components.
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Re: Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou
moi je dis, la meilleure chose à faire, c'est changer la tête de delco
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Re: Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou
t es trop nul c est les vis platinées... quand on roule pas en z comment on peut savoir quelque chose a la mecanique ....
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou
Tu as raison, le Z3 n'a aucun problème
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Re: Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou
Petit up sur le sujet, il semble que le Pifou avait raison, l'OCC ne sert pas a grand chose, les ricains constatent un retour à l’état initial d'encrassement après 30 à 40 mkm suivant les conditions d'utilisation...
Autant dire que c'est un truc à prévoir au rythme de l'inspection 2 !
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Re: Oil Catch Can... un peu de grain à moudre pour le Pifou
J'avais laissé tombé ... mais ça confirme mon analyse.
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