Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Boîte DKG, carter changé
- Behemetoujours
- CotiZant
- Messages : 221
- Inscription : 05 nov. 2016
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Tours 37
Re: Boîte DKG, carter changé
Voila un chef d'atelier qui a une explication qui tient la route
Effectivement, le suintement est bien le long du pot d'échappement (on le voit très bien sur la photo) Le réflecteur en alu, situé entre les deux pots, et la boite, fait plutôt un effet de four avec le cache qui enferme bien le tout
Sans le cache,il y aurai moins d’échauffement.
Si c'est pas un défaut de conception.....
Effectivement, le suintement est bien le long du pot d'échappement (on le voit très bien sur la photo) Le réflecteur en alu, situé entre les deux pots, et la boite, fait plutôt un effet de four avec le cache qui enferme bien le tout
Sans le cache,il y aurai moins d’échauffement.
Si c'est pas un défaut de conception.....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Boîte DKG, carter changé
les carters en plastoque c'est de la daube !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14912
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Boîte DKG, carter changé
Evidemment, un carter en plastique coûte beaucoup moins cher qu'un carter aluminium. Pas d'usinage. Ça me rappelle la grande époque ou PSA, Renault avaient remplacé les boîtiers de sorties d'eau par des modèles en plastique et la série de fuites qui s'en était suivi
Triste que BMW soit tombé dans le pot
Triste que BMW soit tombé dans le pot
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Boîte DKG, carter changé
ils ont essayés !! néanmoins il ont étés gagnants sur les pipes d'admissions .. sans soucis , enfin il me semble . Mais le plastique a ses limites , comme sur les clapets antipollution sur les diesels 4 et 6 cylindres qui en vieillissants ont tendance à se faire la malle ... dans le moteur , forcément !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Boîte DKG, carter changé
Je rappelle, à toute fin utile, que c'est une boite Getrag utilisée par BMW...
- Ferny - ManoucheClub
-
- nouveau
- Messages : 27
- Inscription : 24 juil. 2018
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Blaye
Re: Boîte DKG, carter changé
Egalement pour moi, suintement du joint ... nettoyage puis au bout de 1000km, RAS, à suivre...
Des retours au prés de BMW ??
Des retours au prés de BMW ??
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Boîte DKG, carter changé
Ben en fait, mon Z avait aussi ce léger suintement...du coup nettoyage au spray dégraissant, resserrage des vis du carter a la clef dynamo (elles semblait bien desserrées quand même!!) et plus rien du tout depuis 3500 km environ....
Peut être juste le carter plastique qui "flue" (comme pour l'aluminium) et qui demande juste un resserrage dans le temps...a voir....
Peut être juste le carter plastique qui "flue" (comme pour l'aluminium) et qui demande juste un resserrage dans le temps...a voir....
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- Behemetoujours
- CotiZant
- Messages : 221
- Inscription : 05 nov. 2016
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Tours 37
Re: Boîte DKG, carter changé
Pour moi, je ne suis pas retourné voir dessous depuis le nettoyage (à peine 500 km d'effectués) Je regarde dès que possible et vous tiens au courant.
Quand j'étais sous la voiture, l'idée de remettre un petit coup de serrage m'a traversé l'esprit mais j'ai eu peur de faire plus de mal que de bien.
Expérience intéressante que ce resserrage à la clé dynamo , mais à quel couple ?
Pour les retours de BMW France, voir leurs réponse un peu plus haut.
Quand j'étais sous la voiture, l'idée de remettre un petit coup de serrage m'a traversé l'esprit mais j'ai eu peur de faire plus de mal que de bien.
Expérience intéressante que ce resserrage à la clé dynamo , mais à quel couple ?
Pour les retours de BMW France, voir leurs réponse un peu plus haut.
- Behemetoujours
- CotiZant
- Messages : 221
- Inscription : 05 nov. 2016
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Tours 37
Re: Boîte DKG, carter changé
Quelques nouvelles
Ayant fait le tour de la question sur différents forums, le problème de suintement sur le carter ainsi que le couvercle du boîtier mécatronique de la DKG 7 n'est pas rare sur les BMW qui en sont équipées . Des cas de récidive après remplacement de carter ont été évoqués.
Afin d’arrêter de me prendre la tête , je me suis décidé pour une remise en état de l'étanchéité de la boite chez le concessionnaire BM le plus proche.
Une semaine d'immobilisation plus tard,voila ce qui a été fait :
dépose boite vitesse
Remplacement du carter
Remplacement pompe aspiration
Remplacement unité filtre aspiration
Kit réparation filtre pression
Remplacement joint couvercle mécatronique
Remplacement joint torique prise faisceau électrique mécatronique
Remplacement des 2 joints coté double embrayage .
Petite info, les références des pièces remplacées sont identiques à celles du catalogue BM sauf
pour le carter
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... h_gearbox/
Sur le catalogue pour les modèles 2009 à 2016 Référence :28107842385.(idem pour E92 etc...)
Référence du carter remplacé : 2810807091
Peut-être une évolution non avouée par notre constructeur préféré pour une meilleure fiabilité.
L'espoir fait vivre.
Pour les zistes concernés par ces déconvenues, quelle référence du carter remplacé ?
Ayant fait le tour de la question sur différents forums, le problème de suintement sur le carter ainsi que le couvercle du boîtier mécatronique de la DKG 7 n'est pas rare sur les BMW qui en sont équipées . Des cas de récidive après remplacement de carter ont été évoqués.
Afin d’arrêter de me prendre la tête , je me suis décidé pour une remise en état de l'étanchéité de la boite chez le concessionnaire BM le plus proche.
Une semaine d'immobilisation plus tard,voila ce qui a été fait :
dépose boite vitesse
Remplacement du carter
Remplacement pompe aspiration
Remplacement unité filtre aspiration
Kit réparation filtre pression
Remplacement joint couvercle mécatronique
Remplacement joint torique prise faisceau électrique mécatronique
Remplacement des 2 joints coté double embrayage .
Petite info, les références des pièces remplacées sont identiques à celles du catalogue BM sauf
pour le carter
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... h_gearbox/
Sur le catalogue pour les modèles 2009 à 2016 Référence :28107842385.(idem pour E92 etc...)
Référence du carter remplacé : 2810807091
Peut-être une évolution non avouée par notre constructeur préféré pour une meilleure fiabilité.
L'espoir fait vivre.
Pour les zistes concernés par ces déconvenues, quelle référence du carter remplacé ?
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Boîte DKG, carter changé
J'aurais pas voulu payer la facture
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Boîte DKG, carter changé
Tomber une boite pour remplacer la seule pièce problématique, un carter qui se trouve en dessous et qui est parfaitement accessible ??
- Ferny - ManoucheClub
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Boîte DKG, carter changé
Encore une économie à 3€ de notre cher constructeur....cardoz a écrit :les carters en plastoque c'est de la daube !
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20968
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Boîte DKG, carter changé
c'est aussi pour le poids , Bmw a fait fort avec les pipes d'admission en plastique !! Mais avec les carters ça vieillit mal ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Boîte DKG, carter changé
Je me disais la même chose... Ils n'auront pas un peu abusé de la situation ?ferny37 a écrit :Tomber une boite pour remplacer la seule pièce problématique, un carter qui se trouve en dessous et qui est parfaitement accessible ??
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)