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Boîte DKG, carter changé

Moteur, boite, pont...
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Behemetoujours
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Behemetoujours »

Voila un chef d'atelier qui a une explication qui tient la route :clap:
Effectivement, le suintement est bien le long du pot d'échappement (on le voit très bien sur la photo)
Club Z3 32 .jpg
Le réflecteur en alu, situé entre les deux pots, et la boite, fait plutôt un effet de four avec le cache qui enferme bien le tout :whistling:
Sans le cache,il y aurai moins d’échauffement. :!:
Si c'est pas un défaut de conception..... :huh: 8O :evil:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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cardoz
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par cardoz »

les carters en plastoque c'est de la daube ! :evil:
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par DanZ »

Evidemment, un carter en plastique coûte beaucoup moins cher qu'un carter aluminium. Pas d'usinage. Ça me rappelle la grande époque ou PSA, Renault avaient remplacé les boîtiers de sorties d'eau par des modèles en plastique et la série de fuites qui s'en était suivi :lol:

Triste que BMW soit tombé dans le pot :(
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par cardoz »

ils ont essayés :D !! néanmoins il ont étés gagnants sur les pipes d'admissions :thumbup: .. sans soucis , enfin il me semble . Mais le plastique a ses limites , comme sur les clapets antipollution sur les diesels 4 et 6 cylindres qui en vieillissants ont tendance à se faire la malle ... dans le moteur , forcément !! :cry:
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par ferny37 »

Je rappelle, à toute fin utile, que c'est une boite Getrag utilisée par BMW... ;-)
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par cyril33 »

Egalement pour moi, suintement du joint :( ... nettoyage puis au bout de 1000km, RAS, à suivre... :|

Des retours au prés de BMW ?? :roll:
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par edlap01 »

Ben en fait, mon Z avait aussi ce léger suintement...du coup nettoyage au spray dégraissant, resserrage des vis du carter a la clef dynamo (elles semblait bien desserrées quand même!!) et plus rien du tout depuis 3500 km environ....
Peut être juste le carter plastique qui "flue" (comme pour l'aluminium) et qui demande juste un resserrage dans le temps...a voir....
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Behemetoujours »

Pour moi, je ne suis pas retourné voir dessous depuis le nettoyage (à peine 500 km d'effectués) Je regarde dès que possible et vous tiens au courant. ;-)
Quand j'étais sous la voiture, l'idée de remettre un petit coup de serrage m'a traversé l'esprit mais j'ai eu peur de faire plus de mal que de bien. :dur:

Expérience intéressante que ce resserrage à la clé dynamo , mais à quel couple ?

Pour les retours de BMW France, voir leurs réponse un peu plus haut. :innocent:
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par DanZ »

Serrer au couple et probablement, respecter un ordre de serrage...
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Behemetoujours »

Quelques nouvelles
Ayant fait le tour de la question sur différents forums, le problème de suintement sur le carter ainsi que le couvercle du boîtier mécatronique de la DKG 7 n'est pas rare sur les BMW qui en sont équipées . Des cas de récidive après remplacement de carter ont été évoqués. :whistling:

Afin d’arrêter de me prendre la tête :dur: , je me suis décidé pour une remise en état de l'étanchéité de la boite chez le concessionnaire BM le plus proche.
Une semaine d'immobilisation plus tard,voila ce qui a été fait :
dépose boite vitesse
Remplacement du carter
Remplacement pompe aspiration
Remplacement unité filtre aspiration
Kit réparation filtre pression
Remplacement joint couvercle mécatronique
Remplacement joint torique prise faisceau électrique mécatronique
Remplacement des 2 joints coté double embrayage .

Petite info, les références des pièces remplacées sont identiques à celles du catalogue BM sauf
pour le carter :o


http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... h_gearbox/

Sur le catalogue pour les modèles 2009 à 2016 Référence :28107842385.(idem pour E92 etc...)

Référence du carter remplacé : 2810807091

Peut-être une évolution non avouée par notre constructeur préféré pour une meilleure fiabilité.
L'espoir fait vivre. :innocent:

Pour les zistes concernés par ces déconvenues, quelle référence du carter remplacé ? ;-)
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par fredz72 »

J'aurais pas voulu payer la facture :whistling: :dur:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par ferny37 »

Tomber une boite pour remplacer la seule pièce problématique, un carter qui se trouve en dessous et qui est parfaitement accessible ?? 8O
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par powermax »

cardoz a écrit :les carters en plastoque c'est de la daube ! :evil:
Encore une économie à 3€ de notre cher constructeur....
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par cardoz »

c'est aussi pour le poids , Bmw a fait fort avec les pipes d'admission en plastique :woot: !! Mais avec les carters ça vieillit mal ... :(
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par lazare59 »

ferny37 a écrit :Tomber une boite pour remplacer la seule pièce problématique, un carter qui se trouve en dessous et qui est parfaitement accessible ?? 8O
Je me disais la même chose... Ils n'auront pas un peu abusé de la situation ? 8O
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