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Boîte DKG, carter changé

Moteur, boite, pont...
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DanZ
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par DanZ »

Oui mais bon, il a fait 85 000 avec sans problème alors que pour le S50, la préco de vidange de boite et pont de BMW était de 4 ans ou 50 000 km... Si il respecte ça, il devrait être tranquille :D
(bon, le prix de la vidange de boîte du S50 ne coûte pas 500 € non plus...)
Z92
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Z92 »

Une boîte DKG est une boîte manuelle "robotisée" l'huile sert à lubrifier, ce n'est pas l'huile qui transmet le couple comme sur une boîte automatique, elle doit donc logiquement moins chauffer, il y a moins de pression d'huile et elle doit se vidanger comme une boîte classique :| ou est-ce que je me trompe ?
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cardoz
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par cardoz »

Fred03300 a écrit :
Il m'a repondu oui a vie, mais pour eux la durée de vie d'une voiture est 7 ans 8O
:coffee: OK !! du coup c'est plus simple ... :lol: :arrow: au broyeur le Z ! :evil:
Aprés on s'etonne qu'on nous regarde bizarre chez le concessionnaire :lol: !!
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Fred03300 »

DanZ a écrit :A comparer aux 1000€ de EricIma chez BMW Yvetot....

Ils ne te proposent pas le carter alu qui lui doit être beaucoup plus cher. Mais, est ce vraiment indispensable si tu ne fais pas de circuit et que tu fait la vidange régulièrement...
Si c'est un problème d'échauffement a cause de l'échappement que le carter ce déforme, il y a sûrement une solution pour au moins isolé la parti du tube la plus proche.?
Avec du collant comme il mettent sur les harley par exemple.?
Après moi j'ai pas démonté encore mon cache moteur dessous.. Peut-être qu'il n'y a aucune fuite.
Après est-ce que la vidange est réellement obligatoire.? C'est quand même un gros budget :(
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DanZ
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par DanZ »

A 85 000 km, je n'hésiterais pas une seconde....
Ce qui grève le budget, c'est ce remplacement de ce carter avec toute la tripaille qui va avec. On n'est plus dans le fiable et le durable mais que faire ?

Et, qu'est-il prévu pour le circuit hydraulique de pilotage de la boîte ???
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Fred03300 »

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il y a aucun joints de prévu sur mon devis.. Contrairement au autres :dur:
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par zetka35is »

1 - Le changement d'huile est mentionné aux Usa, pas en EU.
BMW voulait avoir de bons petits points chez les parasites de
Bxl pt. de vue environnement.

2 - Le carter d origine est fourni avec le joint.

3 - Je vais aussi utiliser une bande thermique pour l'échappement. ;-)

4 - L'échappement chauffe surtout le carter latéral - le mien (joint) s est transformé en une masse gélatineuse.

5 - Fred, si tu comptes exploiter l auto d une maniere plus radicale, la dégradation des joints est assurrée.
Chez moi, avec 430ch, une heure de conduite agressive et le tour était joué.

6 - lecture interessante: https://www.transmissionrepaircostguide ... ion-fluid/
(temp en deg. fahrenheit)
Dernière modification par zetka35is le mar. 1 oct. 2019, 21:13, modifié 1 fois.
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Fred03300 »

Disons que je ne lui fait pas bien de cadeau a mon Z malgré que je ne fasse pas de circuit :whistling:
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par zetka35is »

Quid de la fiabilité que tu obtiendras...
Je pense osciller aux alentours de 2000eur pour l optimisation de la boite (refroidissement + etancheité + filtres et huiles).
Ma Z a deja eu 2 changements de ce carter (en OEM) - le choix de l'alu et des joints en viton fut rapide.
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Fred03300 »

La vache 2 fois 8O
Mon Z est a vendre :lol:
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zetka35is
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par zetka35is »

:lol:
Sache que les M ont un refroidissement de cette boîte nettement meilleur, CAD un radiateur indépendant.
Et le problème est aussi présent,
Nous dans le z n'avons qu'un mini-échangeur.
Modèle créé par des femmes pour les femmes... :evil:
Bon, j la vends aussi... :woot:
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par ferny37 »

Fred03300 a écrit :Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il y a aucun joints de prévu sur mon devis.. Contrairement au autres :dur:
En fait, le joint ne se détaille pas, car il est "inclus" dans le carter. C'est idem sur une ZF 8HP, c'est ça qui fait que la vidange est "un peu" chère... encore que, je trouve que sur ton devis ils ont été très raisonnables en MO. ;-)
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Z92 »

Oui il est inclus et voici quelques infos

https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info ... /appliance … cherchez le Z4 et cliquer :-)

et une belle photo qui montre le joint :-)

https://www.ebay.com/itm/Genuine-BMW-DC ... 2731484836
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par edlap01 »

sinon, on peut le faire soit même!
https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-c ... &results=1
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Re: Boîte DKG, carter changé

Message par ferny37 »

Pour 200 balles de plus, je préfère avoir une facture et pouvoir attester de cette opération par un professionnel à la revente... :sleep:
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