Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boîte DKG, carter changé

Moteur, boite, pont...
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par scottspark78 »

En vous lisant et dans le doute, j'ai demandé lors de mon changement de liquide de frein, de vérifier ces fameux carter, 34 000 km pas de fuite pour l'instant :thumbup: pourvu que ça dure...! :thumbsup:
Je touche du bois... :woot:
kelu67
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 25 oct. 2016
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par kelu67 »

ce qui est intéressant, c'est que Audi, sur ses boites DSG à double embrayage, demande une vidange à 70 000km, alors que BMW, dont la boite DKG est faite par Getrag, non.

Je ne sais pas s'il y a des Z4 qui ont dépassé 140 000km, et qui n'ont pas fait de vidange de la boite DKG.
L'huile fatigue quand même un peu, à force.

Si tu ne sens aucun léger petit glissement, quand tu accélère en 1ère, il n'y a sûrement pas de problèmes.
scottspark78
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 15 mars 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par scottspark78 »

La DKG n'a rien à voir en conception avec la DSG...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par ferny37 »

C'est quand même assez proche, deux demi boites et deux embrayages...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Jihem
motivé
motivé
Messages : 46
Inscription : 21 sept. 2016
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Jihem »

Bonjour

Pour les statistiques, j'ai acheté mon 35is à 66000km et le précédent propriétaire m'a expliqué qu'il avait fait changer le carter de boite ("en plastique") pour cause de déformation lors de la révision précédente.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par PonPon »

Je remonte ce topic - je me pose la question de l'entretien de la boîte DKG ?
La voiture ayant presque 7 ans, et au-delà des problèmes du carter, certains d'entre vous ont-ils fait réviser (ou à minima vidanger) leur boîte DKG ? Est-ce que BMW le fait ou faut-il aller chez des indépendants ? Si oui, avez-vous des adresses en IDF (je ne sais pas si PF Motorsport le fait par exemple) ?

Merci :happy:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Serge87
motivé
motivé
Messages : 83
Inscription : 08 août 2016
Département : 87 Haute-Vienne
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : LIMOGES

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Serge87 »

Lorsque j'ai achete la mienne l'an dernier (une 2010, 53000km), j'ai negocie un entretien. Dedans il y avait la vidange de la boite DKG ;)
Avatar de l’utilisateur
Behemetoujours
CotiZant
CotiZant
Messages : 219
Inscription : 05 nov. 2016
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Tours 37

Fuite boite 7 DKG sur 35is sdrive

Message par Behemetoujours »

Je viens de faire la révision de ma belle :wub: en concession BMW.
Elle à 8 ans et 44700 km
Au moment de payer, le réceptionniste me signale : " légère fuite d'huile boite de vitesse à déterminer". 8O
Je lui parle d'un problème de carter de boite en plastique,qui se déforme, déjà évoqué dans ce forum.Mutisme de mon interlocuteur.
De retour à la maison, j'appelle BMW France.
Ils prennent en compte ma requête et me demande de faire faire un devis à la concession.
Appel de la concession pour devis.
Ils n'ont pas eu le temps de localiser le problème et propose une dépose de la boite pour 1200€ en précisant qu'une voiture qui ne roule pas à ses joints qui sêchent :clap:
Je lui est précisé que la voiture faisait au moins 20 km tous les 15 jours.
Je lui est également demandé un devis, que pour le remplacement carter.
J'attend les devis
Parmi vous,y a t'il une expérience dans ce cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Fuite boite 7 DKG sur 35is sdrive

Message par DanZ »

Toi aussi, tu as trouvé d'excellents mécanos (du stylo bille) :woot:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27442
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par lazare59 »

Fusionné avec le sujet déjà existant. ;-)
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Z92 »

Pour le E85 ZF recommandait de faire la vidange et donnait les notices techniques et vendait les composants (filtre , huile, joints ... en kit). Je l'ai fait moi-même, ce n'est pas difficile mais il faut être très soigneux ( :evil: plomions) et la mise à niveau est un peu compliquée car il faut être dans un intervalle de température précis à la BVA :bestbook: à monitorer avec un logiciel ad-hoc :frusty:

Je n'ai rien trouvé de semblable pour le E89 chez Getrag :?:
Avatar de l’utilisateur
Behemetoujours
CotiZant
CotiZant
Messages : 219
Inscription : 05 nov. 2016
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Tours 37

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Behemetoujours »

très bien :thumbup: pour la fusion, merci.
Pour ceux qui ont subi ce désagrément 8O .
Quelle prise en charge de BMW France ?
Les nouveaux carters ont-ils la même durée de vie ?
Quel coût ?
Ce serai intéressant de voir comment chaque concession traite ce défaut générique. :evil:
kelu67
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 25 oct. 2016
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par kelu67 »

pour ma part, changé à 70 000km
préconisation getrag mais pas bmw, entretien normal pour getrag et à vie pour bmw....problème :whistling:

si ta voiture a été toujours entretenu chez bmw, tu peux leur demander, car ce n'est pas une pièce d'usure
Mais il faut des arguments, factures d'entretien, etc.

Chez moi, pas de prise en charge de bmw, car vente par un garage, donc garantie de ce professionnel doit s'appliquer, d'après le courrier retour de bmw
Et effectivement, après des discussions, le garage qui me l'a vendu a payé la réparation, je l'en remercie encore grâcieusement
C'est le garage Audi Premium à Buc(pub pour le remercier de son action de la compétence du directeur)

Il y a 2 possibilités, soit c'est le carter inférieur, coût dans les 700-800 soit ils ne savent pas où est exactement la fuite, et là c'est les deux carters qu'ils changent et c'est entre 1300 et 1500.
Tarif bmw, mais si tu fais un changement de carter chez un professionnel de boite auto, type boite auto camion, ce sera moins cher, je crois 400

Voilà mon expérience avec la 35iS

Il faut juste inclure dans l'entretien de la voiture, une vidange changement carter tous les 5-6 ans ou 70 000km
Chez Audi et mercos, c'est entre 70 000 et 100 000 kms qu'il y a une vidange aussi et l'huile est très chers!!!

Tiens nous au courant et bonne chance
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Z92 »

Voici le doc Getrag, ils confirment huile à vie (fill for life 7.8 liters ) , où as-tu trouvé cette info, ça m'intéresse bien sûr :D :D
BMW Z4 E89 boîte DKG.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
kelu67
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 25 oct. 2016
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par kelu67 »

sur un forum bmw avec des sportives bmw ayant cette boite, où ils précisaient qu'une boite auto, la getrag 7 double, devait être vidangé entre 70 000 et 90 000. Cela semble logique, vu l'utilisation plus importante, de cette boite pour un modèle puissant et coupleux
Il faudra que je recherche.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »