Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Boîte DKG, carter changé
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
Re: Boîte DKG, carter changé
En vous lisant et dans le doute, j'ai demandé lors de mon changement de liquide de frein, de vérifier ces fameux carter, 34 000 km pas de fuite pour l'instant pourvu que ça dure...!
Je touche du bois...
Je touche du bois...
-
- motivé
- Messages : 92
- Inscription : 25 oct. 2016
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
Re: Boîte DKG, carter changé
ce qui est intéressant, c'est que Audi, sur ses boites DSG à double embrayage, demande une vidange à 70 000km, alors que BMW, dont la boite DKG est faite par Getrag, non.
Je ne sais pas s'il y a des Z4 qui ont dépassé 140 000km, et qui n'ont pas fait de vidange de la boite DKG.
L'huile fatigue quand même un peu, à force.
Si tu ne sens aucun léger petit glissement, quand tu accélère en 1ère, il n'y a sûrement pas de problèmes.
Je ne sais pas s'il y a des Z4 qui ont dépassé 140 000km, et qui n'ont pas fait de vidange de la boite DKG.
L'huile fatigue quand même un peu, à force.
Si tu ne sens aucun léger petit glissement, quand tu accélère en 1ère, il n'y a sûrement pas de problèmes.
-
- régulier
- Messages : 145
- Inscription : 15 mars 2015
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : 78
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Boîte DKG, carter changé
C'est quand même assez proche, deux demi boites et deux embrayages...
- Ferny - ManoucheClub
Re: Boîte DKG, carter changé
Bonjour
Pour les statistiques, j'ai acheté mon 35is à 66000km et le précédent propriétaire m'a expliqué qu'il avait fait changer le carter de boite ("en plastique") pour cause de déformation lors de la révision précédente.
Pour les statistiques, j'ai acheté mon 35is à 66000km et le précédent propriétaire m'a expliqué qu'il avait fait changer le carter de boite ("en plastique") pour cause de déformation lors de la révision précédente.
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Boîte DKG, carter changé
Je remonte ce topic - je me pose la question de l'entretien de la boîte DKG ?
La voiture ayant presque 7 ans, et au-delà des problèmes du carter, certains d'entre vous ont-ils fait réviser (ou à minima vidanger) leur boîte DKG ? Est-ce que BMW le fait ou faut-il aller chez des indépendants ? Si oui, avez-vous des adresses en IDF (je ne sais pas si PF Motorsport le fait par exemple) ?
Merci
La voiture ayant presque 7 ans, et au-delà des problèmes du carter, certains d'entre vous ont-ils fait réviser (ou à minima vidanger) leur boîte DKG ? Est-ce que BMW le fait ou faut-il aller chez des indépendants ? Si oui, avez-vous des adresses en IDF (je ne sais pas si PF Motorsport le fait par exemple) ?
Merci
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Serge87
- motivé
- Messages : 83
- Inscription : 08 août 2016
- Département : 87 Haute-Vienne
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : LIMOGES
Re: Boîte DKG, carter changé
Lorsque j'ai achete la mienne l'an dernier (une 2010, 53000km), j'ai negocie un entretien. Dedans il y avait la vidange de la boite DKG
- Behemetoujours
- CotiZant
- Messages : 219
- Inscription : 05 nov. 2016
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Tours 37
Fuite boite 7 DKG sur 35is sdrive
Je viens de faire la révision de ma belle en concession BMW.
Elle à 8 ans et 44700 km
Au moment de payer, le réceptionniste me signale : " légère fuite d'huile boite de vitesse à déterminer".
Je lui parle d'un problème de carter de boite en plastique,qui se déforme, déjà évoqué dans ce forum.Mutisme de mon interlocuteur.
De retour à la maison, j'appelle BMW France.
Ils prennent en compte ma requête et me demande de faire faire un devis à la concession.
Appel de la concession pour devis.
Ils n'ont pas eu le temps de localiser le problème et propose une dépose de la boite pour 1200€ en précisant qu'une voiture qui ne roule pas à ses joints qui sêchent
Je lui est précisé que la voiture faisait au moins 20 km tous les 15 jours.
Je lui est également demandé un devis, que pour le remplacement carter.
J'attend les devis
Parmi vous,y a t'il une expérience dans ce cas de figure.
Elle à 8 ans et 44700 km
Au moment de payer, le réceptionniste me signale : " légère fuite d'huile boite de vitesse à déterminer".
Je lui parle d'un problème de carter de boite en plastique,qui se déforme, déjà évoqué dans ce forum.Mutisme de mon interlocuteur.
De retour à la maison, j'appelle BMW France.
Ils prennent en compte ma requête et me demande de faire faire un devis à la concession.
Appel de la concession pour devis.
Ils n'ont pas eu le temps de localiser le problème et propose une dépose de la boite pour 1200€ en précisant qu'une voiture qui ne roule pas à ses joints qui sêchent
Je lui est précisé que la voiture faisait au moins 20 km tous les 15 jours.
Je lui est également demandé un devis, que pour le remplacement carter.
J'attend les devis
Parmi vous,y a t'il une expérience dans ce cas de figure.
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27461
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Boîte DKG, carter changé
Fusionné avec le sujet déjà existant.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Boîte DKG, carter changé
Pour le E85 ZF recommandait de faire la vidange et donnait les notices techniques et vendait les composants (filtre , huile, joints ... en kit). Je l'ai fait moi-même, ce n'est pas difficile mais il faut être très soigneux ( plomions) et la mise à niveau est un peu compliquée car il faut être dans un intervalle de température précis à la BVA à monitorer avec un logiciel ad-hoc
Je n'ai rien trouvé de semblable pour le E89 chez Getrag
Je n'ai rien trouvé de semblable pour le E89 chez Getrag
- Behemetoujours
- CotiZant
- Messages : 219
- Inscription : 05 nov. 2016
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Tours 37
Re: Boîte DKG, carter changé
très bien pour la fusion, merci.
Pour ceux qui ont subi ce désagrément .
Quelle prise en charge de BMW France ?
Les nouveaux carters ont-ils la même durée de vie ?
Quel coût ?
Ce serai intéressant de voir comment chaque concession traite ce défaut générique.
Pour ceux qui ont subi ce désagrément .
Quelle prise en charge de BMW France ?
Les nouveaux carters ont-ils la même durée de vie ?
Quel coût ?
Ce serai intéressant de voir comment chaque concession traite ce défaut générique.
-
- motivé
- Messages : 92
- Inscription : 25 oct. 2016
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
Re: Boîte DKG, carter changé
pour ma part, changé à 70 000km
préconisation getrag mais pas bmw, entretien normal pour getrag et à vie pour bmw....problème
si ta voiture a été toujours entretenu chez bmw, tu peux leur demander, car ce n'est pas une pièce d'usure
Mais il faut des arguments, factures d'entretien, etc.
Chez moi, pas de prise en charge de bmw, car vente par un garage, donc garantie de ce professionnel doit s'appliquer, d'après le courrier retour de bmw
Et effectivement, après des discussions, le garage qui me l'a vendu a payé la réparation, je l'en remercie encore grâcieusement
C'est le garage Audi Premium à Buc(pub pour le remercier de son action de la compétence du directeur)
Il y a 2 possibilités, soit c'est le carter inférieur, coût dans les 700-800 soit ils ne savent pas où est exactement la fuite, et là c'est les deux carters qu'ils changent et c'est entre 1300 et 1500.
Tarif bmw, mais si tu fais un changement de carter chez un professionnel de boite auto, type boite auto camion, ce sera moins cher, je crois 400
Voilà mon expérience avec la 35iS
Il faut juste inclure dans l'entretien de la voiture, une vidange changement carter tous les 5-6 ans ou 70 000km
Chez Audi et mercos, c'est entre 70 000 et 100 000 kms qu'il y a une vidange aussi et l'huile est très chers!!!
Tiens nous au courant et bonne chance
préconisation getrag mais pas bmw, entretien normal pour getrag et à vie pour bmw....problème
si ta voiture a été toujours entretenu chez bmw, tu peux leur demander, car ce n'est pas une pièce d'usure
Mais il faut des arguments, factures d'entretien, etc.
Chez moi, pas de prise en charge de bmw, car vente par un garage, donc garantie de ce professionnel doit s'appliquer, d'après le courrier retour de bmw
Et effectivement, après des discussions, le garage qui me l'a vendu a payé la réparation, je l'en remercie encore grâcieusement
C'est le garage Audi Premium à Buc(pub pour le remercier de son action de la compétence du directeur)
Il y a 2 possibilités, soit c'est le carter inférieur, coût dans les 700-800 soit ils ne savent pas où est exactement la fuite, et là c'est les deux carters qu'ils changent et c'est entre 1300 et 1500.
Tarif bmw, mais si tu fais un changement de carter chez un professionnel de boite auto, type boite auto camion, ce sera moins cher, je crois 400
Voilà mon expérience avec la 35iS
Il faut juste inclure dans l'entretien de la voiture, une vidange changement carter tous les 5-6 ans ou 70 000km
Chez Audi et mercos, c'est entre 70 000 et 100 000 kms qu'il y a une vidange aussi et l'huile est très chers!!!
Tiens nous au courant et bonne chance
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Boîte DKG, carter changé
Voici le doc Getrag, ils confirment huile à vie (fill for life 7.8 liters ) , où as-tu trouvé cette info, ça m'intéresse bien sûr
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- motivé
- Messages : 92
- Inscription : 25 oct. 2016
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
Re: Boîte DKG, carter changé
sur un forum bmw avec des sportives bmw ayant cette boite, où ils précisaient qu'une boite auto, la getrag 7 double, devait être vidangé entre 70 000 et 90 000. Cela semble logique, vu l'utilisation plus importante, de cette boite pour un modèle puissant et coupleux
Il faudra que je recherche.
Il faudra que je recherche.