Papyz a écrit :Ce modèle de carter a-t-il été modifié sur les E89 après 2012
pour essayer d'y voir clair, j'ai posé les questions suivantes à BMW FRANCE (en plus de la demande de prise en charge)
1 :BMW groupe reconnaît -il ce défaut générique ?
2 :BMW groupe préconise t-il une périodicité de remplacement systématique ?
3 :Y a t-il eu des modifications sur ce carter pour le rendre plus fiable et durable ?
Réponse BMW FRANCE:
Nous faisons suite à votre courrier électronique reçu en nos services le 22 mars 2018 ainsi qu’à notre entretien téléphonique du 6 avril 2018 et déplorons sincèrement l’incident survenu sur votre BMW Z4 sDrive35is.
Vous nous sollicitez afin d’obtenir une prise en charge pour le remplacement des joints de la boîte de vitesses de votre BMW. Le délai de garantie de votre véhicule ayant expiré depuis mars 2012, c’est sous un angle commercial que votre demande a été examinée dans le cadre des relations cordiales que nous souhaitons entretenir avec notre fidèle clientèle. Cela implique la prise en compte d’un certain nombre d’éléments tels que l’âge et le kilométrage, la qualité des entretiens de votre véhicule effectués selon les préconisations du constructeur ainsi que votre fidélité au réseau de la marque.
Or, votre véhicule ayant été mis en circulation en mars 2010, nous n’avons pas relevé d’éléments significatifs nous permettant de répondre favorablement à votre demande.
En effet, les pièces automobiles étant soumises selon leurs fonctions à de nombreuses sollicitations, il est certes regrettable mais pas inévitable de rencontrer des signes d’usure de certains éléments de votre véhicule. En ce qui concerne votre demande relative à la boîte de vitesses de votre BMW Z4 sDrive35is, nous vous confirmons que BMW AG ne préconise aucune maintenance pour cet élément.
Nous vous précisons qu’au cours des années de commercialisation de nos modèles, des pièces peuvent être amenées à évoluer pour des raisons diverses et variées, que ce soit pour répondre à des problématiques de fournisseurs, d’amélioration continue, ou afin de satisfaire aux attentes de nos clients, de nos bureaux d’études ainsi qu’à la législation en vigueur.
Aussi, après vérification, vous informons-nous que votre BMW dont le numéro de série est WBALM11070..........n’est concerné par aucune action qualité, ni action de rappel à ce jour.
Par ailleurs, nous tenons à vous préciser que toute hypothèse de défaut de conception ou de fabrication est à exclure, ne serait-ce qu’au vu de l’âge du véhicule et qu’il ne nous est pas possible de vous fournir un avis technique depuis notre Centre d’Interaction Clients de Strasbourg.
Nous vous recommandons donc de vous rapprocher d’un membre de notre réseau qui reste votre interlocuteur privilégié et vous fournira tout renseignement d’ordre technique.
Navrés de ne pouvoir accéder à votre requête, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
---
BMW Group France
Compte tenu des expériences relatées par certain d'entre vous, j'en conclus que le remplacement du carter est à prévoir de façon très aléatoire ,que c'est une maintenance normale et, qu'il n'y a pas d'amélioration à espérer .