Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Boîte DKG, carter changé
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20939
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Boîte DKG, carter changé
combien la douloureuse ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Boîte DKG, carter changé
Je ne pense pas que BMW soit responsible du choix du carter en plastique mais plutôt le constructeur de la boite (Getrag).
Chez ZF pour les boites automatiques, c'est la même chose, c'est aussi du plastique.
A mon avis la boite doit être trop près de l'échappement ou alors elle chauffe de trop, ce qui amène une dilation du carter / joint...
Chez ZF pour les boites automatiques, c'est la même chose, c'est aussi du plastique.
A mon avis la boite doit être trop près de l'échappement ou alors elle chauffe de trop, ce qui amène une dilation du carter / joint...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Boîte DKG, carter changé
Effectivement, ta remarque semble pertinente. Si on se reporte à la photo d'ouverture du post, la fuite semble bien être côté échappement. Je me répète mais le choix du plastic a dû être fait afin d'économiser sur le prix du carter. Le même en aluminium coûterait beaucoup plus cher. En fonderie et en usinage alors qu'en plastique, pas d'usinage.
- zetka35is
- motivé
- Messages : 57
- Inscription : 29 août 2019
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boîte DKG, carter changé
Messieurs, je suis aussi touché par ce problème.
L'ancien proprio a eu une fuite a +/- 12 000 km (changement carter), à 15 000 à nouveau il a dû faire intervenir la garantie sur service presté.
À 20 0 00 km j'ai aussi des traces d'huile.
Dans la semaine on va observer (après nettoyage de la boîte) et essayer de localiser la fuite.
Tout le monde se base sur le carter, mais il y a aussi le cash latéral du mechatronique et le fameux o ring code 28607849555.
Qu en est-il chez vous actuellemet?
Des trucs et astuces magiques ?
L'ancien proprio a eu une fuite a +/- 12 000 km (changement carter), à 15 000 à nouveau il a dû faire intervenir la garantie sur service presté.
À 20 0 00 km j'ai aussi des traces d'huile.
Dans la semaine on va observer (après nettoyage de la boîte) et essayer de localiser la fuite.
Tout le monde se base sur le carter, mais il y a aussi le cash latéral du mechatronique et le fameux o ring code 28607849555.
Qu en est-il chez vous actuellemet?
Des trucs et astuces magiques ?
Dernière modification par zetka35is le lun. 2 sept. 2019, 21:30, modifié 1 fois.
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Boîte DKG, carter changé
Ne pas regarder et attendre un voyant !
(je déconne...)
(je déconne...)
- Ferny - ManoucheClub
- zetka35is
- motivé
- Messages : 57
- Inscription : 29 août 2019
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boîte DKG, carter changé
Tiens, je me demande bien si un tel avertissement existe ( visible pour le conducteur ).ferny37 a écrit :Ne pas regarder et attendre un voyant !
(je déconne...)
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Boîte DKG, carter changé
Pour palier à ce problem, ne serait-il pas intéressant de changer l'OEM par une pièce"performance" en alu ?
Bonne journée.
Bonne journée.
- zetka35is
- motivé
- Messages : 57
- Inscription : 29 août 2019
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boîte DKG, carter changé
Hmmm, interessant, 1000x merci Dav !Dav_E46_325ci a écrit :Pour palier à ce problem, ne serait-il pas intéressant de changer l'OEM par une pièce"performance" en alu ?
Bonne journée.
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Boîte DKG, carter changé
Si la pièce existe en alu, il ne faut surtout pas se priver, même si le prix est beaucoup plus conséquent (ce qui est normal : usinage). Le remplacer par l'identique en plastoc ne fera que reproduire la fuite dans x km...
Ce qui est "ralant", c'est que BMW ne l'ait pas imposé suite aux déboires....
Ce qui est "ralant", c'est que BMW ne l'ait pas imposé suite aux déboires....
- zetka35is
- motivé
- Messages : 57
- Inscription : 29 août 2019
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boîte DKG, carter changé
En effet, sage decision.DanZ a écrit :Si la pièce existe en alu, il ne faut surtout pas se priver, même si le prix est beaucoup plus conséquent (ce qui est normal : usinage). Le remplacer par l'identique en plastoc ne fera que reproduire la fuite dans x km...
Ce qui est "ralant", c'est que BMW ne l'ait pas imposé suite aux déboires....
Surtout que j utilise la boite quasi non stop en mode manuel,
et que la voiture a un échappement plus chaud que celui d origine.
Et des que la mecanique est chaude, je l épargne rarement des hauts régimes
Prendre des responsabilités et créer des couts complementaires- ni getrag, ni bmw l ont voulu;
dans un monde capitaliste, c est un peu logique ( mais pas ethique ).
Dernière modification par zetka35is le mar. 3 sept. 2019, 12:32, modifié 1 fois.
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Boîte DKG, carter changé
Pour avoir vécu dans le milieu, je suis convaincu que les gens du terrain savaient que ça allait "merder". Quant à l'excuse de dire que la boîte est Getrag et non BMW, ça ne tient pas par ce que c'est BMW qui a validé.... Pourquoi n'ont-ils pas imposé la modification ? Par ce qu'il fallait payer...et que ça ne concerne finalement que peu d'autos. Le fait qu'il existe un carter performance en alu...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20939
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Boîte DKG, carter changé
ça donne pas envie .. moi qui reluquais le E89 , avec le toit , l'elec et tout le reste , je vais rester au E85 , je l'apprecie de plus en plus
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- zetka35is
- motivé
- Messages : 57
- Inscription : 29 août 2019
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boîte DKG, carter changé
Au plus il y a d'électronique, au plus la mécanique est complexe ( plus de pièces qui travaillent ensemble), ben tout simplement la fiabilité diminue.cardoz a écrit :ça donne pas envie .. moi qui reluquais le E89 , avec le toit , l'elec et tout le reste , je vais rester au E85 , je l'apprecie de plus en plus
Quoique le carter est une affaire d'économies de bout de chandelle.
Mais si tu me demandes, si je regrette l achat de la z4 e89 - euuuh, j voulais une 458 spider
Jamais !! apres la modif c est une bombe pour le 1/6 du prix de la 458.
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20939
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Boîte DKG, carter changé
Evidemment ... , aprés l'achat recent d'un ami ( Ferrari )je me suis renseigné un peu et en parlant avec un autre ami ( qui lui a vraiment de gros moyens et une FF) j'ai été stupéfait de ce que coute l'entretien de ces engins ... !! Grosso modo à 30.000 km faut tout refaire ... la revision à 36.000 euros !!! j'ai vu le devis ... ça boxe pas dans la même catégorie !
Et pour la fiabilité c'est pas toujours ça non plus ... bref , c'est super pour les footballeurs !
Absolument rien à voir avec nos Z ...
Et pour la fiabilité c'est pas toujours ça non plus ... bref , c'est super pour les footballeurs !
Absolument rien à voir avec nos Z ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- EricIma
- CotiZant
- Messages : 69
- Inscription : 03 avr. 2010
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : pezenas
Re: Boîte DKG, carter changé
bonjour,
suite a un control chez mon garagiste pour une simple visite de courtoisie ,verdic suintement carter boite dkg,rien de mentioné au control technique 90000 km
depuis combien de temps ? d'un naturel méfiant je décide de faire un devis et changement debut juillet dans l'entreprise HAUTOT ET FILS a Yvetot (76)
bah,pour la modique somme de 1000 euros ,bon job ,rien a redire pas de changement notable dans le fonctionnement ,de l'huile neuve ,des filtres ainsi qu'un nouveau carter ,de nouvelles vis et la bonne quantitée,plus un bon éssai routier de tous les modes
me voila rassuré,d'apres eux il n'en manquai pas beaucoup ,a revérifier au control en décembre,mais cette boite m épate toujous autant
bonne soiré a tous (présentation a remettre a jour
suite a un control chez mon garagiste pour une simple visite de courtoisie ,verdic suintement carter boite dkg,rien de mentioné au control technique 90000 km
depuis combien de temps ? d'un naturel méfiant je décide de faire un devis et changement debut juillet dans l'entreprise HAUTOT ET FILS a Yvetot (76)
bah,pour la modique somme de 1000 euros ,bon job ,rien a redire pas de changement notable dans le fonctionnement ,de l'huile neuve ,des filtres ainsi qu'un nouveau carter ,de nouvelles vis et la bonne quantitée,plus un bon éssai routier de tous les modes
me voila rassuré,d'apres eux il n'en manquai pas beaucoup ,a revérifier au control en décembre,mais cette boite m épate toujous autant
bonne soiré a tous (présentation a remettre a jour