Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Boîte DKG, carter changé

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par cardoz »

combien la douloureuse ? :coffee:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Dav_E46_325ci »

Je ne pense pas que BMW soit responsible du choix du carter en plastique mais plutôt le constructeur de la boite (Getrag).
Chez ZF pour les boites automatiques, c'est la même chose, c'est aussi du plastique.

A mon avis la boite doit être trop près de l'échappement ou alors elle chauffe de trop, ce qui amène une dilation du carter / joint...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14880
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par DanZ »

Effectivement, ta remarque semble pertinente. Si on se reporte à la photo d'ouverture du post, la fuite semble bien être côté échappement. Je me répète mais le choix du plastic a dû être fait afin d'économiser sur le prix du carter. Le même en aluminium coûterait beaucoup plus cher. En fonderie et en usinage alors qu'en plastique, pas d'usinage.
Avatar de l’utilisateur
zetka35is
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 29 août 2019
Département : Autre Pays
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par zetka35is »

Messieurs, je suis aussi touché par ce problème.
L'ancien proprio a eu une fuite a +/- 12 000 km (changement carter), à 15 000 à nouveau il a dû faire intervenir la garantie sur service presté.
À 20 0 00 km j'ai aussi des traces d'huile.
Dans la semaine on va observer (après nettoyage de la boîte) et essayer de localiser la fuite.
Tout le monde se base sur le carter, mais il y a aussi le cash latéral du mechatronique et le fameux o ring code 28607849555.
Qu en est-il chez vous actuellemet?
Des trucs et astuces magiques ? :roll:
Dernière modification par zetka35is le lun. 2 sept. 2019, 21:30, modifié 1 fois.
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par ferny37 »

Ne pas regarder et attendre un voyant ! :lol: :lol: :lol:

(je déconne...)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
zetka35is
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 29 août 2019
Département : Autre Pays
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par zetka35is »

ferny37 a écrit :Ne pas regarder et attendre un voyant ! :lol: :lol: :lol:

(je déconne...)
Tiens, je me demande bien si un tel avertissement existe ( visible pour le conducteur ).
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par Dav_E46_325ci »

Pour palier à ce problem, ne serait-il pas intéressant de changer l'OEM par une pièce"performance" en alu ?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
zetka35is
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 29 août 2019
Département : Autre Pays
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par zetka35is »

Dav_E46_325ci a écrit :Pour palier à ce problem, ne serait-il pas intéressant de changer l'OEM par une pièce"performance" en alu ?

Bonne journée.
Hmmm, interessant, 1000x merci Dav ! :woot: :thumbsup:
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14880
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par DanZ »

Si la pièce existe en alu, il ne faut surtout pas se priver, même si le prix est beaucoup plus conséquent (ce qui est normal : usinage). Le remplacer par l'identique en plastoc ne fera que reproduire la fuite dans x km...
Ce qui est "ralant", c'est que BMW ne l'ait pas imposé suite aux déboires....
Avatar de l’utilisateur
zetka35is
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 29 août 2019
Département : Autre Pays
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par zetka35is »

DanZ a écrit :Si la pièce existe en alu, il ne faut surtout pas se priver, même si le prix est beaucoup plus conséquent (ce qui est normal : usinage). Le remplacer par l'identique en plastoc ne fera que reproduire la fuite dans x km...
Ce qui est "ralant", c'est que BMW ne l'ait pas imposé suite aux déboires....
En effet, sage decision.
Surtout que j utilise la boite quasi non stop en mode manuel,
et que la voiture a un échappement plus chaud que celui d origine.
Et des que la mecanique est chaude, je l épargne rarement des hauts régimes :evil:

Prendre des responsabilités et créer des couts complementaires- ni getrag, ni bmw l ont voulu;
dans un monde capitaliste, c est un peu logique ( mais pas ethique ). :dur:
Dernière modification par zetka35is le mar. 3 sept. 2019, 12:32, modifié 1 fois.
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14880
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par DanZ »

Pour avoir vécu dans le milieu, je suis convaincu que les gens du terrain savaient que ça allait "merder". Quant à l'excuse de dire que la boîte est Getrag et non BMW, ça ne tient pas par ce que c'est BMW qui a validé.... Pourquoi n'ont-ils pas imposé la modification ? Par ce qu'il fallait payer...et que ça ne concerne finalement que peu d'autos. Le fait qu'il existe un carter performance en alu... :whistling: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par cardoz »

ça donne pas envie .. :( moi qui reluquais le E89 , avec le toit , l'elec et tout le reste , je vais rester au E85 , je l'apprecie de plus en plus :wub:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
zetka35is
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 29 août 2019
Département : Autre Pays
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par zetka35is »

cardoz a écrit :ça donne pas envie .. :( moi qui reluquais le E89 , avec le toit , l'elec et tout le reste , je vais rester au E85 , je l'apprecie de plus en plus :wub:
Au plus il y a d'électronique, au plus la mécanique est complexe ( plus de pièces qui travaillent ensemble), ben tout simplement la fiabilité diminue.
Quoique le carter est une affaire d'économies de bout de chandelle.

Mais si tu me demandes, si je regrette l achat de la z4 e89 - euuuh, j voulais une 458 spider :lol:
Jamais !! apres la modif c est une bombe pour le 1/6 du prix de la 458.
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par cardoz »

Evidemment ... :happy: , aprés l'achat recent d'un ami ( Ferrari )je me suis renseigné un peu et en parlant avec un autre ami ( qui lui a vraiment de gros moyens et une FF) j'ai été stupéfait de ce que coute l'entretien de ces engins ... 8O !! Grosso modo à 30.000 km faut tout refaire ... la revision à 36.000 euros :lol: :lol: !!! j'ai vu le devis ... :coffee: :cry: ça boxe pas dans la même catégorie ! :P
Et pour la fiabilité c'est pas toujours ça non plus ... bref , c'est super pour les footballeurs :lol: :lol: !
Absolument rien à voir avec nos Z ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
EricIma
CotiZant
CotiZant
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2010
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : pezenas

Re: Boîte DKG, carter changé

Message par EricIma »

bonjour,
suite a un control chez mon garagiste pour une simple visite de courtoisie :D ,verdic suintement carter boite dkg,rien de mentioné au control technique ;-) 90000 km
depuis combien de temps ? d'un naturel méfiant je décide de faire un devis et changement debut juillet dans l'entreprise HAUTOT ET FILS a Yvetot (76)
bah,pour la modique somme de 1000 euros ,bon job ,rien a redire :thumbsup: pas de changement notable dans le fonctionnement ,de l'huile neuve ,des filtres ainsi qu'un nouveau carter ,de nouvelles vis et la bonne quantitée,plus un bon éssai routier de tous les modes
me voila rassuré,d'apres eux il n'en manquai pas beaucoup ,a revérifier au control en décembre,mais cette boite m épate toujous autant :thumbsup:
bonne soiré a tous (présentation a remettre a jour :whistling:
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »