Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Boîte DKG, carter changé
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Boîte DKG, carter changé
heu, pas compris le message
sinon zetka, pourras-tu me dire, suite au démontage de ta DKG, si sur le carter d'origine en thermoplastique on peut remplacer uniquement le joint d’origine par un joint en Viton.
En fait le mon but est de garder le carter plastique et juste remplacer le joint par du mieux?
sinon la bande thermique sur la partie du pot proche de la boite est une bonne idée
sinon zetka, pourras-tu me dire, suite au démontage de ta DKG, si sur le carter d'origine en thermoplastique on peut remplacer uniquement le joint d’origine par un joint en Viton.
En fait le mon but est de garder le carter plastique et juste remplacer le joint par du mieux?
sinon la bande thermique sur la partie du pot proche de la boite est une bonne idée
Dernière modification par edlap01 le ven. 4 oct. 2019, 12:24, modifié 1 fois.
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- zetka35is
- motivé
- Messages : 57
- Inscription : 29 août 2019
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boîte DKG, carter changé
Ok, je te ferais signe - mais nous n avons pas encore commencé.edlap01 a écrit :sinon zetka, pourras-tu me dire, suite au démontage de ta DKG, si sur le carter d'origine en thermoplastique on remplacer uniquement le joint d’origine par un joint en Viton.
En fait le mon but est de garder le carte plastique et juste remplacer le joint par du mieux?
sinon la bande thermique sur la partie du pot proche de la boite est une bonne idée
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Boîte DKG, carter changé
j'ai contrôlé mon carter de boite ce week-end, et j'avais toujours ce petit suintement sur le carter, mais 3 fois rien....
je me mets a regarder le bouchon de vidange de la boite, comme ça pour voir...et paf, je le serais presque a la main avec une grosse douille 6 pans! Du coup je l'ai resserré a la clef a cliquet, sans forcer évidement c'est du plastique...
peut être une piste pour ce filet d'huile sur le carter?
Il faut que je contrôle le niveau d'huile de la boite a l'occasion, mais je n'ai rien pour savoir quand mon huile sera a 40 degrés pour le faire correctement
je me mets a regarder le bouchon de vidange de la boite, comme ça pour voir...et paf, je le serais presque a la main avec une grosse douille 6 pans! Du coup je l'ai resserré a la clef a cliquet, sans forcer évidement c'est du plastique...
peut être une piste pour ce filet d'huile sur le carter?
Il faut que je contrôle le niveau d'huile de la boite a l'occasion, mais je n'ai rien pour savoir quand mon huile sera a 40 degrés pour le faire correctement
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Boîte DKG, carter changé
hé bein ?!! Il existe le 35iS en boite manuelle ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- deslandes
- régulier
- Messages : 159
- Inscription : 11 nov. 2009
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: Boîte DKG, carter changé
Ex323ti, Ex325ti, Ex coupé 3.0L, Ex M3e46, Ex Z4 35is et maintenant Z3 coupé 2.8i ! yessss :
https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&p=1570485#p1570485
https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&p=1570485#p1570485
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Boîte DKG, carter changé
Attention, il ne s'agit pas d'une boîte ZF mais Getrag …
Envoyez-moi un MP avec une adresse mail et je vous envoie le doc technique de la boîte (en anglais) il est trop volumineux pour que je le charge sur le site
Edit : en attendant voila la pub Getrag
Envoyez-moi un MP avec une adresse mail et je vous envoie le doc technique de la boîte (en anglais) il est trop volumineux pour que je le charge sur le site
Edit : en attendant voila la pub Getrag
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- nouveau
- Messages : 27
- Inscription : 24 juil. 2018
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Blaye
Re: Boîte DKG, carter changé
Oui, dés 35°c/40°c et surtout dans les embouteillages le voyant "orange" s est allumé T°>160°c sur les embrayages (90°c au niveau du carter), donc réduction de puissance/couple mais pas bloqué et la température redescend assez vite.zetka35is a écrit :Affiché sur l'écran central ? Véhicule bloqué jsq. reduction de température?cyril33 a écrit :... j' ai eu l AA T ° élevée en étant stock, donc ...
C à partir du stage 2 (420ch/600NM) et 20°C que l AA sort...
Actuellement T<10°c (pompe à eau électrique en "sport" avec MHD), je dépasse pas les 115°c avec ~440cv/660NM
La vidange "complète" de la boite avec carter alu est à prévoir avec peut etre une reprog (augmentation pression huile...), mais j ai pas trouvé de spécialiste dans la gironde
Vous avez terminé l entretient de la boite ??
- zetka35is
- motivé
- Messages : 57
- Inscription : 29 août 2019
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boîte DKG, carter changé
Entretien et modif (optimisation du refroidissement et de l étanchéité) terminés.
Photos à venir....
Inutile de citer en réponse
au message précédent. Merci.
francis3159
Photos à venir....
Inutile de citer en réponse
au message précédent. Merci.
francis3159
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
- zetka35is
- motivé
- Messages : 57
- Inscription : 29 août 2019
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boîte DKG, carter changé
Un peu de retard, mais voici le travail :
ps: conductivité thermique Alu. = 237 watts par mètre-kelvin <> conductivité thermique Plastiques = de 0,23 -> 1,06 watts par mètre-kelvin (les valeurs plus grandes
concernent les plastiques renforcés par des fibres de verre ou fibre de carbone).
Donc finalement on peut conclure, que le carter d'origine est un isolant et ne présente aucune fonction de refroidissement.
ps: conductivité thermique Alu. = 237 watts par mètre-kelvin <> conductivité thermique Plastiques = de 0,23 -> 1,06 watts par mètre-kelvin (les valeurs plus grandes
concernent les plastiques renforcés par des fibres de verre ou fibre de carbone).
Donc finalement on peut conclure, que le carter d'origine est un isolant et ne présente aucune fonction de refroidissement.
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Boîte DKG, carter changé
heu ! il est tout démonté ton Z !??
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Boîte DKG, carter changé
La conductivité c'est une chose, l'épaisseur en est une autre. Il m'a l'air bien massif ton carter....ps: conductivité thermique Alu. = 237 watts par mètre-kelvin <> conductivité thermique Plastiques = de 0,23 -> 1,06 watts par mètre-kelvin (les valeurs plus grandes
concernent les plastiques renforcés par des fibres de verre ou fibre de carbone).
Donc finalement on peut conclure, que le carter d'origine est un isolant et ne présente aucune fonction de refroidissement.
- Ferny - ManoucheClub
-
- nouveau
- Messages : 27
- Inscription : 24 juil. 2018
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Blaye
Re: Boîte DKG, carter changé
Cela donne quoi niveau Température avant/aprés ?
Tu as remplacé le joint coté empbrayage ?
Si tu peux expliqué la procédure de vidange et matériel+logiciel utilisé ?
Tu as remplacé le joint coté empbrayage ?
Si tu peux expliqué la procédure de vidange et matériel+logiciel utilisé ?
- zetka35is
- motivé
- Messages : 57
- Inscription : 29 août 2019
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boîte DKG, carter changé
Niveau Température cher Cyril, je n ai pas de soft me permettant de la check.
D un autre coté, je sais qu il est possible de l obtenir, ....hmmm, je crois que burkhart-engineering propose
du hardware et du software permettant de le faire.
Remplacemet du joit du carter et du cover latéral de la mechatronique.
Pour la vidange, c est des process de base, juste pour remplir la boite faut avoir le matos ( pompe)
Soft BMW original, qui enclenche des procedures mechaniques automatiquement.
La Z prends des tours, la boite enclenche des vitesses sans que la voiture ne bouge...
Pour l instant aucune goute ni de tache dans le garage et j ai relativemt bien cravaché la monture (a chaud bien sur).
que le carter d'origine en plastique fantastique (barbie girl).
D un autre coté, je sais qu il est possible de l obtenir, ....hmmm, je crois que burkhart-engineering propose
du hardware et du software permettant de le faire.
Remplacemet du joit du carter et du cover latéral de la mechatronique.
Pour la vidange, c est des process de base, juste pour remplir la boite faut avoir le matos ( pompe)
Soft BMW original, qui enclenche des procedures mechaniques automatiquement.
La Z prends des tours, la boite enclenche des vitesses sans que la voiture ne bouge...
Pour l instant aucune goute ni de tache dans le garage et j ai relativemt bien cravaché la monture (a chaud bien sur).
Hauteur différente, quant à l'épaisseur des parois, je dirais que nous sommes au max à 50% de plusferny37 a écrit :Il m'a l'air bien massif ton carter....
que le carter d'origine en plastique fantastique (barbie girl).
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
- zetka35is
- motivé
- Messages : 57
- Inscription : 29 août 2019
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
Re: Boîte DKG, carter changé
T inquiètes, on a tout remontécardoz a écrit : heu ! il est tout démonté ton Z !??
Le moteur thermique ne peut disparaitre.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Boîte DKG, carter changé
Très intéressant Zedka Je pense que tu vas nous faire un suivi dans le temps. Même si je n'ai pas de 35IS, ça m'intéresse.