Page 10 sur 12
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : ven. 4 oct. 2019, 12:17
par edlap01
heu, pas compris le message
sinon zetka, pourras-tu me dire, suite au démontage de ta DKG, si sur le carter d'origine en thermoplastique on peut remplacer uniquement le joint d’origine par un joint en Viton.
En fait le mon but est de garder le carter plastique et juste remplacer le joint par du mieux?
sinon la bande thermique sur la partie du pot proche de la boite est une bonne idée
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : ven. 4 oct. 2019, 12:21
par zetka35is
edlap01 a écrit :sinon zetka, pourras-tu me dire, suite au démontage de ta DKG, si sur le carter d'origine en thermoplastique on remplacer uniquement le joint d’origine par un joint en Viton.
En fait le mon but est de garder le carte plastique et juste remplacer le joint par du mieux?
sinon la bande thermique sur la partie du pot proche de la boite est une bonne idée
Ok, je te ferais signe - mais nous n avons pas encore commencé.
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : lun. 28 oct. 2019, 14:04
par edlap01
j'ai contrôlé mon carter de boite ce week-end, et j'avais toujours ce petit suintement sur le carter, mais 3 fois rien....
je me mets a regarder le bouchon de vidange de la boite, comme ça pour voir...et paf, je le serais presque a la main avec une grosse douille 6 pans! Du coup je l'ai resserré a la clef a cliquet, sans forcer évidement c'est du plastique...
peut être une piste pour ce filet d'huile sur le carter?
Il faut que je contrôle le niveau d'huile de la boite a l'occasion, mais je n'ai rien pour savoir quand mon huile sera a 40 degrés pour le faire correctement
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : lun. 28 oct. 2019, 15:14
par cardoz
hé bein ?!!
Il existe le 35iS en boite manuelle ?
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : ven. 8 nov. 2019, 13:35
par deslandes
https://m.youtube.com/watch?v=D0f3AYoE3cI
Très intéressant, en allemand mais sous titre en anglais
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : ven. 8 nov. 2019, 14:39
par Z92
Attention, il ne s'agit pas d'une boîte ZF mais Getrag …
Huile BV GS7D36SG.pdf
vidange boîte.pdf
Envoyez-moi un MP avec une adresse mail et je vous envoie le doc technique de la boîte (en anglais) il est trop volumineux pour que je le charge sur le site
Edit : en attendant voila la pub Getrag
BMW Z4 E89 boîte DKG.pdf
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : mer. 20 nov. 2019, 17:20
par cyril33
zetka35is a écrit :cyril33 a écrit :... j' ai eu l AA T ° élevée en étant stock, donc ...
Affiché sur l'écran central ? Véhicule bloqué jsq. reduction de température?
Oui, dés 35°c/40°c et surtout dans les embouteillages le voyant "orange" s est allumé T°>160°c sur les embrayages (90°c au niveau du carter), donc réduction de puissance/couple mais pas bloqué et la température redescend assez vite.
C à partir du stage 2 (420ch/600NM) et 20°C que l AA sort...
Actuellement T<10°c (pompe à eau électrique en "sport" avec MHD), je dépasse pas les 115°c avec ~440cv/660NM
La vidange "complète" de la boite avec carter alu est à prévoir avec peut etre une reprog (augmentation pression huile...), mais j ai pas trouvé de spécialiste dans la gironde
Vous avez terminé l entretient de la boite ??
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : jeu. 28 nov. 2019, 13:06
par zetka35is
Entretien et modif (optimisation du refroidissement et de l étanchéité) terminés.
Photos à venir....
Inutile de citer en réponse
au message précédent. Merci.
francis3159
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : dim. 1 déc. 2019, 13:36
par zetka35is
Un peu de retard, mais voici le travail :
ps: conductivité thermique Alu. = 237 watts par mètre-kelvin <> conductivité thermique Plastiques = de 0,23 -> 1,06 watts par mètre-kelvin (les valeurs plus grandes
concernent les plastiques renforcés par des fibres de verre ou fibre de carbone).
Donc finalement on peut conclure, que le carter d'origine est un isolant et ne présente aucune fonction de refroidissement.
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : dim. 1 déc. 2019, 19:17
par cardoz
heu ! il est tout démonté ton Z !??
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : dim. 1 déc. 2019, 21:14
par ferny37
ps: conductivité thermique Alu. = 237 watts par mètre-kelvin <> conductivité thermique Plastiques = de 0,23 -> 1,06 watts par mètre-kelvin (les valeurs plus grandes
concernent les plastiques renforcés par des fibres de verre ou fibre de carbone).
Donc finalement on peut conclure, que le carter d'origine est un isolant et ne présente aucune fonction de refroidissement.
La conductivité c'est une chose, l'épaisseur en est une autre. Il m'a l'air bien massif ton carter....
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : dim. 1 déc. 2019, 21:55
par cyril33
Cela donne quoi niveau Température avant/aprés ?
Tu as remplacé le joint coté empbrayage ?
Si tu peux expliqué la procédure de vidange et matériel+logiciel utilisé ?
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : dim. 1 déc. 2019, 23:27
par zetka35is
Niveau Température cher Cyril, je n ai pas de soft me permettant de la check.
D un autre coté, je sais qu il est possible de l obtenir, ....hmmm, je crois que burkhart-engineering propose
du hardware et du software permettant de le faire.
Remplacemet du joit du carter et du cover latéral de la mechatronique.
Pour la vidange, c est des process de base, juste pour remplir la boite faut avoir le matos ( pompe)
Soft BMW original, qui enclenche des procedures mechaniques automatiquement.
La Z prends des tours, la boite enclenche des vitesses sans que la voiture ne bouge...
Pour l instant aucune goute ni de tache dans le garage et j ai relativemt bien cravaché la monture (a chaud bien sur).
ferny37 a écrit : Il m'a l'air bien massif ton carter....
Hauteur différente, quant à l'épaisseur des parois, je dirais que nous sommes au max à 50% de plus
que le carter d'origine en plastique fantastique (barbie girl).
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : dim. 1 déc. 2019, 23:42
par zetka35is
cardoz a écrit : heu ! il est tout démonté ton Z !??
T inquiètes, on a tout remonté
Re: Boîte DKG, carter changé
Publié : lun. 2 déc. 2019, 01:09
par DanZ
Très intéressant Zedka
Je pense que tu vas nous faire un suivi dans le temps. Même si je n'ai pas de 35IS, ça m'intéresse.