Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par powermax »

Bonjour à tous.

Bon apparemment il y a un rappelle sur les Z4sdrive 23I 30i construit à partir de janvier 2010.

Notre maison mère à Munich nous a fait part de la nécessité de procéder à une action qualité (0011360300 remplacer le vissage de l’unité de réglage VANOS)

les modèles produit en 2009 seraient " exclus " de ce rappelle car les stocks moteurs proviendrait des ex 2.5si et 3.0si prévus/construit fin 2008/ début 2009...

A vérifier. :|
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par powermax »

Pour les possesseurs, contactez vos concessionnaires, apparemment ça peut engendrer de sérieux soucis.... :dur:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
shalashaska
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2014
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Aisne

Re: rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par shalashaska »

Merci de l'info PowerMax.
Apparemment le problème pourrait venir de vidange perpétrée à la 0W30..
Mon véhicule sort de sa révision (45000kms) et ils ont mis de la 0W30..
Je vais contacter mon garage pour savoir si ils sont au courant et comment faire pour être sûr que l'action qualité soit effectuée.
Ce rappel concerne tous les possesseurs, même les 2nd mains? parce que ça me ferait mal de payer pour un problème qui finalement serai causé par leur propre entretien (si ça vient de l'huile bien sûr)!
En tout cas sujet à surveiller..et de près!!
@+
shalashaska
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2014
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Aisne

Re: rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par shalashaska »

Alors je viens apporter des nouvelles. J'ai envoyé un mail hier soir à mon concessionnaire et il m'a rappelé dès ce matin (ça fait plaisir vu le sérieux de certains garage BMW).
Il m'a demandé le n° de châssis et a confirmé l'action qualité.
Apparemment il y a beaucoup de boulot. Ils changent systématiquement certaines pièces (les vanos je pense) et en vérifie certaines autres pour voir si elles n'ont pas été endommagées...Du coup si il n'y a que les vanos + la vérif il y en a quand même pour une journée d'immobilisation..Si d'autres pièces sont mortes alors là, rajoutez quelques jours (le temps de la commande et des travaux) :? ..
L'échange ayant eu par téléphone, je n'ai pas plus de précision sur la nature exacte des travaux, je sais juste qu'ils démontent au moins le cache culbuteurs..
En tout cas, RDV et déjà pris mercredi pour les travaux et je vous tiendrai au courant plus précisément sur ce qu'ils ont fait lorsque je récupérerai la voiture.
Je vous invite fortement, si vous êtes concernés, à contacter votre garage et vous souhaite de tomber sur un aussi pro que le mien (il est toujours au top depuis 12 ans de toute façon!! :clap: ). Tout est intégralement pris en charge par BMW par ailleurs!! :thumbsup:
Noël
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 15 avr. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par Noël »

Je sors de chez mon conc pour reset de l'échéance du contrôle technique, pas de rappel pour moi, 30i de 7/2010
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par West »

Donc en regardant bien tous les blocs sont victimes d'éventuels pannes que ce soit atmo ou turbo ;)
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
shalashaska
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2014
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Aisne

Re: rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par shalashaska »

Je viens au nouvelles!
Donc la voiture est entrée mercredi matin et je ne l'aurai pas avant lundi mini..
Le technicien qui se charge de ma voiture n'est pas de mon garage, c'est quelqu'un qui est spécialement détaché par BMW pour faire ça...Et c'est vrai que j'ai jamais vu sa tête! :D
Le mec hyper sympa, il m'a fait entrer dans l'atelierpour me montrer le moteur ouvert et m'expliquer le problème. On sentait le mec qu'il aime ce qu'il fait!
Entre parenthèse, la voiture protégée de partout pour intervenir sans l'abîmer (déjà là on sent que c'est du boulot sérieux).
En fait le fond du problème ce ne sont pas les vanos en eux même mais les vis de fixation des vanos..qui en se dégradant flingue les vanos..Bon je suis pas mécano et j'avoue qu'il m'a parlé en chinois..Ils changent systématiquement ces vis, test et si tout va bien remontent. Si le test n'est pas bon, alors ils changent aussi les vanos.
Ils vérifient aussi si d'autres pièces n'ont pas été endommagé.
J'aurai de toute façon à la fin un détail des interventions effectuées et vous en ferai part.
Mais ce que je retiens, c'est que je lis souvent par ci par là que BM c'est devenu de la m*****. Et bin non, tout dépend où vous tombez..12 ans de permis, 12ans de BM et toujours des mecs au top..
Je lui ai aussi parlé de la question de la 0w30..il a eu l'air étonné...toutes les fiches techniques intra BMW la préconise car de meilleure qualité..Mais il m'a promis de se renseigner!
La suite au prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34932
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par Pierrot85 »

:D
D'un coté, je suis bien d'accord avec toi que le relationnel n'est pas lié avec la marque BMW (celle là est "inexistante", le service client étant incompétent), trouver le bon concessionnaire arrange bien des choses.
D'un autre coté, avoir des soucis de vis de vanos ... défaut de fab ? contrôle qualité défaillant ? fournisseur moins cher ?
Quand on voit toutes les merdouilles que l'on reprochaient, à juste titre, à d'autres constructeurs, on ne peut que avouer que la qualité des produits est relativement merdique :D
Encore que l'on ne sait pas tout, la gars qui est chez BMW ne va pas raconter ça à un mec qui a une Renault ou autre ... :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par West »

Pifou a écrit : Quand on voit toutes les merdouilles que l'on reprochaient, à juste titre, à d'autres constructeurs, on ne peut que avouer que la qualité des produits est relativement merdique :D
Encore que l'on ne sait pas tout, la gars qui est chez BMW ne va pas raconter ça à un mec qui a une Renault ou autre ... :D
Choix stratégiques euh économiques de tous les constructeurs automobiles et forcément plus accentués chez les généralistes.
Tu n'as pas tort Pifou. tout autant que celui qui a une Audi, une Mercedes et Porsche.
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
Archange91
régulier
régulier
Messages : 115
Inscription : 16 avr. 2022
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Paris

Re: rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par Archange91 »

Bonsoir,

Petit déterrage, je viens d'avoir un courrier de BMW FRANCE pour ce rappel, soit 10 ans plus tard! :D
Du coup RDV chez BMW demain...
Z4 E89, sans doute la plus belle version du Z :wub:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par powermax »

Je viens de recevoir dans un autre genre un courrier pour ma BMW F21 produit en 2013, pour un rappel concernant la vanne EGR.
Au moins BMW se mouille un peu plus dans les rappels.
Pour les vanos il y a le liens ici
On peut y rentrer le code vin et voir si on est concerné.
viewtopic.php?f=143&t=55404
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par Wan186 »

Archange91 a écrit : lun. 22 janv. 2024, 20:02 Bonsoir,

Petit déterrage, je viens d'avoir un courrier de BMW FRANCE pour ce rappel, soit 10 ans plus tard! :D
Du coup RDV chez BMW demain...
Pareil. Ils relancent la campagne pour les vis de Vanos.
antoine143
motivé
motivé
Messages : 69
Inscription : 24 mars 2021
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Lille

Re: Rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par antoine143 »

Bonjour à tous,
Ce rappel concerne toujours les n52 construits à partir de 2010 ?
La mienne est datée de 03/2009 d'après ce que j'ai repris avec le VIN...
Avatar de l’utilisateur
PQI
CotiZant
CotiZant
Messages : 234
Inscription : 29 avr. 2017
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : Le Tréport

Re: rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par PQI »

Wan186 a écrit : lun. 22 janv. 2024, 23:20
Archange91 a écrit : lun. 22 janv. 2024, 20:02 Bonsoir,

Petit déterrage, je viens d'avoir un courrier de BMW FRANCE pour ce rappel, soit 10 ans plus tard! :D
Du coup RDV chez BMW demain...
Pareil. Ils relancent la campagne pour les vis de Vanos.
Ah je vois que le rappel paru sur dernier trimestre 2023 n’est pas nouveau !
VKing
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 04 avr. 2023
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Bretagne

Re: Rappel sur les vanos, BMW 23i 30i à partir de janv 2010

Message par VKing »

viewtopic.php?f=143&t=55404&sid=2cd369a ... 0&start=15
VKing a écrit : lun. 22 janv. 2024, 17:05 Bonjour à tous.

Propriétaire depuis quelques mois d'un E89 23i, j'ai reçu ce jour une lettre de BMW m'indiquant que mon véhicule (MEC fin Sept 2009) fait parti de la campagne de rappel "Remplacement des vis de fixation VANOS" (entièrement pris en charge).
Plus qu'à prendre RDV (pas de délai indiqué).

Question :
Cette intervention nécessite le démontage du couvre culasse !!
Auront-ils la bonne idée de remplacer le joint du couvre culasse :woot: ?

Bien à vous.
VKing a écrit : mer. 24 janv. 2024, 07:41 ... :o bizarre...
La mienne (avec moins de kilomètres mais cela n'a certainement aucun rapport) qui est également de fin 2009 en fait partie (lettre reçue lundi) ;-)
La mienne est de fin sept 2009, lettre reçue lundi dernier pour passage au garage (code action 0011520700 : Fixation commande Vanos).
Ce qui laisse entendre que le problème est potentiellement sur les 2009 aussi.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »