Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

temoin echappement allumé sur e89

Moteur, boite, pont...
beheme91
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2014
Véhicule : Z4 sDrive 18i

temoin echappement allumé sur e89

Message par beheme91 »

ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Dernière modification par beheme91 le mer. 4 févr. 2015, 16:10, modifié 1 fois.
Decidement, le Z est une lettre qui me ressemble ( z1,z750,encore z1, fZ1,z4 ) a suivre...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3782
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: temoin echappement allumé sur e89

Message par powermax »

Salut
il y a plusieurs possibilités.

-mauvais carburant de l'ancien proprio
-mauvaise utilisation de la plage moteur du Z4, ne pas suivre l'indicateur de passage de vitesse car on a tendance a sérieusement encrassé le N52, et on se retrouve avec un Z4 qui fonctionne comme une patate.
-sonde lambda ou bobine ( mais tu aurais d'autres symptômes associés)
-les 23i et 30i n'aiment pas trop la ville, ni être conduit " mollement " sauf à froid ou il faut compter presque 10km avant que l'huile soit à température.

-et pour la mauvaise nouvelle ça peut venir du vanos en effet, voir mon post ici viewtopic.php?f=108&t=33801

Donc je te conseille de te renseigner sur la concession d'origine de ton Z4, tu les appelles, tu leur fais part de ce défaut.

tiens nous au courant
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
beheme91
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2014
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Re: temoin echappement allumé sur e89

Message par beheme91 »

ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Dernière modification par beheme91 le mer. 4 févr. 2015, 16:11, modifié 1 fois.
Decidement, le Z est une lettre qui me ressemble ( z1,z750,encore z1, fZ1,z4 ) a suivre...
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: temoin echappement allumé sur e89

Message par Dav_E46_325ci »

powermax a écrit : -mauvaise utilisation de la plage moteur du Z4, ne pas suivre l'indicateur de passage de vitesse car on a tendance a sérieusement encrassé le N52, et on se retrouve avec un Z4 qui fonctionne comme une patate.
-les 23i et 30i n'aiment pas trop la ville, ni être conduit " mollement " sauf à froid ou il faut compter presque 10km avant que l'huile soit à température.
Salut Powermax,

Je sais pas si tu as le même sentiment que moi, mais l'indicateur de changement de rapport incite à conduire "mollement" non?
Donc pour éviter un éventuel encrassement, ne pas hésiter à monter dans les tours de temps en temps (après que l'huile soit chaude évidement :wiseman: ) et ne pas se fier à cet indicateur (je crois que 90% des possesseurs de sDrive s'en fichent royalement)

Bonne journée.

David.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3782
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: temoin echappement allumé sur e89

Message par powermax »

Salut David

En effet, l'indicateur de passage de vitesse n'est pas très " fiable " il te fait conduire hyper mollement et n'est pas économique dans le sens ou il te fait conduire tout le temps en sous régime.

Perso je le conduis doucement pendant 10km, j'ai la chance de pouvoir prendre une départemental assez rapidement, donc je fais 1/2/3/4/5/6 à 70/90km et après je commence à lui faire prendre des tours. A toutes les sorties je monte souvent entre 3500 et 6500 :D ça lui fait du bien! et la consommation n'est pas supérieur.

Détrompe toi, une bonne partie des utilisateurs " boboZécolo " et " behmiste " suivent cette indicateur pour consommer le moins possible... résultat = panne à répétions, encore plus sur les diesels.

beheme91, si tu as une concession bmw à coté de chez toi, va si avec le n° de rappel concernant les vanos, normalement c'est pris en charge à 100% si il s'agit bien du vanos. Après ça peut être la sonde lambda... etc

tiens nous au jus
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »