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Z4 23i - problème injecteur / connectique / bobine ?
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Re: Z4 23i - problème injecteur / connectique / bobine ?
Merci pour ce retour, c'est une cause potentielle que je n'écarte pas bien entendu.
Ceci dit, pourquoi toujours le cylindre 1 en défaut ? Le plus éloigné de l'entrée sur la rampe d'injection ? Possible...
Pour info cette pompe à carburant, dans tous les E89, a changé de référence en 01.2014... mais bon, à part ça, ils ne prennent pas en charge.
Ceci dit, pourquoi toujours le cylindre 1 en défaut ? Le plus éloigné de l'entrée sur la rampe d'injection ? Possible...
Pour info cette pompe à carburant, dans tous les E89, a changé de référence en 01.2014... mais bon, à part ça, ils ne prennent pas en charge.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Z4 23i - problème injecteur / connectique / bobine ?
Salut
Pour lever le doute si le problème vient de la pompe BP,
lorsque l'on met le contact et que l'on entend un bruit venant de l'arrière droit, cela est le signe que la pompe BP est foireuse... Si pas de bruit anormal alors ton problème vient d'autre chose.
Dans mon cas, je n'entend pas de bruit lors de la mise sous tension de mon sDrive 23i
Je pense quand même que se serait lié à ta fuite d'huile (l'huile moteur n'est pas un très bon conducteur de courant...).
Espérons que ton problème soit vite resolut.
David.
Pour lever le doute si le problème vient de la pompe BP,
lorsque l'on met le contact et que l'on entend un bruit venant de l'arrière droit, cela est le signe que la pompe BP est foireuse... Si pas de bruit anormal alors ton problème vient d'autre chose.
Dans mon cas, je n'entend pas de bruit lors de la mise sous tension de mon sDrive 23i
Je pense quand même que se serait lié à ta fuite d'huile (l'huile moteur n'est pas un très bon conducteur de courant...).
Espérons que ton problème soit vite resolut.
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Re: Z4 23i - problème injecteur / connectique / bobine ?
La pompe BP est HS, diagnostiqué par BMW et par mon garagiste indépendant suite mise en sécurité l'an dernier : seule solution, ne pas descendre sous le quart de plein. Mais la pompe n'est pas bruyante (ça se trouve, elle ne tourne plus du tout...)
BMW change la pompe immergée et le réservoir pour 2000€. Mon garagiste devait regarder pour me faire un devis de changement de la pompe uniquement, mais je n'ai pas relancé...
L'huile sur le connecteur, je vais le traiter, mais j'ai plus l'impression d'un capteur Vanos, qui n'aurait pas pour conséquence un défaut répété "injecteur cylindre 1".
BMW change la pompe immergée et le réservoir pour 2000€. Mon garagiste devait regarder pour me faire un devis de changement de la pompe uniquement, mais je n'ai pas relancé...
L'huile sur le connecteur, je vais le traiter, mais j'ai plus l'impression d'un capteur Vanos, qui n'aurait pas pour conséquence un défaut répété "injecteur cylindre 1".
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Re: Z4 23i - problème injecteur / connectique / bobine ?
Simple hypothèse,
Si l'injecteur 1 était le dernier injecteur alimenté en essence sur les 6, donc celui qui serait le plus éloigné de ton reservoir... vu ton problème de pompe basse pression, celui-ci (le 1) serait régulièrement en manque de pression d'essence d'où le ratatouillment ainsi que lors des mises en charge du moteur, le manque d'essence sur ce dernier injecteur le met en défaut.
Le fait de compenser le mauvais (non fonctionnement) de la pompe BP par un reservoir plein ne permet peut-être pas d'avoir une pression d'essence suffisante jusqu'au moteur?
Quand tu as l'apparition de ce problème, elle tourne sur 5 pattes? Avec des "pof-pof" à l'échappement?
Bonne journée.
Si l'injecteur 1 était le dernier injecteur alimenté en essence sur les 6, donc celui qui serait le plus éloigné de ton reservoir... vu ton problème de pompe basse pression, celui-ci (le 1) serait régulièrement en manque de pression d'essence d'où le ratatouillment ainsi que lors des mises en charge du moteur, le manque d'essence sur ce dernier injecteur le met en défaut.
Le fait de compenser le mauvais (non fonctionnement) de la pompe BP par un reservoir plein ne permet peut-être pas d'avoir une pression d'essence suffisante jusqu'au moteur?
Quand tu as l'apparition de ce problème, elle tourne sur 5 pattes? Avec des "pof-pof" à l'échappement?
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Re: Z4 23i - problème injecteur / connectique / bobine ?
En effet, lorsque le problème survient, elle tourne "sur 5 pattes", et pour le provoquer, ce n'est pas en charge, mais plutot en bas voir sous-régime, ou en décceleration.
Par contre, voici la vue de la rampe d'injection. L'essence arrive au centre, le cyl 1 n'est pas beaucoup plus loin que le cyl 6.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_1186
Je dois recontacter dans l'après midi un responsable de centre Bosch Car Service qui pourra me dire si le démontage/test de l'injecteur vaut le coup par rapport à son remplacement direct.
Par contre, voici la vue de la rampe d'injection. L'essence arrive au centre, le cyl 1 n'est pas beaucoup plus loin que le cyl 6.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_1186
Je dois recontacter dans l'après midi un responsable de centre Bosch Car Service qui pourra me dire si le démontage/test de l'injecteur vaut le coup par rapport à son remplacement direct.
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Re: Z4 23i - problème injecteur / connectique / bobine ?
si dès le début du circuit d'essence, y a un truc qui merde, je pense qu'il ne faut pas aller chercher beaucoup plus loin...
tu auras beau tout changer ce qui vient après, si des le début un élément est en défaut le reste ne suivra pas. sachant que de toute façon, ta pompe est morte et tu n'auras pas d'autre choix que de la changer...
On commence par le commencement et on remonte, car le problème de pompe peut causer des défauts sur les autres éléments.
Ce problème de pompe t’empêche de descendre sous le 1/4 du réservoir... c'est quand même contraignant (à voir si possible à moindre frais que de tout changer). y a dans les pièces à vendre un membre qui vend des pièces d'un Z4 accidenté, peut être compatible pour lui prendre le réservoir+pompe ???
et ce n'est pas forcément que le cylindre 1 qui ne marche bien quand la voiture ratatouille.
tu auras beau tout changer ce qui vient après, si des le début un élément est en défaut le reste ne suivra pas. sachant que de toute façon, ta pompe est morte et tu n'auras pas d'autre choix que de la changer...
On commence par le commencement et on remonte, car le problème de pompe peut causer des défauts sur les autres éléments.
Ce problème de pompe t’empêche de descendre sous le 1/4 du réservoir... c'est quand même contraignant (à voir si possible à moindre frais que de tout changer). y a dans les pièces à vendre un membre qui vend des pièces d'un Z4 accidenté, peut être compatible pour lui prendre le réservoir+pompe ???
et ce n'est pas forcément que le cylindre 1 qui ne marche bien quand la voiture ratatouille.
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Re: Z4 23i - problème injecteur / connectique / bobine ?
Il n'y a que le cylindre qui remonte un défaut. Mais on insiste pas.
Malheureusement non, cette pompe est spécifique au Z4 E89
Malheureusement non, cette pompe est spécifique au Z4 E89
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Re: Z4 23i - problème injecteur / connectique / bobine ?
On peut supprimer ce sujet, qui partait mal sur une fausse piste, la synthèse du problème étant ici : viewtopic.php?f=108&t=38526
Merci.
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Re: Z4 23i - problème injecteur / connectique / bobine ?
Je pensais que le problème, les hypothèses et le résultat valaient la peine de rester public, surtout que tu y as mis le lien vers la solution.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Z4 23i - problème injecteur / connectique / bobine ?
OK, pourquoi pas. Mais on se perd quand même en conjectures sur un problème de bobines avec un défaut injecteur (heureusement, Pifou veille ), je pensais que l'autre sujet était plus synthétique et suffisant. Comme tu veux.
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