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Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Le manuel d’atelier est facile à trouver. Et c’est un bloc alu donc goujon à usage unique of course!
- powermax
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
De toute façon un petit courrier a BMW France, avec les concessions concernées, type de problème, personnes concernées, le tout en 3 exemplaires, ( 1 BMW Fr, 1 Concession d'origine du Z et 1 Concession ou tu es ) ça va grincer des dents, mais quand je vois qu'ils n'ont pas remplacés les gougeons à pose unique.
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Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- Saintrok
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Pas tout à fait...alliage alu/magnésium .ZZ4444 a écrit :Et c’est un bloc alu donc goujon à usage unique of course!
et même si je prends des photos des goujons en place bien marqués et joins la facture où il en a qu'un seul de facturer... la concession incriminée peut très bien me répondre :" mais... Monsieur, 2ans et demi après... qu'est-ce-que qui nous prouve que ce n' est pas vous ou un autre intervenant qui avez essayé de resserrer ces goujons pour "limiter" la fuite d'huile par exemple d'où... le marquage .powermax a écrit :mais quand je vois qu'ils n'ont pas remplacés les gougeons à pose unique.
C'est injustifiable .
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- julbut92
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
De mon point de vue, le non-changement des goujons n'est qu'une partie du problème. C'est un élément supplémentaire qui, mis bout à bout avec la 2e fuite du joint sensé avoir été remplacé une première fois (qui est totalement anormale vu le kilométrage), montre bien qu'il y a eu malfaçon.
On pourra bien te répondre que tu as essayé de resserrer les goujons, mais quand bien même le joint ne devrait pas être à changer aussi tôt...
On pourra bien te répondre que tu as essayé de resserrer les goujons, mais quand bien même le joint ne devrait pas être à changer aussi tôt...
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- Saintrok
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Je viens de faire faire un devis par un petit garage indépendant "spécialiste" des...Allemandes.
Et la surprise il me dit après consultation d'une vue éclatée du moteur sur ordi: " que le joint du cache- culbuteur n'est pas vendu au...détail qu'il est indissociable du cache culbu. et donc il faut changer... l'ensemble" .... MAIS PAS DE REMPLACEMENT DES 20 GOUJONS ... de serrage du dit cache .
Les spécialistes moteurs du 6L N52 un p'tit coup de main n'est pas de refus .
J'attends celui de BMW (que j'ai demandé détaillé) pour une "étude...contradictoire" .
Et la surprise il me dit après consultation d'une vue éclatée du moteur sur ordi: " que le joint du cache- culbuteur n'est pas vendu au...détail qu'il est indissociable du cache culbu. et donc il faut changer... l'ensemble" .... MAIS PAS DE REMPLACEMENT DES 20 GOUJONS ... de serrage du dit cache .
Les spécialistes moteurs du 6L N52 un p'tit coup de main n'est pas de refus .
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Comment ça il ne se détaille pas ?
Rep 2 : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3737
En revanche c'est bien un kit de joints, parce qu'il faut aussi changer les joints de puits...
Rep 2 : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3737
En revanche c'est bien un kit de joints, parce qu'il faut aussi changer les joints de puits...
- Ferny - ManoucheClub
- Saintrok
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Super . Merci Ferny de ta réponse rapide.
C'est bien ce qui me semblait ! J'avais vraiment plus que DES DOUTES . "Sa" vue éclatée moteur n'était pas du ..."oem.com/bmw"....
Je laisse bien sûr tomber ce "speudo spécialiste Allemande" avec grosse enseigne le stipulant sur son garage et qui m'était recommandé de surcroît.
Et puis pour la petite histoire, selon lui pas nécessaire de faire le remplacement moteur... froid .
C'est bien ce qui me semblait ! J'avais vraiment plus que DES DOUTES . "Sa" vue éclatée moteur n'était pas du ..."oem.com/bmw"....
Je laisse bien sûr tomber ce "speudo spécialiste Allemande" avec grosse enseigne le stipulant sur son garage et qui m'était recommandé de surcroît.
Et puis pour la petite histoire, selon lui pas nécessaire de faire le remplacement moteur... froid .
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
he beh!
Il y a aussi le joint près de la grosse prise en plus du kit, si je ne me trompe pas.
Ca se detaille en effet!
Si tu veux savoir un peu en vrai comment ca se passe / ca se fait, j'avais suivi ce tuto pour le X3 en début d'année:
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=682281
Il y a aussi le joint près de la grosse prise en plus du kit, si je ne me trompe pas.
Ca se detaille en effet!
Si tu veux savoir un peu en vrai comment ca se passe / ca se fait, j'avais suivi ce tuto pour le X3 en début d'année:
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=682281
- Saintrok
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Merci pour le tuto .
Effectivement il y à un petit + un autre plus gros au niveau du servomoteur.
Comment veut-tu ne pas être suspicieux et ...méfiant de tout après .
Effectivement il y à un petit + un autre plus gros au niveau du servomoteur.
Comment veut-tu ne pas être suspicieux et ...méfiant de tout après .
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
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- Xavier51
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
salut
effectivement, c'est assez anxiogène comme défauts
mon Z4 23i à 28 000 km et doit passer en révision en janvier, faut il parler de tout cela au chef d'atelier afin qu'il vérifie ?
assister si possible à la révision
comment de tels problèmes peuvent ils être possible sur des "hauts de gammes" réputés ?
pour ma révision, un indépendant ma conseillé le changement de tous les filtres alors que je ne faut que 5 à 6 000 km / an (filtre à air, d'habitacle), faut il les changer tous les 2 ans quelques soit les km
qu'en pensez vous ?
Xavier
effectivement, c'est assez anxiogène comme défauts
mon Z4 23i à 28 000 km et doit passer en révision en janvier, faut il parler de tout cela au chef d'atelier afin qu'il vérifie ?
assister si possible à la révision
comment de tels problèmes peuvent ils être possible sur des "hauts de gammes" réputés ?
pour ma révision, un indépendant ma conseillé le changement de tous les filtres alors que je ne faut que 5 à 6 000 km / an (filtre à air, d'habitacle), faut il les changer tous les 2 ans quelques soit les km
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Z4 23I Sdrive
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Le filtre à air, si tu roules pas... remarque, le filtre habitacle aussi ne doit pas etre chargé en cochonnerie... Perso je ne les changerais pas...
Un contrôle visuel suffit pour voir si il y suientement sur le bloc.
Un contrôle visuel suffit pour voir si il y suientement sur le bloc.
- recovery
- CotiZant
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Ayant comme ferny37 à l'origine de ce post une fuite sur le joint du "capteur" en haut du cache culbuteur, je post cette vidéo expliquant la procédure de remplacement.
https://www.youtube.com/watch?v=MyazxZteafU
Si ferny37 passe par là, je veux bien sa confirmation avant que je me lance dans son remplacement
https://www.youtube.com/watch?v=MyazxZteafU
Si ferny37 passe par là, je veux bien sa confirmation avant que je me lance dans son remplacement
- recovery
- CotiZant
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Joint spi remplacé comme dans la video, ça prends 5 mins tranquillement, la douille pour le replacer est une 32 et je me suis servi du manche en mousse dure de ma clé à douille pour le placer correctement. A 3.68 € le joint c'est gratuit au regard du nettoyage du à l'huile qui coule un peu partout.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- powermax
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Une bonne année en Z, ça ne commence pas sans soucis
Comme les N52 comme les M54 sont sujets au veillissement des joints de caches culbuteurs, je semble également touché. moteur construit début 2009, mon Z4 va prendre 13 ans, 112000km.. une suite assez logique a cette problèmatique.
En revanche bien étrange, car le soucis est arrivé pile poil après une vidange en 5w40 chez BMW. je découvre que de l'huile avait coulé autour du trou de remplissage.
Mais après avoir tout bien essuyé, je retrouve des retours de fumés d'huile brulée dans l'habitacle par intermittence.
A moins qu'il reste de l'huile qui suinte suite au mauvais remplissage, je m'oriente vers un joint de cache culbuteur qui fatigue.
En effet, je découvre une légère fuite d'huile entre le 6ieme et 5ieme cylindre, sur l'arrière du N52B25..... ces quelques goutes d'huiles sont brulées sur le collecteur.
Affaire à suivre !
Comme les N52 comme les M54 sont sujets au veillissement des joints de caches culbuteurs, je semble également touché. moteur construit début 2009, mon Z4 va prendre 13 ans, 112000km.. une suite assez logique a cette problèmatique.
En revanche bien étrange, car le soucis est arrivé pile poil après une vidange en 5w40 chez BMW. je découvre que de l'huile avait coulé autour du trou de remplissage.
Mais après avoir tout bien essuyé, je retrouve des retours de fumés d'huile brulée dans l'habitacle par intermittence.
A moins qu'il reste de l'huile qui suinte suite au mauvais remplissage, je m'oriente vers un joint de cache culbuteur qui fatigue.
En effet, je découvre une légère fuite d'huile entre le 6ieme et 5ieme cylindre, sur l'arrière du N52B25..... ces quelques goutes d'huiles sont brulées sur le collecteur.
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Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- cardoz
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Re: Fuite huile couvre culasse N52 - 23i
Pareil que sur le M54 .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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