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23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
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23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
Allez, on continue dans la série "les BMW jetables"...
Z4 23i - 06/2010 - 63.000 km
Les symptômes : en roulant, voyant moteur et vibrations, tourne "sur 5 cylindres"
En coupant le moteur, la plupart du temps le problème disparait, mais le voyant moteur reste.
Premier diagnostique du garage : "Défaut Activation Injecteur - Cylindre 1"
Malheureusement, rien ne dit que ce soit l'injecteur avec certitude, car "activation" n'est pas le défaut renvoyé usuellement en cas de grippage/défaut injecteur.
Il est décidé de faire l'inversion des deux premiers injecteurs pour voir si le défaut se déplace. Après inversion et 30 km effectués par le garagiste, le défaut ne revient pas (les belles danseuses sont capricieuses ), on récupère l'auto. Mais le défaut revient le lendemain matin, retour au garage.
Diagnostique : "Défaut Activation Injecteur - Cylindre 1"
Ce n'est donc pas l'injecteur mais le faisceau d'injection qui est en cause, faisceau commun aux bobines, petite pièce de rien du tout...
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=12_1341
365 TTC la blagounette, hors MO, parce que notre garagiste ne marge pas énorme... pour la MO surprise car pas de barème sur cette pièce.
RDV le 18/08, enfin si le seul faisceau en stock en Allemagne est bien dispo et arrivé d'ici là...
To be continued... et quoi qu'il arrive demande de prise en charge à BMW France, faisceau à ce kilométrage, faut pas déconner.
Z4 23i - 06/2010 - 63.000 km
Les symptômes : en roulant, voyant moteur et vibrations, tourne "sur 5 cylindres"
En coupant le moteur, la plupart du temps le problème disparait, mais le voyant moteur reste.
Premier diagnostique du garage : "Défaut Activation Injecteur - Cylindre 1"
Malheureusement, rien ne dit que ce soit l'injecteur avec certitude, car "activation" n'est pas le défaut renvoyé usuellement en cas de grippage/défaut injecteur.
Il est décidé de faire l'inversion des deux premiers injecteurs pour voir si le défaut se déplace. Après inversion et 30 km effectués par le garagiste, le défaut ne revient pas (les belles danseuses sont capricieuses ), on récupère l'auto. Mais le défaut revient le lendemain matin, retour au garage.
Diagnostique : "Défaut Activation Injecteur - Cylindre 1"
Ce n'est donc pas l'injecteur mais le faisceau d'injection qui est en cause, faisceau commun aux bobines, petite pièce de rien du tout...
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=12_1341
365 TTC la blagounette, hors MO, parce que notre garagiste ne marge pas énorme... pour la MO surprise car pas de barème sur cette pièce.
RDV le 18/08, enfin si le seul faisceau en stock en Allemagne est bien dispo et arrivé d'ici là...
To be continued... et quoi qu'il arrive demande de prise en charge à BMW France, faisceau à ce kilométrage, faut pas déconner.
- Ferny - ManoucheClub
Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
Pas de souci sur ma Clio
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
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Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
Oui mais ça t'as coûté combien en cierges ?
- Ferny - ManoucheClub
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Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
Décidemment...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Jeff
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Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
génération Z3...pym a écrit :Pas de souci sur ma Clio
c'est aussi pour ça que toutes ces nouvelles bagnoles gavées d'électroniques ne m'attirent pas une seconde...
bon courage.
- Ragnar
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Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
Bienvenue au club
Tu comprends mieux mon désappointement face au souci de câble de lève vitre qui lâche à 75000 kms sur notre E85
Entre les soucis d'électronique, de multiplexage, d'informatique et de qualité des composants, on ne sait plus à quel saint se vouer pour choisir une auto "moderne"
Dachia ??
Tu comprends mieux mon désappointement face au souci de câble de lève vitre qui lâche à 75000 kms sur notre E85
Entre les soucis d'électronique, de multiplexage, d'informatique et de qualité des composants, on ne sait plus à quel saint se vouer pour choisir une auto "moderne"
Dachia ??
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- West
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Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
Non aucun ! Tout se vaut même du côté des
Seule la politique de prise en charge mérite d'être soulignée...
Seule la politique de prise en charge mérite d'être soulignée...
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
Il me semblait avoir lu que les Japonaises étaient plus fiables que les Allemandes?!
Moi qui me disais si un jour je dois changer ma bonne vieille Mercedes de 2009, ça serait pour une Jap.
Bon courage Ferny
Moi qui me disais si un jour je dois changer ma bonne vieille Mercedes de 2009, ça serait pour une Jap.
Bon courage Ferny
I love this caRZ !!!!
- Scrat
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Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
Tu noteras que le 35iS qui dort dans le garage non loin n'a aucuns soucis... il faudrait prévoir un swap discretement un soir dans les 2 garages et ton soucis sera résolu....
Z3 M COUPE S50
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Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
Restons technique et sérieux, svp !
- Ferny - ManoucheClub
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Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
Pb survenu en mai, 89000 km, aucun signes précurseurs : après "petite arsouille tout à gauche", plus de puissance, tremblements et voyant moteur allumé, 10 km pour rentrer sur des oeufs, voyant moteur allumé clignotant, fixe, clignotant, très sapin de Noël, départ après feu rouge dans les tours sinon rien,tremblements impressionnants, bruits échappement, etc ...
Diag : batterie/bobine n°1 hs, n°6 marquée (dixit); la 6 aurait flanchée peu de temps après. A priori usure normale à ce kmtrage, redixit ...
Changement des 6, facture de 630€ environs, m-o pour la moitié, pas de prise en charge.
Ainsi soit-elle
( messieurs les modos, post à déplacer dans sujet sur batteries/bobines p'têt, merci )
Diag : batterie/bobine n°1 hs, n°6 marquée (dixit); la 6 aurait flanchée peu de temps après. A priori usure normale à ce kmtrage, redixit ...
Changement des 6, facture de 630€ environs, m-o pour la moitié, pas de prise en charge.
Ainsi soit-elle
( messieurs les modos, post à déplacer dans sujet sur batteries/bobines p'têt, merci )
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
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Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
Faisceau reçu par le garagiste Eurorepar, on dépose l'auto ce soir et ce sera changé demain. Et peut-être résolu...
A suivre !
A suivre !
- Ferny - ManoucheClub
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Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
On croise les doigts pour toi.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
Faisceau changé hier, voiture récupérée, on verra si le défaut revient, ou pas. Facture 600€ TTC, dont 365€ de pièces (diag, inversion injecteurs, diag puis montage pour la MO)
J'ai récupéré le faisceau endommagé, quand j'aurai 5 minutes c'est courrier à BMW France...
J'ai récupéré le faisceau endommagé, quand j'aurai 5 minutes c'est courrier à BMW France...
- Ferny - ManoucheClub
- lazare59
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Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS
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