Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Moteur, boite, pont...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par ferny37 »

Allez, on continue dans la série "les BMW jetables"...

Z4 23i - 06/2010 - 63.000 km

Les symptômes : en roulant, voyant moteur et vibrations, tourne "sur 5 cylindres"
En coupant le moteur, la plupart du temps le problème disparait, mais le voyant moteur reste.

Premier diagnostique du garage : "Défaut Activation Injecteur - Cylindre 1"

Malheureusement, rien ne dit que ce soit l'injecteur avec certitude, car "activation" n'est pas le défaut renvoyé usuellement en cas de grippage/défaut injecteur.

Il est décidé de faire l'inversion des deux premiers injecteurs pour voir si le défaut se déplace. Après inversion et 30 km effectués par le garagiste, le défaut ne revient pas (les belles danseuses sont capricieuses :whistling: ), on récupère l'auto. Mais le défaut revient le lendemain matin, retour au garage.

Diagnostique : "Défaut Activation Injecteur - Cylindre 1" :dur:

Ce n'est donc pas l'injecteur mais le faisceau d'injection qui est en cause, faisceau commun aux bobines, petite pièce de rien du tout... :roll:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=12_1341

365 TTC la blagounette, hors MO, parce que notre garagiste ne marge pas énorme... pour la MO surprise car pas de barème sur cette pièce.

RDV le 18/08, enfin si le seul faisceau en stock en Allemagne est bien dispo et arrivé d'ici là... :dry:

To be continued... et quoi qu'il arrive demande de prise en charge à BMW France, faisceau à ce kilométrage, faut pas déconner.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par pym »

Pas de souci sur ma Clio :D :P ;-)
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par ferny37 »

Oui mais ça t'as coûté combien en cierges ? :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par lazare59 »

Décidemment... :dur:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par Jeff »

pym a écrit :Pas de souci sur ma Clio :D :P ;-)
génération Z3... :coffee: :online:

c'est aussi pour ça que toutes ces nouvelles bagnoles gavées d'électroniques ne m'attirent pas une seconde...

bon courage. :(
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par Ragnar »

Bienvenue au club :(
Tu comprends mieux mon désappointement face au souci de câble de lève vitre qui lâche à 75000 kms sur notre E85 ;-)

Entre les soucis d'électronique, de multiplexage, d'informatique et de qualité des composants, on ne sait plus à quel saint se vouer pour choisir une auto "moderne" :oops: :cry:
Dachia ??
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par West »

Non aucun ! Tout se vaut même du côté des :wiseman:
Seule la politique de prise en charge mérite d'être soulignée...
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par Mmama »

Il me semblait avoir lu que les Japonaises étaient plus fiables que les Allemandes?! :whistling:
Moi qui me disais si un jour je dois changer ma bonne vieille Mercedes de 2009, ça serait pour une Jap.

Bon courage Ferny ;-)
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par Scrat »

Tu noteras que le 35iS qui dort dans le garage non loin n'a aucuns soucis... il faudrait prévoir un swap discretement un soir dans les 2 garages et ton soucis sera résolu.... :lol:
Z3 M COUPE S50
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par ferny37 »

:D :D

Restons technique et sérieux, svp ! :P
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
varencor
habitué
habitué
Messages : 829
Inscription : 20 oct. 2011
Localisation : saint germain en laye (78)

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par varencor »

Pb survenu en mai, 89000 km, aucun signes précurseurs : après "petite arsouille tout à gauche", plus de puissance, tremblements et voyant moteur allumé, 10 km pour rentrer sur des oeufs, voyant moteur allumé clignotant, fixe, clignotant, très sapin de Noël, départ après feu rouge dans les tours sinon rien,tremblements impressionnants, bruits échappement, etc ...

Diag : batterie/bobine n°1 hs, n°6 marquée (dixit); la 6 aurait flanchée peu de temps après. A priori usure normale à ce kmtrage, redixit ...

Changement des 6, facture de 630€ environs, m-o pour la moitié, pas de prise en charge.

Ainsi soit-elle 8O

( messieurs les modos, post à déplacer dans sujet sur batteries/bobines p'têt, merci )
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par ferny37 »

Faisceau reçu par le garagiste Eurorepar, on dépose l'auto ce soir et ce sera changé demain. Et peut-être résolu... :|

A suivre ! :happy:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par lazare59 »

On croise les doigts pour toi. ;-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par ferny37 »

Faisceau changé hier, voiture récupérée, on verra si le défaut revient, ou pas. Facture 600€ TTC, dont 365€ de pièces (diag, inversion injecteurs, diag puis montage pour la MO)

J'ai récupéré le faisceau endommagé, quand j'aurai 5 minutes c'est courrier à BMW France... :dry:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: 23i N52 - Défaut activation injecteur - Faisceau HS

Message par lazare59 »

:thumbup:
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »