Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fonctionnement boite DKG 7 rapports

Moteur, boite, pont...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.

Message par ferny37 »

Ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique (Z4 sDrive) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32503
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.

Message par Bernard61 »

Maintenant si ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.

Message par ferny37 »

:thumbup:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Papyz
CotiZant
CotiZant
Messages : 902
Inscription : 20 mai 2017
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Eure

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.

Message par Papyz »

Serge 87
Je possède un 35 is depuis 18 mois avec DKG un vrai régal .
En promenade, boite normale à 2500 /3000 tours ,tu veux doubler un peu de gaz, elle redescend 2 rapports rapido . tu peux la commander aussi avec les palettes en tirant à droite pour monter ,gauche pour rétro
( je n'ai pas essayé en poussant)
mode sport et sport+ ( esp déconnecté ) Changement de tempérament :wub: :wub: :wub:
si tu laisses faire , elle s'en charge très bien passages en haut du compte tours et rétros (avec le " ptit " coup de gaz et petites détonnations à l'échappement La voiture est plus vive ou réactive , à chaque passage
jusqu'en 5 , tu subis une franche poussée qui te maintiens au fond du siége (mais pas des acoups, c'est franc et net)
Avec les palettes c'est toi qui contrôle les passages au régime que tu veux ,tu ressens les mêmes effets
pas besoin d'aller jusqu'au rupteur , tu passes sans couper les gaz ,c'est comme ça que je préfère :-P
Tu peux également utiliser le manche en tirant ,poussant
Je suis un vieux de la vieille :dur: qui disait les boites auto c'est nul :whistling: Et bien j'ai modifié mon jugement cette boite est géniale :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

J'espère que mes arguments t'apporteront une petite idée à ce sujet
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.

Message par Z92 »

+1, tout à fait ça, ça pousse tout le temps sans interruption, et le petit pot pot sympa :D que du bonheur :D
kelu67
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 25 oct. 2016
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.

Message par kelu67 »

Z92 a écrit :+1, tout à fait ça, ça pousse tout le temps sans interruption, et le petit pot pot sympa :D que du bonheur :D
le petit pot pot au changement de rapport, n'est que en mode sport ou sport + et c'est vrai que c'est très sympathique, surtout toit enlevé :whistling: :thumbsup: !

Pour l'entretien il faut prévoir une vidange, tous les 70 000 kms.
Je me pose d'ailleurs la question, si Getrag(le fabricant) n'a pas fait exprès de mettre un carter en bakélite(je crois), pour forcer une vidange vers 70 000kms car il va fuir à un moment ou un autre.

A un moment j'avais lu un article, comme quoi BMW ne voulait plus de cette boite, mais depuis il a sorti d'autres voitures avec(pas tout compris???)
Z92
habitué
habitué
Messages : 5120
Inscription : 04 oct. 2015
Département : Suisse
Véhicule : En cours
Localisation : suisse

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.

Message par Z92 »

J'utilise peu le mode sport :D j'y pense jamais sauf derrière un trainard :evil: le kick down est vraiment efficace, tombée de deux rappoirts et j'aime pas aller au bout du compte-tours, d'autant qu'elle met du temps à bien chauffer :whistling:

mais pot pot quand même sur rétrogradage en montagne :D
lecoqol
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2023
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Val d'Oingt

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.

Message par lecoqol »

Bonjour

Je suis propriétaire d'un 35 is depuis 15 jours.
J'ai une interrogation sur la boîte de vitesse
Quand le levier de vitesse est en positon D (normal ou sport), les vitesses passent en douceur que j'accélère à fond ou doucement.
Par contre, quand le levier est en position M/S, les vitesses passent à un régime plus haut, avec un léger à-coup.
Est ce normal ?
Merci pour votre aide

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32503
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.

Message par Bernard61 »

En M/S tu es censé passer les vitesses toi-même, avec les palettes au volant. ;-) : l'automatisme n'intervient donc que tardivement, puisque tu ne le fais pas, pour éviter les surrégimes.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
lecoqol
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 20 mars 2023
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Val d'Oingt

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.

Message par lecoqol »

Ok
Donc c'est normal
Je vais essayer en manuel demain
Merci
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40516
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports

Message par bersou »

Le problème vient donc du conducteur ! :D ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports

Message par DanZ »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34934
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports

Message par Pierrot85 »

De mémoire, si tu passes en M/S, elle reste en « automatique » avec des changements plus hauts et plus virils, tu dois mettre un coup de palette pour lui faire comprendre que tu veux passer en Manuel
C’est comme ça sur le g29 et il me semble sur le e89
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports

Message par cardoz »

intelligence artificielle VS connerie humaine :lol: !! :arrow: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports

Message par DanZ »

Exact Pierre et quand sur MS tu as touché aux palettes, tu dois continuer ou repasser en D pour revenir en auto...
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »