Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Fonctionnement boite DKG 7 rapports
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.
Ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique (Z4 sDrive)
- Ferny - ManoucheClub
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32635
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.
Maintenant si
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Papyz
- CotiZant
- Messages : 904
- Inscription : 20 mai 2017
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Eure
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.
Serge 87
Je possède un 35 is depuis 18 mois avec DKG un vrai régal .
En promenade, boite normale à 2500 /3000 tours ,tu veux doubler un peu de gaz, elle redescend 2 rapports rapido . tu peux la commander aussi avec les palettes en tirant à droite pour monter ,gauche pour rétro
( je n'ai pas essayé en poussant)
mode sport et sport+ ( esp déconnecté ) Changement de tempérament
si tu laisses faire , elle s'en charge très bien passages en haut du compte tours et rétros (avec le " ptit " coup de gaz et petites détonnations à l'échappement La voiture est plus vive ou réactive , à chaque passage
jusqu'en 5 , tu subis une franche poussée qui te maintiens au fond du siége (mais pas des acoups, c'est franc et net)
Avec les palettes c'est toi qui contrôle les passages au régime que tu veux ,tu ressens les mêmes effets
pas besoin d'aller jusqu'au rupteur , tu passes sans couper les gaz ,c'est comme ça que je préfère
Tu peux également utiliser le manche en tirant ,poussant
Je suis un vieux de la vieille qui disait les boites auto c'est nul Et bien j'ai modifié mon jugement cette boite est géniale
J'espère que mes arguments t'apporteront une petite idée à ce sujet
Je possède un 35 is depuis 18 mois avec DKG un vrai régal .
En promenade, boite normale à 2500 /3000 tours ,tu veux doubler un peu de gaz, elle redescend 2 rapports rapido . tu peux la commander aussi avec les palettes en tirant à droite pour monter ,gauche pour rétro
( je n'ai pas essayé en poussant)
mode sport et sport+ ( esp déconnecté ) Changement de tempérament
si tu laisses faire , elle s'en charge très bien passages en haut du compte tours et rétros (avec le " ptit " coup de gaz et petites détonnations à l'échappement La voiture est plus vive ou réactive , à chaque passage
jusqu'en 5 , tu subis une franche poussée qui te maintiens au fond du siége (mais pas des acoups, c'est franc et net)
Avec les palettes c'est toi qui contrôle les passages au régime que tu veux ,tu ressens les mêmes effets
pas besoin d'aller jusqu'au rupteur , tu passes sans couper les gaz ,c'est comme ça que je préfère
Tu peux également utiliser le manche en tirant ,poussant
Je suis un vieux de la vieille qui disait les boites auto c'est nul Et bien j'ai modifié mon jugement cette boite est géniale
J'espère que mes arguments t'apporteront une petite idée à ce sujet
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.
+1, tout à fait ça, ça pousse tout le temps sans interruption, et le petit pot pot sympa que du bonheur
-
- motivé
- Messages : 92
- Inscription : 25 oct. 2016
- Département : 67 Bas-Rhin
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.
le petit pot pot au changement de rapport, n'est que en mode sport ou sport + et c'est vrai que c'est très sympathique, surtout toit enlevé !Z92 a écrit :+1, tout à fait ça, ça pousse tout le temps sans interruption, et le petit pot pot sympa que du bonheur
Pour l'entretien il faut prévoir une vidange, tous les 70 000 kms.
Je me pose d'ailleurs la question, si Getrag(le fabricant) n'a pas fait exprès de mettre un carter en bakélite(je crois), pour forcer une vidange vers 70 000kms car il va fuir à un moment ou un autre.
A un moment j'avais lu un article, comme quoi BMW ne voulait plus de cette boite, mais depuis il a sorti d'autres voitures avec(pas tout compris???)
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.
J'utilise peu le mode sport j'y pense jamais sauf derrière un trainard le kick down est vraiment efficace, tombée de deux rappoirts et j'aime pas aller au bout du compte-tours, d'autant qu'elle met du temps à bien chauffer
mais pot pot quand même sur rétrogradage en montagne
mais pot pot quand même sur rétrogradage en montagne
-
- nouveau
- Messages : 11
- Inscription : 20 mars 2023
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Val d'Oingt
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.
Bonjour
Je suis propriétaire d'un 35 is depuis 15 jours.
J'ai une interrogation sur la boîte de vitesse
Quand le levier de vitesse est en positon D (normal ou sport), les vitesses passent en douceur que j'accélère à fond ou doucement.
Par contre, quand le levier est en position M/S, les vitesses passent à un régime plus haut, avec un léger à-coup.
Est ce normal ?
Merci pour votre aide
Olivier
Je suis propriétaire d'un 35 is depuis 15 jours.
J'ai une interrogation sur la boîte de vitesse
Quand le levier de vitesse est en positon D (normal ou sport), les vitesses passent en douceur que j'accélère à fond ou doucement.
Par contre, quand le levier est en position M/S, les vitesses passent à un régime plus haut, avec un léger à-coup.
Est ce normal ?
Merci pour votre aide
Olivier
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32635
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.
En M/S tu es censé passer les vitesses toi-même, avec les palettes au volant. : l'automatisme n'intervient donc que tardivement, puisque tu ne le fais pas, pour éviter les surrégimes.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
-
- nouveau
- Messages : 11
- Inscription : 20 mars 2023
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Val d'Oingt
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports.
Ok
Donc c'est normal
Je vais essayer en manuel demain
Merci
Donc c'est normal
Je vais essayer en manuel demain
Merci
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports
Le problème vient donc du conducteur !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34950
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports
De mémoire, si tu passes en M/S, elle reste en « automatique » avec des changements plus hauts et plus virils, tu dois mettre un coup de palette pour lui faire comprendre que tu veux passer en Manuel
C’est comme ça sur le g29 et il me semble sur le e89
C’est comme ça sur le g29 et il me semble sur le e89
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports
intelligence artificielle VS connerie humaine !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Fonctionnement boite DKG 7 rapports
Exact Pierre et quand sur MS tu as touché aux palettes, tu dois continuer ou repasser en D pour revenir en auto...