Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Utilisation Confort/sport/sport +

Moteur, boite, pont...
zdijon
motivé
motivé
Messages : 35
Inscription : 19 août 2022
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : Dijon

Re: Utilisation Confort/sport/sport +

Message par zdijon »

Ayant un Z4 sDrive 35iA depuis deux semaines seulement, j'apprends encore à le connaître.
J'ai bien senti des différences de comportement quand on bascule le levier de vitesse à gauche pour être en mode sport.
Par contre pour le bouton sport, celui n'agit que sur les suspensions, c'est bien ça ?
Autre question, je n'ai pas vu beaucoup de différence au niveau sonorité entre le bouton en mode normal et en mode sport, ou le levier à gauche (sport) ou en position normale.
Dans quel mode (bouton ou/et levier) le son est plus marqué d'après vous ?
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Utilisation Confort/sport/sport +

Message par Wan186 »

Pas de changement de son de ce que je sais?

Le bouton change la dureté du volant, la raideur des suspensions (si pilotées), la cartographie moteur et la courbe de réponse de la pédale d'accélérateur)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Utilisation Confort/sport/sport +

Message par ZAIME60 »

Sur 35I je ne sais pas mais sur 35IS il y a un changement de son en SPORT + qui ouvre les clapets et te permet d'avoir plus de 340 CV c'était la bonne époque du DIeselgate ou les ingénieurs Teutons jouais avec les normes d'homologation......quand tu démarres elle est en mode Confort et 340 CV et pas trop de CO2 et si par le plus grand hasard tu appuis sur le bouton SPORT + et bien tu gagnes le gros lot (je gagne 0.2 secondes sur le 0 à 100 en sport + comparé au Sport)

Pour voir si un 35i (35is oui) à les clapets actifs cela prend 1 seconde, tu met la bestiole sur un pont et tu regarde ton échappement pour voir si tu as le clapet électropneumatique de commande
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2195
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Utilisation Confort/sport/sport +

Message par GTA »

Lorsqu'on déconnecte l'esp hors mode sport+ on passe en mode "traction"
Étonnant la terminologie :dur:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Utilisation Confort/sport/sport +

Message par cardoz »

C'est parce qu'avant de deconnecter l'electronique on ne considere pas l'auto comme une "vraie" traction ! :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Utilisation Confort/sport/sport +

Message par ZAIME60 »

La déconnection de l'ESP s'effectue par appuie prolongé de 10 secondes sur le bouton correspondant et effectivement TRACTION est affiché

Dans ce mode ton passe en mode COMFORT avec une suspension SOUPLE et la boite de vitesse AUTO également dans le mode le plus doux. Un ertaz de différentiel autobloquant électronique s'active aussi

Bref les ingénieurs (pas si ingénieux) de BMW ont considéré que ce mode était pour rouler doucement dans la neige et pas pour faire du circuit.....

Pour la conduite agressive il n'y a que le mode SPORT+ qui relève le seuil de patinage et permet quelques dérives avant d'intervenir
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »