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Utilisation Confort/sport/sport +
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
En regardant une video d’accélération du e89 2.3 je constate que le .’’ Rupteur’’ coupe à 7500t/min
Sur la mienne c’est 6500.Mais peut etre devrais-je tenter en mode Sport+.
Moi j’utilise Uniquement sport.
Sur la mienne c’est 6500.Mais peut etre devrais-je tenter en mode Sport+.
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- Wan186
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
Beau déterrage
7500 uniquement en remappé... Avec carto d'origine, c'est 6800 avant de voir la puissance chuter drastiquement.
Pour info, cette histoire de 200/218cv est vrai. BMW n'a jamais communiqué là dessus pour pas se faire fusiller par la comission européenne.
Le N52B25O1 fait 218cv. BMW l'a bridé à 204v en mode normal pour passer sous la barre des 200 gr co²/km (199 )... Qui sont libérés une fois sortit du mode "normal".
Pour info:
Pour la pédale, c'est juste une question de profil... Seul 30% de la pédale est utilisé. CàD qu'une fois appuyé au 1/3, c'est comme si on était appuyé à fond en mode normal...
Sinon, pour avoir le coeur net:
Source: http://weblog.pac1.net/_Documents/14061 ... iption.pdf
DSC = stabilité dynamique (=ESP)
DTC = gestion de la traction.
En sport +, le DTC est moindre, CàD qu'on peut patiner dans une certaine mesure.
[A CONFIRMER] L'eLSD (différentiel électronique, gérer via les freins) est disponible uniquement en mode DSC OFF!
7500 uniquement en remappé... Avec carto d'origine, c'est 6800 avant de voir la puissance chuter drastiquement.
Pour info, cette histoire de 200/218cv est vrai. BMW n'a jamais communiqué là dessus pour pas se faire fusiller par la comission européenne.
Le N52B25O1 fait 218cv. BMW l'a bridé à 204v en mode normal pour passer sous la barre des 200 gr co²/km (199 )... Qui sont libérés une fois sortit du mode "normal".
Pour info:
Pour la pédale, c'est juste une question de profil... Seul 30% de la pédale est utilisé. CàD qu'une fois appuyé au 1/3, c'est comme si on était appuyé à fond en mode normal...
Sinon, pour avoir le coeur net:
Source: http://weblog.pac1.net/_Documents/14061 ... iption.pdf
DSC = stabilité dynamique (=ESP)
DTC = gestion de la traction.
En sport +, le DTC est moindre, CàD qu'on peut patiner dans une certaine mesure.
[A CONFIRMER] L'eLSD (différentiel électronique, gérer via les freins) est disponible uniquement en mode DSC OFF!
Dernière modification par Wan186 le dim. 7 oct. 2018, 21:52, modifié 2 fois.
- cardoz
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
c'est bien ce que je pensais , les salopards !! ils ont bridés en normal pour remettre 218 en sport !! Mais c'est pas con , faut bien avouer
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
Au final le mode Sport+ qu'apporte t-il plus de que le mode Sport (à part l'ESP semi désactivé) ?
J'ose pas trop utilisé le mode Sport+
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
En mode sport + ton moteur devient //M !!! faut faire gaffe , c'est super dangereux !!
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
Si on gagne 150% de puissance en plus,je veux bien tenter ce mode Sport +
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
Uniquement le DSC désactivé. Mais pas possible de faire du frift, vu que le traction control est toujours présent.
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
et en mode sport sur l'IS ca fait plus que 340?
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
Théoriquement, la puissance Din évolue peu sur les N54, mais la plus part des 35i et 35is sortent plus que 305 et 340cv y compris dès la position confort!! (idem sur les N20 18i,20i,28i)jeffbeheme a écrit :et en mode sport sur l'IS ca fait plus que 340?
A l'inverse quand tu bascules en position sport + avec ton 35is, ton couple passe de 450 à 500 n/m !
-Pour ceux qui sont équipés de la suspensions adaptative M, le passage en position sport apporte un rabaissement,
-Passage de vitesse plus rapide sur la boite DKG, sur la boite Septronic maintient du régime moteur plus haut pour le passage des vitesses avec palette.
-Réactivité supérieur du potentiomètre d’accélérateur
-Réactivité supérieur de l’admission Disa et du calculateur d'injection
-Direction qui se raffermie
-Échappement qui devient plus sonore
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
Désolé MAx mais je suis obligé de te contredire !powermax a écrit :A l'inverse quand tu bascules en position sport + avec ton 35is, ton couple passe de 450 à 500 n/m !
-Pour ceux qui sont équipés de la suspensions adaptative M, le passage en position sport apporte un rabaissement,
-Passage de vitesse plus rapide sur la boite DKG, sur la boite Septronic maintient du régime moteur plus haut pour le passage des vitesses avec palette.
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-Échappement qui devient plus sonore
Concernant l'overboost, c'est à pleine charge, pendant 5 secondes, et non dépendant du mode Sport+ !
La suspension Adaptative M n'apporte aucun rabaissement, puisqu'il n'y a tout simplement pas de système mécanique qui le permette ! Les amortisseurs pilotés sont plus fermes dès la position Sport. Je n'ai pas constaté de changement en Sport+Le système amélioré de gestion du moteur de la BMW Z4 sDrive35is et du 335is comprend une fonction overboost contrôlée électroniquement pour augmenter brièvement le couple à pleine charge d'un autre 37 ft-lbs. Ce pic de couple temporaire de 369 ft-lbs donne à la voiture une augmentation significative d'accélération pendant environ 5 secondes.
Pour l'échappement, c'est simplement la valve qui s'ouvre un peu plus souvent, mais ce n'est pas flagrant "en charge" car elle s'ouvre aussi dans les autre modes. C'est juste en mode "cruising" dans les villages que ça ronfle un peu plus à bas régime (ouvert 100% du temps)
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
je confirme les remarques de Jérôme sur le rabaissement des suspensions : que dalle sur mon ex-23i et mon IS... parcontre je confirme que la sensibilité de la pédale est beaucoup plus forte...
Quant aux échappements, je n'ai ressenti aucun vibration (plutot difference) dans un 23i qui est silencieuse quelquesoit le mode meme en reprises ou en accéleration contrairement à l'IS qui grogne et qui vibre quand j'accélère ... J'ai l'impression d'avoir des pots de sport mais le survirage est plus marqué sur l'IS que le 23i , normal à cause du poids ...
Sinon il faudra que je passe sur banc pour voir combien ca sort réellement un N54 sans reprogrammation
Quant aux échappements, je n'ai ressenti aucun vibration (plutot difference) dans un 23i qui est silencieuse quelquesoit le mode meme en reprises ou en accéleration contrairement à l'IS qui grogne et qui vibre quand j'accélère ... J'ai l'impression d'avoir des pots de sport mais le survirage est plus marqué sur l'IS que le 23i , normal à cause du poids ...
Sinon il faudra que je passe sur banc pour voir combien ca sort réellement un N54 sans reprogrammation
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
J'aimerai vraiment essayer un jour un IS avec suspensions d'origine, car lorsque je lis que ça survire
Eric et Isabelle
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
Jérome, pour la fonction Overboost des N54 et N20, je pensais en effet qu'elle était en agissement avec la position Sport et Sport +
Du coup ça fonctionne dès que tu écrases l'accélérateur ?
Concernant les suspensions sur Z4e89 il y a eu
Ph1 :
Suspension classique S1 (Trait blanc sur ressort d'amortisseur)
Suspension classique sport S2 ( Trait jaune sur ressort d'amortirsseur)
Suspension Adaptative M permettant un rabaissement de 10mm du châssis de la voiture*. code 2VF
Ph2 :
Suspens classique S1 (Trait blanc sur ressort d'amortisseur)
Suspension SelectDrive avec trains rabaissés de 10mm (SELECT Drive est une suspension pilotée dont on peut choisir le mode de fonctionnement (parmi les réglages inclus dans les différents réglages des différents modes conduite définissant réaction volant et accélérateur, réactivité moteur et donc de la dureté suspension, mais en effet pas de rabaissement)
Suspension M Sport permettant un rabaissement de 10mm du châssis de la voiture*.code 704 M Sport
Les 3 signes de faiblesses de la suspension Adapative et M Sport sont dans l'ordre, le non rabaissement, suspension qui détente mal, et fuites. Elles sont malheureusement réputées pour vite saturer.
La suspension Adapative* et M Sport* sont des suspensions à système d'amortissement piloté magnétique à impulsion électrique, intelligente avec une fonction Anti Roulis (active) et (auto-adaptative)
Ce qui permet d'avoir un châssis plus bas de 10mm et d'avoir en plus la possibilité de raffermir ou de détendre l’amortissement.
Du coup ça fonctionne dès que tu écrases l'accélérateur ?
Concernant les suspensions sur Z4e89 il y a eu
Ph1 :
Suspension classique S1 (Trait blanc sur ressort d'amortisseur)
Suspension classique sport S2 ( Trait jaune sur ressort d'amortirsseur)
Suspension Adaptative M permettant un rabaissement de 10mm du châssis de la voiture*. code 2VF
Ph2 :
Suspens classique S1 (Trait blanc sur ressort d'amortisseur)
Suspension SelectDrive avec trains rabaissés de 10mm (SELECT Drive est une suspension pilotée dont on peut choisir le mode de fonctionnement (parmi les réglages inclus dans les différents réglages des différents modes conduite définissant réaction volant et accélérateur, réactivité moteur et donc de la dureté suspension, mais en effet pas de rabaissement)
Suspension M Sport permettant un rabaissement de 10mm du châssis de la voiture*.code 704 M Sport
Les 3 signes de faiblesses de la suspension Adapative et M Sport sont dans l'ordre, le non rabaissement, suspension qui détente mal, et fuites. Elles sont malheureusement réputées pour vite saturer.
La suspension Adapative* et M Sport* sont des suspensions à système d'amortissement piloté magnétique à impulsion électrique, intelligente avec une fonction Anti Roulis (active) et (auto-adaptative)
Ce qui permet d'avoir un châssis plus bas de 10mm et d'avoir en plus la possibilité de raffermir ou de détendre l’amortissement.
Dernière modification par powermax le mer. 4 déc. 2019, 15:53, modifié 2 fois.
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Re: Utilisation Confort/sport/sport +
pardon pardon je voulais dire sous virageericdu13 a écrit :J'aimerai vraiment essayer un jour un IS avec suspensions d'origine, car lorsque je lis que ça survire
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