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Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mois !
- julbut92
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Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mois !
Bonjour à tous,
Comme certains le savent, j'ai succombé aux délices d'un E89 35i sDrive en fin d'année dernière. Tout va très bien depuis. L'auto à aujourd'hui 83000 kms pour info.
Toutefois, je suis parti en vacances dans le sud de la France il y a une semaine et j'ai eu plusieurs petits problèmes avec l'auto qui me font un peu peur maintenant.
Une semaine avant le départ : ALERTE sur le tableau de bord qui me dit que le niveau de liquide de refroidissement est bas. Je ne m'inquiète pas trop et me dis que ça peut arriver, même si la quantité que j'ai remis me semble importante (environ 1L je pense).
Pendant l'aller : ALERTE de niveau d'huile bas. Là je panique un peu, surtout au milieu de l'autoroute. Je m'arrête à la première station et je remet de l'huile... De l'huile froide neuve sur de l'huile ancienne chaude, je n'aime vraiment pas ça mais pas le choix. Je me dis que je ferai la vidange au retour.
Là bas je roule pas mal, plus de soucis, je profite de ces belles routes décapoté, parfois un peu sportivement. Pas de soucis particulier si ce n'est une odeur de brulé après les sorties. Je me dis qu'ayant fait de la montagne et roulé en mode sport, ce n'est pas plus alarmant que cela. La température au tableau de bord est toujours comprise entre 110 et 125 degrés ce qui a toujours été le cas depuis l'achat.
Quelques jours après le retour : A nouveau une alerte de liquide de refroidissement. Là c'est certain, il y a bien une fuite à ce niveau. Mais je commence à m'inquiéter.
Je rajoute aussi qu'à froid, un tout petit peu de fumée sort des échappement, pas du tout à chaud. Cela ne m'inquiète pas trop puisque cela ne dure que quelques minutes mais peut-être devrais-je m'inquiéter... Serais-ce un joint de culasse ? A ce kilométrage ?? Je bricole un peu mais ne suis pas mécano. Un passage à l'atelier est bien sur prévu, mais étant pas mal en déplacement pro ces prochains jours, je pense le faire à mon retour, d'ici 1 semaine. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un gros soucis ?
D'avance merci beaucoup à tous !!
Comme certains le savent, j'ai succombé aux délices d'un E89 35i sDrive en fin d'année dernière. Tout va très bien depuis. L'auto à aujourd'hui 83000 kms pour info.
Toutefois, je suis parti en vacances dans le sud de la France il y a une semaine et j'ai eu plusieurs petits problèmes avec l'auto qui me font un peu peur maintenant.
Une semaine avant le départ : ALERTE sur le tableau de bord qui me dit que le niveau de liquide de refroidissement est bas. Je ne m'inquiète pas trop et me dis que ça peut arriver, même si la quantité que j'ai remis me semble importante (environ 1L je pense).
Pendant l'aller : ALERTE de niveau d'huile bas. Là je panique un peu, surtout au milieu de l'autoroute. Je m'arrête à la première station et je remet de l'huile... De l'huile froide neuve sur de l'huile ancienne chaude, je n'aime vraiment pas ça mais pas le choix. Je me dis que je ferai la vidange au retour.
Là bas je roule pas mal, plus de soucis, je profite de ces belles routes décapoté, parfois un peu sportivement. Pas de soucis particulier si ce n'est une odeur de brulé après les sorties. Je me dis qu'ayant fait de la montagne et roulé en mode sport, ce n'est pas plus alarmant que cela. La température au tableau de bord est toujours comprise entre 110 et 125 degrés ce qui a toujours été le cas depuis l'achat.
Quelques jours après le retour : A nouveau une alerte de liquide de refroidissement. Là c'est certain, il y a bien une fuite à ce niveau. Mais je commence à m'inquiéter.
Je rajoute aussi qu'à froid, un tout petit peu de fumée sort des échappement, pas du tout à chaud. Cela ne m'inquiète pas trop puisque cela ne dure que quelques minutes mais peut-être devrais-je m'inquiéter... Serais-ce un joint de culasse ? A ce kilométrage ?? Je bricole un peu mais ne suis pas mécano. Un passage à l'atelier est bien sur prévu, mais étant pas mal en déplacement pro ces prochains jours, je pense le faire à mon retour, d'ici 1 semaine. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un gros soucis ?
D'avance merci beaucoup à tous !!
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- pedro74
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mo
Une fuite de liquide qui tombe sur l"échappement ?
- lazare59
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mo
Un peu de fumée à froid, c'est plutôt classique sur une essence.
Pas de trace de fuite au niveau du bouchon ou sur le protège-carter ?
Pas de trace de fuite au niveau du bouchon ou sur le protège-carter ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mo
Il faudrait faire une mise en pression à froid et regarder le circuit. Le risque c'est une fuite légère à chaud, qui s'évapore et ne laisse pas ou peu de traces.
Quand tu inspectes ton liquide, il est bien clair ?
Quand tu inspectes ton liquide, il est bien clair ?
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- julbut92
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mo
Non, pas de trace apparente. Mais la fumée j'avoue que jusqu'à présent ça ne m'inquiétais pas vu que j'avais déjà vu d'autres L6 BMW avoir le même genre de comportement à froid.lazare59 a écrit :Un peu de fumée à froid, c'est plutôt classique sur une essence.
Pas de trace de fuite au niveau du bouchon ou sur le protège-carter ?
Je croise juste les doigts pour que je n'aie pas acheter un mauvais numéro, malgré toutes les précautions que j'ai pu prendre :/
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mo
Je ne suis pas très inquiet. Certainement une petite fuite sur une durite ou un bouchon.
Pour l'huile le N54 et le N55 ont réputation de boire un peu d'huile, rien d'alarmant. A l'alarme tu remets 1L et c'est réglé.
Notre 435i en N55 consomme aussi un peu d'huile et pourtant nous l'avons eu neuve donc historique limpide et rodage précautionneux. On va dire que jusqu'à 1L tous les 10.000km il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Quant à la condensation à froid c'est tout à fait normal !
Pour l'huile le N54 et le N55 ont réputation de boire un peu d'huile, rien d'alarmant. A l'alarme tu remets 1L et c'est réglé.
Notre 435i en N55 consomme aussi un peu d'huile et pourtant nous l'avons eu neuve donc historique limpide et rodage précautionneux. On va dire que jusqu'à 1L tous les 10.000km il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Quant à la condensation à froid c'est tout à fait normal !
Dernière modification par Eliott_C le mar. 11 avr. 2017, 21:12, modifié 1 fois.
Eliott - Z4 E89 35is MelbourneRot - Vendu : Z4 E89 30i SpaceGrau
- julbut92
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mo
Vous me rassurez un peu merci ! Le passage chez BMW sera le juge de paix, je vous tiens au courant !
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mo
Pour l'huile la conso c'est normal, cela dépend du type d'huile utilisée et de ta conduite...mais plus elle est fluide plus tu consommeras, perso je mets de de la 5W30.
Pour le liquide de refroidissement il est anormal que tu refasses l'appoint en si peu de temps, il doit y avoir une fuite, c'est un circuit dit "fermé", tu devrais sentir une odeur particulière à chaud ou voir des traces de la fuite dans le compartiment moteur...à vérifier rapidement quand même !
Pour le liquide de refroidissement il est anormal que tu refasses l'appoint en si peu de temps, il doit y avoir une fuite, c'est un circuit dit "fermé", tu devrais sentir une odeur particulière à chaud ou voir des traces de la fuite dans le compartiment moteur...à vérifier rapidement quand même !
- pierre55
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mo
Bonjour, moi aussi elle fume un peu à froid. Par contre depuis que je l'ai 2 ans et demi jamais remis du liquide de refroidissement. Donc pour moi pas normal. A voir
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
- alsabm
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mo
Bonsoir
Je confirme aussi pour la fumée à froid, la mienne fumouille aussi un peu lorsqu'elle n'a pas tournée depuis 1 semaine par exemple. Ça ne semble pas alarmant.
Je rajouterais que les 2 pots ne fument pas immédiatement de la même manière, le temps que les différents clapets se mettent de concert j'imagine.
Par contre mon liquide de refroidissement est OK depuis un an, il n'a pas bougé. Comme d'autres membres, je suis d'avis d'un contrôle.
Et pour l'huile, la mienne aussi en consomme un peu. Pour donner une idée, le niveau est au le milieu du min - max en 16000 km, étant parti du niveau max.
Je confirme aussi pour la fumée à froid, la mienne fumouille aussi un peu lorsqu'elle n'a pas tournée depuis 1 semaine par exemple. Ça ne semble pas alarmant.
Je rajouterais que les 2 pots ne fument pas immédiatement de la même manière, le temps que les différents clapets se mettent de concert j'imagine.
Par contre mon liquide de refroidissement est OK depuis un an, il n'a pas bougé. Comme d'autres membres, je suis d'avis d'un contrôle.
Et pour l'huile, la mienne aussi en consomme un peu. Pour donner une idée, le niveau est au le milieu du min - max en 16000 km, étant parti du niveau max.
Lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=39969
- powermax
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mo
De toute façon le N54 est réputé pour consommer de l'huile ( surtout en 0w30) et un peu de liquide de refroidissement. En revanche 1 litre c'est beaucoup.... à suivre.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- julbut92
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mo
Bon, même si le Z n'a pas consommé d'huile ou d'eau depuis les incidents, elle est en cours d'opération sur le banc de BMW pour une bonne révision, changement bougies, vidange liquide de frein et contrôle circuit de refroidissement ! Plus d'info dans quelques heures !
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- nouveau
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mois !
Bonjour
déterrage du sujet.
exactement le même problème de liquide de refroidissement sur ma voiture.
Pouvez vous préciser le résultat du contrôle? merci
déterrage du sujet.
exactement le même problème de liquide de refroidissement sur ma voiture.
Pouvez vous préciser le résultat du contrôle? merci
- neobm
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mois !
Ce n'est pas le meme moteur ..
moteur chaud et en marche il faut filmer au smartphone sous les durites et le vase d'expansion.
exemple : https://www.youtube.com/watch?v=BWVVZK4qb_w
moteur chaud et en marche il faut filmer au smartphone sous les durites et le vase d'expansion.
exemple : https://www.youtube.com/watch?v=BWVVZK4qb_w
- Bernard61
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Re: Niveau d'huile et liquide de refroidissement bas en 1 mois !
Tu n'est pas dans la bonne section. Ici c'est sDrive E89.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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